Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

Hello,

Et voila, le grand jour est arrivé. La Mégane est partie, place à la Laguna.

Tout d'abord pour commencer, des photos (de l'annonce) :
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

Et une photo première photo perso arrivé à la maison (un peu serré pour rentrer quand même ... ça passe à quelques centimètres près) :
clic pour agrandir
(oui je sais, les plaques ... mais c'est les anciennes donc ranapéter)

C'est donc une Laguna 2.2 Luxe Dynamique, équipée du moteur 2.0T 170ch. Elle date de Juin 2005 et compte maintenant 39000km.

Premières impression au volant : quel confort, quel moteur, quel silence :cool2: :cool2:

Plus de photos et d'impressions plus tard dans le week-end, il faut maintenant que je potasse un peu le mode d'emploi. Pendant les 50km de trajet retour, j'ai réussi à deviner à peu près comment fonctionnait le régulateur de vitesse ... mais il manque tout le reste.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Fev, 2012 09:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 14 Jan, 2011 14:01
170 ch! Encore un chat collé les pattes en croix sur la vitre arrière! :mrgreen:

Très bel achat!

Je devine un sourire jusque derrière les oreilles!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Tout à fait, même encore plus de derrière les oreilles ... et pour madame aussi, même si elle n'a pas encore eu le courage de la tester.

Première consommation moyenne : 7.8l/100 pour rentrer à la maison, avec quelques accélérations bien appuyées et le reste en roulant pépère aux limitations en 6ème au régulateur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,
Sans indiscretion, combien l'as-tu achetée ?
Bravo :)
Jolie voiture :D

Je te souhaite de prendre bien du plaisir a son volant, ce qui apparemment est déjà le cas ! :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Tecsnow a écrit:
Sans indiscretion, combien l'as-tu achetée ?


8.890€
_________________
Le gras, c'est la vie
Jantes 16? c'est la période ou elle avait perdu les 17?
Dommage.

Tes bel interieur nickel ! bravo pour ton achat
Dernière édition par philtoulouse le Ven 14 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
Larry, si tu as eu du mal à la conduire, c'est normal, tu n'avais pas reculé le siege.

Si vous me cherchez...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 14 Jan, 2011 16:01
Faudra mémoriser les positions du siège!

Pos1 près du volant: pour Mme et toi en balade
Pos2 loin du volant: quand tu roules tout seul (avec la gaule! :mrgreen: )
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j'adores les photos !


surtout celle avec plaque masquée au garage et celle avec la plaque démasquée chez toi .... :lol2:


amusez vous bien avec !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
les photos devant le garage sont celles du garage :mrgreen:

Damn it, j'étais aussi sur le coup pour cette auto ! Je l'avais vu dans les annonces depuis quelques semaines déjà, et j'attendais de voir si j'en trouvais une autre identique pour me faire une idée du tarif...
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 14 Jan, 2011 18:01
Bonne route à son volant !!

Ca c'est un beau topic de présentation...où il ne faut pas attendre la 8eme page pour avoir des photos :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Jan, 2011 18:01
C'est quand même un avantage de la Lag2, la phase 2 est très fiable et très accessible en occasion :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bravo Larry, très belle couleur ça me rappelle ma R25GTX. :cool2:

Bonne route. :wink:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 18:01
Félicitation Larry :cool2: :cool2:

Je vais bientôt être jaloux :$ :lol2: :lol2: (M'enfin pour la couleur je préfère la mienne bien qu'elle soit plus salissante)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 19:01
Pinaise vous êtes chiant a tous changer de voiture surtout au sans plomb :evil: :evil:

Et du 2l turbo ici et du V6 la bas :evil: :evil: :evil: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Quand j'ai acheté ma camionnette j'avais flashé sur un 2L turbo a un prix super correct mais en voyant la puissance pour une voiture (transport de troupe et de bricoles) madame me l'a formellement interdit et depuis je suis tête sur les murs Je vais me pendre ::boulet_007::
Dernière édition par scenictouplein le Ven 14 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 19:01
fallait pas montrer la notice technique à madame :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 19:01
Mais c'est ce c.. de vendeur qui l'a ouvert avec ca :evil: :evil: :evil:
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 19:01
super, même endroit que la nouvelle voiture de Mme chc91 :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
pedro78200
Administrateur
Message Ven 14 Jan, 2011 19:01
chichi1er a écrit:
Bonne route à son volant !!

Ca c'est un beau topic de présentation...où il ne faut pas attendre la 8eme page pour avoir des photos :mrgreen:


Vous êtes vraiment mauvaises gueules... J'avais mis des photos de la voiture avant de l'acheter! Je retrouverai la page nah!

j2c a écrit:
fallait pas montrer la notice technique à madame :mdr:


C'est ce que j'ai fait! :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
scenictouplein a écrit:
Quand j'ai acheté ma camionnette j'avais flashé sur un 2L turbo a un prix super correct mais en voyant la puissance pour une voiture (transport de troupe et de bricoles) madame me l'a formellement interdit et depuis je suis tête sur les murs Je vais me pendre ::boulet_007::


Dans mon cas, c'était plus le gabarit qui lui faisait peur (jusqu'à présent, elle n'avait jamais rien conduit de plus gros que la Mégane, et que des citadines avant).

On est allés faire un petit tour vers Lardy / Etampes ce soir, histoire qu'elle prenne aussi le volant. Finalement, une fois au volant, elle lui plait vraiment bien.
Petite balade qui s'est terminée sous une belle pluie, ce qui a mis en évidence l'état de décomposition avancée des essuie-glaces avant et arrière. Quand ils commencent à tartiner une pellicule d'eau sur le pare-brise, c'est qu'il est temps de les changer ... et c'est vraiment pénible pour rouler en campagne la nuit avec beaucoup de voitures en face :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oué du coup j'ai aussi eu ma première facture d'essence : 79,5€ (presque 57l d'E10).

Déplacement à Lille reporté au w-e prochain (frangin pas dispo) ... donc s'il fait beau dimanche, on ira certainement humer le bon air marin vers Honfleur.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 14 Jan, 2011 20:01
Investi dans des aéro twin!!!

J'ai ça sur la v6 et c'est vraiment pas mal!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 14 Jan, 2011 20:01
Surtout d'aspect mais rien de bien mieux par rapport au classique :idea:
Par contre, je vais faire hurler tout le monde, mais dès que je suis rentré dans la voiture, j'ai collé mon rétro intérieur plat sur l'électrochrome ... je ne supporte pas ces rétros à la c** qui grossissent la vue vers l'arrière :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 14 Jan, 2011 20:01
Hérétique!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Investi dans des aéro twin!!!

J'ai ça sur la v6 et c'est vraiment pas mal!!


Ca sert vraiment à quelque chose ces trucs qui ont l'air de couter la peau du c*l ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Mets du Rain-x et t'auras presque plus besoin d'essuie-glaces!! :wink:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 14 Jan, 2011 20:01
Sur oscaro ils n'étaient pas trop cher y a pas longtemps
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Srg2 a écrit:
surtout celle avec plaque masquée au garage et celle avec la plaque démasquée chez toi .... :lol2:


Oué mais c'est l'ancienne plaque : ces couillons chez Alvergnas n'ont soit-disant pas recu d'appareil pour faire les plaques ... donc il faut que j'aille au centre-auto du coin pour me faire faire des plaques avec mon nouveau numéro de plaque.
(comme il faut de toutes façons que j'aille acheter de nouveaux essuie-glaces demain ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
ca donne pas envie d'acheter des voitures chez eux tout ça :aw:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 21:01
larry.kubiak a écrit:


Ca sert vraiment à quelque chose ces trucs qui ont l'air de couter la peau du c*l ?


J'en ai mit il n'y as pas longtemps donc je peut pas trop te dire pour la durée dans le temps, mais niveau bruit pour le moment c'est top !

As tu remarqué un claquement du balais conducteur lorsqu'il change de direction ?
Si oui, achète des plats parce que à la longue c'est un enfer :wink:
Ou alors il faut habiter dans le sud. :mrgreen:
Moi j'ai tout le temps des essuis glaces usés, parce que j'ai beau les changer, le soleil les fusille avant que j'en ai réellement besoin dans une grosse rincée :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 22:01
Félicitations Larry, comme aurait dit notre ami Cougar dont je regrette amèrement l'absence prolongée, régale toi bien à son volant :ouioui: :kiss:
_________________
David
davidisa a écrit:
Félicitations Larry, comme aurait dit notre ami Cougar


+1.

Mais notre ami Cougar bientôt il va peut-être poster. :kiss: :kiss: http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0009.gif
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Dernière édition par Manu 1er le Ven 14 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 22:01
je doute :nonnon: :bluecry:
_________________
David
C'est vrai il ne poste plus même chez Citroën.
T'as des infos :?:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 23:01
pas bcp, on a échangé un mail il y a qq mois mais no news depuis :cry:
_________________
David
T'inquiète pas Davidisa, comme il voit qu'on parle de lui, il va peut-être nous dire un petit bonjour. :ouioui:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.


Sauter vers: