Accueil / Généralités / News

[Scénic III] La voiture de la femme de Marcos ...

Bonjour à toutes et à tous

je reviens vers vous après quelques semaines d'utilisation de mon cher Grand Scénic

premier gros point noir ; je ne peux pas en faire usage assez souvent puisque c'est madame qui le prend quotidiennement pour aller bosser . Je pense que je vais rédiger un courrier à RENAULT car cette situation est intolérable !!!!

pour être un peu plus sérieux ; c'est un vrai plaisir de rouler à bord de ce véhicule ; silencieux, confortable, spacieux ... bref, que du bonheur .......... enfin presque

il y a quand même quelques petits détails qui me restent un peu en travers de la gorge ;
- tout d'abord il y a ce rétroviseur intérieur qui, à la nuit tombée, m'en met plein les yeux car il ne se teinte pas ; apparemment il n'y a pas la possibilité de le changer ; je pensais que je m'en passerais mais je dois bien avouer que c'est fort désagréable de se faire éblouir la "face" quand on a été habitué, durant des années, à conduire en toute quiétude de nuit
- ensuite il y a ce boitier de rangement central, coulissant : il a été réalisé de telle manière que si jamais tu as le malheur de ranger quelque chose de petit, dans sa partie avant, tu peux passer un certain temps à retrouver l'objet en question ; je trouve sa forme assez étrange et bien peu pratique
- enfin il y a cette consomation que je trouve un peu excessive ; que je fasse de l'autoroute, de la ville ou de la nationale, je descends difficilement sous la bare des 7l/100 ; je ne le voyais pas aussi gourmand

enfin, comme je viens de vous le dire tout cela n'est quand même pas dramatique pour moi ; je l'aime comme il est et j'espère que nous allons traverser ensemble de longues années.

Tiens, cela me fait penser que Renault a enfin reçu mes jantes ; je suis allé les faire monter avant hier ; je pensais trouver quelque chose de classique mais en réalité je les trouve tout simplement superbe ; domage que je sois obligé de remonter les roues avec enjoliveurs pour les pneus hiver.

D'ailleurs à ce sujet, j'aurai une petite question à vous poser ; sur ces roues avec enjoliveurs je vais donc monter des pneus "hiver" mais quelqu'un pourrait-il me conseiller dans ce domaine ; que dois-je monter ; des pneux hivers, des pneus thermo-gommes ou autre chose ???
Monsieur Renault m'a conseillé du CONTINENTAL et la facture serait 865 € pour les quatre roues ; ça fait cher la facture, non ???

alors ????
:pense:

Ici c'est le topic des conseils d'achat de véhicules ....


Mais rien ne t'empêche de créer ton propre topic de présentation de ta voiture (avec photos.... de préférence) et d'y poser tes questions dans cette section ..... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
:pense:

Ici c'est le topic des conseils d'achat de véhicules ....


Mais rien ne t'empêche de créer ton propre topic de présentation de ta voiture (avec photos.... de préférence) et d'y poser tes questions dans cette section ..... :mrgreen:




Oupssssss désolé ......
comme j'avais commencé à parler de cet achat il y a quelques temps de cela, j'ai poursuivi sur ce topic pour tenir informé ceux qui m'avaient conseillé et dans la foulée je me suis laissé emporter dans mon élan.
Pour ce qui est de créer un topic, ne serait-ce que de présentation de mon acquisition (avec photos !!!) il me faut trouver le temps d'en faire quelques unes et de vous poster tout cela.
Pour ce qui est des questions que j'ai posté ici, le message est bien passé, pas de soucis

@ plus
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 21:01
Marcos a écrit:

- tout d'abord il y a ce rétroviseur intérieur qui, à la nuit tombée, m'en met plein les yeux car il ne se teinte pas ; apparemment il n'y a pas la possibilité de le changer ; je pensais que je m'en passerais mais je dois bien avouer que c'est fort désagréable de se faire éblouir la "face" quand on a été habitué, durant des années, à conduire en toute quiétude de nuit

Même en basculant en mode nuit avec la petite languette magique sous le rétro? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 21:01
Marcos a écrit:

- tout d'abord il y a ce rétroviseur intérieur qui, à la nuit tombée, m'en met plein les yeux car il ne se teinte pas ; apparemment il n'y a pas la possibilité de le changer ; je pensais que je m'en passerais mais je dois bien avouer que c'est fort désagréable de se faire éblouir la "face" quand on a été habitué, durant des années, à conduire en toute quiétude de nuit


Cf LA solution ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-ajouter-un..me-regle-t33688.html :wink:

Chichi1er...

PS : je scinde les messages concernant la conduite du Scenix vers un nouveau topic en [Généralités] :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007::
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 13 Jan, 2011 23:01
Marcos a écrit:
(...)
D'ailleurs à ce sujet, j'aurai une petite question à vous poser ; sur ces roues avec enjoliveurs je vais donc monter des pneus "hiver" mais quelqu'un pourrait-il me conseiller dans ce domaine ; que dois-je monter ; des pneux hivers, des pneus thermo-gommes ou autre chose ???
Monsieur Renault m'a conseillé du CONTINENTAL et la facture serait 865 € pour les quatre roues ; ça fait cher la facture, non ???

alors ????


Bonsoir!

Ce qu'on appelle maintenant les pneus "hiver" étaient appelés pneus "thermo-gommes" il y a 15/20 ans.

L'important est d'y trouver ce sigle

Le site Michelin a écrit:
symbole "Three Peak Mountain Snow Flake" (3pMSF)

Le symbole constitué de trois pics et d'un flocon de neige (3pMSF) apposé sur les pneus M+S (Mud & Snow) désigne des pneus conçus pour des conditions de neige difficiles.http://www.michelin.fr/content/learnShareArticles/293x188_Content_MS_SnowF.jpg


P.S: Il n'y a d'ailleurs pas que chez le bibendum qu'on trouve ce sigle!

Quant au choix de la marque, c'est en fonction du budget, la plupart du temps!

Il y a aussi quelques topics sur les pneus "hiver" => https://www.planeterenault.com/forum/search.php avec les mots clés: pneus hiver
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
chichi1er a écrit:


...........Chichi1er...

PS : je scinde les messages concernant la conduite du Scenix vers un nouveau topic en [Généralités] :wink:


B R A V O pour le titre du topic !!!!!!!!!!! :mrgreen:
je me connecte ... je vais sur mes messages, et là je vois un TOPIC nommé "La voiture de la femme de Marcos" :mdr: !!!!!!!!!!!!!
je me dis ... : "put... les enfoir.....ils ne m'ont pas loupé" :aieu:
Au moins ce titre a-t-il le mérité d'être original : merci beaucoup pour le changement ; à charge pour moi de le faire vivre en vous racontant des petites choses tous les jours ... ou presque :ko:
rpm91 a écrit:
Marcos a écrit:

- tout d'abord il y a ce rétroviseur intérieur qui, à la nuit tombée, m'en met plein les yeux car il ne se teinte pas ; apparemment il n'y a pas la possibilité de le changer ; je pensais que je m'en passerais mais je dois bien avouer que c'est fort désagréable de se faire éblouir la "face" quand on a été habitué, durant des années, à conduire en toute quiétude de nuit

Même en basculant en mode nuit avec la petite languette magique sous le rétro? :pense:


Bonsoir rpm91
il va de soit que si j'actionne cette petite languette je ne suis plus aveuglé mais que cela peut être fastidieux ; je ne veux pas faire ma chochotte mais il est vrai qu'à partir du moment où on a été habitué à une trés bonne surprise sur un petit point de détail, à partir du moment où on vous l'ôte ce n'est plus du tout pareil et ce qui parrassait être un détail prends tout de suite bien plus d'importance ... voili, voilà ...
_________________
RENAULT Grand Scénic III
Carminat Tomtom - 05 places - DCI 130 ch
Chichi 1er

alors pour ce qui concerne ce montage, je vais rencontrer quelques soucis et non des moindres
-1- je suis une vrai chèvre en bricolage :bluecry: ; pour faire simple on va dire que j'ai deux mains droites (eh OUI je suis gaucher) ; je ne pense donc pas pouvoir me lancer dans ce type d'opération :nonnon: ... seul, tout du moins.
-2- autre soucis, non négligeable ; étant donné que ma voiture est toute neuve je ne vais pas prendre le risque de faire "sauter" la garantie en y effectuant quelques menus travaux :evil: ; je vais me rapprocher d'un garage RENAULT à coté de chez moi où je pense amener ma voiture pour les révisions à venir ; je vais essayer de faire copain/copain avec le mécano :sifflote: et voir ce qu'il en pense, voir si il se sent la classe de le faire et surtout voir si la garantie ne risque pas de sauter si il met ses petits doigts dans l'électronique de la voiture.

J-M 33 ; NON je n'ai pas oublié les photos :cool2: . Comme tout le monde il me manque toujours des heures dans une journée pour faire tout ce que je souhaiterai. Toujours est-il que nous avons pris la bonne résolution d'aller dimanche matin nous promener du coté de Lyon ; j'ai besoin pour les Voeux de la nouvelle Année de prendre des photos de tout ce petit monde ::ange-demon-_005:: et je vais donc tout faire pour en prendre aussi de notre nouvelle acquisition . A partir du moment où elles seront dans l'appareil photo il me sera plus facile de vous en faire profiter
_________________
RENAULT Grand Scénic III
Carminat Tomtom - 05 places - DCI 130 ch
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 14 Jan, 2011 18:01
Marcos a écrit:
B R A V O pour le titre du topic !!!!!!!!!!! :mrgreen:
je me connecte ... je vais sur mes messages, et là je vois un TOPIC nommé "La voiture de la femme de Marcos" :mdr: !!!!!!!!!!!!!
je me dis ... : "put... les enfoir.....ils ne m'ont pas loupé" :aieu:
Au moins ce titre a-t-il le mérité d'être original : merci beaucoup pour le changement ; à charge pour moi de le faire vivre en vous racontant des petites choses tous les jours ... ou presque :ko:


Surtout, si tu montres ce topic à ta femme, tu as un argument pour demander une voiture pour Monsieur Marcos...une RS par exemple :sifflote: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je posséde le mème grand scenic que toi (tomtom dci 130) et ma conso sur 6000km s'établit à 6,4L/100 (40% autoroute 40% route 20% ville)
concernant les pneus hiver, j'ai 4 michelin alpin vu que je circule entre annecy / chambéry / grenoble et aucuns soucis de plantage
Bonjour

mettant de coté le soucis du rétroviseur interieur en attendant d'en discuter avec un pro, un officiel Renault, qui pourra peut etre me faire ça,
je m'attaque maintenant à l'épisode des pneus hiver

j'ai bien compris le message Transam et je te remercie d'ailleurs de tes explications
j'ai relevé les dimensions des pneus du Grand Scénic et je me suis lancé dans des appels téléphoniques ; en effet sur les sites Web, les grandes marques indiquent qu'elle ne peuvent renseigner le client que par téléphone ... certainement à cause d'un regain de demande

le moins que l'on puisse dire c'est que les écarts de prix peuvent aller du simple au double ou presque ; je vous rappelle que chez RENAULT c'était 865 € ; j'ai trouvé à un peu moins de 400€ mais par contre pour une marque que je ne connais pas du tout Ranstock ou un truc comme ça
Il y en a d'autres, pour du Michelin je peux m'en tirer pour 600€ et des poussières

je vais aussi aler voir sur le Web ; j'ai vu que certains sites vendaient des pneus et te les envoyaient directement dans un garage avec qui ils ont passé des accords, pour le montage ; ça peut être interressant

je vous tiens au courant ....
_________________
RENAULT Grand Scénic III
Carminat Tomtom - 05 places - DCI 130 ch
Ca y est, j'ai enfin trouvé cinq minutes pour mettre quelques photos de la belle .............. :)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

voilà, vous savez tout 8)
_________________
RENAULT Grand Scénic III
Carminat Tomtom - 05 places - DCI 130 ch
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 16 Jan, 2011 17:01
Magnifique! :ouioui:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour à toutes et à tous

comme promis je vous tiens "au jus" de mes investigations pour ce qui est des pneumatiques ; je suis donc allé voir mon gars, celui qui tient la station service, et qui pratique de bon tarifs pour ce qui est des pneus.

Sans surprise il m'annonce qu'actuellement il a beaucoup de mal à s'approvisionner en pneus hiver ; il me conseille d'attendre ; je possède des pneus neufs, donc je patiente et au printemps voire même au debut de l'été, je passe le voir et il me sortira des tarifs bien plus interressants.

Je pense que je vais suivre ses conseils ...
_________________
RENAULT Grand Scénic III
Carminat Tomtom - 05 places - DCI 130 ch
Je vais faire pareil avec ma Laguna : je n'ai plus de gros trajet prévu pour la fin de l'hiver, donc je pense que je survivrais avec mes pneus été un peu fatigués (ils ont l'air d'origine ... 40.000km donc :euh: ).

Je m'occuperais de trouver un 2ème jeu de jantes alu cet été et des pneus neige en Septembre / Octobre.
Le plus important est de ne pas attendre les premiers flocons en Décembre pour commencer à s'équiper (surtout quand les premiers flocons se transforment en 12cm et en pagaille :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je vais faire pareil avec ma Laguna : je n'ai plus de gros trajet prévu pour la fin de l'hiver, donc je pense que je survivrais avec mes pneus été un peu fatigués (ils ont l'air d'origine ... 40.000km donc :euh: ).

Je m'occuperais de trouver un 2ème jeu de jantes alu cet été et des pneus neige en Septembre / Octobre.
Le plus important est de ne pas attendre les premiers flocons en Décembre pour commencer à s'équiper (surtout quand les premiers flocons se transforment en 12cm et en pagaille :euh: :euh: )


tout pareil que toi
je pense que je vais faire l'acquisition de ces pneus, carrément en été ; je me dis que ça sera peut être la meilleure période pour les trouver aux prix les plus bas ; ça équivaut à aller acheter une moto en hiver ou bien un gros manteau en été. Il faut aller à l'inverse de ce que tout le monde veut, non ???
_________________
RENAULT Grand Scénic III
Carminat Tomtom - 05 places - DCI 130 ch
Message Lun 24 Jan, 2011 12:01
Bonjour et bienvenu sur le forum, pour ma part possèdant un grand scénic 3 dci 130 privilège avec les jantes alu 16 pouces spirales je l'ai équiper avec 4 jantes alu modèle sport de scénic 3 en 16 pouces avec des Pneus Hiver Falken HS 439 en 205/60/16. Look sympa des pneus, très bonne tenue de route sur neige fraiche et bonne sur neige tasser. Bonne tenue sur neige verglacé, très bonne tenue sur chaussée détrempé, ainsi que sur le sec. Consommation de carburant inchangé et confort de conduite et bruit inchangé. De plus, endurance pneus nickel et tarifs d'achat très bon (332 euros les 4 livré auquel j'ai rajouter 60 euros pour le montage). Pour la conso je tourne aux environ de 5,8L à 6,5L environ. Bonne route.


Sauter vers: