Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pompe à injection, injecteur, bougies de préchauffage ?

Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec ma clio 3 de 2005 1,5L dci.
Ce matin j'essaye de redémarrer et là calage, bruit de cliquetis dans le moteur, fumée blanche. Au final après un jeu de pédale, j'arrive à repartir, avec au démaragge pendant les premier mètres, toujours le même cliquetis. Mais pendant la route de retour vers chz moi plus de problème. Je me gare j'arrete la voiture. 20 Min arès j'esssaye de la rallumer et même problème. Une galère pour démarrer le moteur, fumée blanche, une fois le moteur démarrer, je passe la vitesse , enlève le frein à main. Et sans un jeu de pédale d'as du volant entre embreillage et accélerateur, ça cale. autrement quand j'arrive à la faire partir, bruit de cliquetis au début...
Pense aux bougies de préchauffage, injecteur ou je ne sais pas... Qqn pour m'aider ?
Visiblement il y aurait des problèmes sur certaines clio de 2005 2006, pourriez vous m'éclairez ?
ps : 70 000km au compteur
pas bougies c est sur
collage des valves injecteur
quelle puissance le 1500dci?
bonjour,
sa sent le problème d'injecteur.
voyant d'allumer?
message au tableau de bord?
cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
75 cv si je ne m'abuse.
Ce matin impossible de démarrer. Après passage du garagiste, qui a réussi à mettre le moteur en sous régime et laisser chauffer pendant une dixaine de minute, elle est reparti, en claquant un peu au début, et durant tout le "préchauffage" avec le moteur en sous régime, fumée blanche et/ou noir.
Finalement il a réussi à repartir avec en roulant jusqu'au garage.
Diagnostic : Vanne Egr... Cout : 321 pose comprise.
Le mec m'a dit que c'était pas un problème d'injection sinon il n'aurait pas pu redémarrer et repartir comme ça et que ça aurait fait un tout autre bruit et qu'elle se serait galèrer sur la route. Qu'il ne fallait pas que prendre en compte le démarrage ! Logique ou pas ? Dites moi si ça vous parait concret, je vous dirais si elle reroule comme neuve ce soir quand je la récupérerai. Mais d'un côté si ça pouvais n'etre que ça et pas que l'injecteur soit touché, mon porte monnaie n'en sortirait que soulagé... mERCIIIII
ps : Pas de voyant d'allumer que dal, au niveau tableau de bord tout semblait aller pour le mieu dans le meilleur des mondes... Connerie d'électronique !
Message Lun 10 Jan, 2011 16:01
et finalement je crois bien que c'est la 85cv enfin une des deux. Désolé j'ai pas la verif sous les yeux


Sauter vers: