Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] air dans circuit gasoil [Réglé]

Bonjour à toutes et à tous et bonne année
J'ai un probléme d'air dans le circuit gasoil de mon mégane scénic 1phase1 1.9 dt rte de mai 1997 pompe luca 330000 KMS. Fonctionne trés bien

J'ai changer mon filtre la poire d'amorssage, j'ai purgé l'air et eau démarre trés bien. Le matin j'ai voulu le redémarré et la pas possible de remettre en marche. Je pompe sur la poire il repart.

Le sur lendemain rebelotte ne demare pas j'ai refait une purge. En devissant la vis de purge elle c'est purger toute seul un coup de pompe c'est reparti et le lendemain ne redémarre pas. Que faire pour éviter se probléme. Merci de vos réponses.
C'est suite au remplacement du filtre à gazole :?:
non une semaine avant.
Donc il y a plusieurs chose à contrôler.

Il faut contrôler le circuit d'alimentation pour voir si il n'y a pas une prise d'air quelque part, ensuite il faut contrôler le circuit de préchauffage pour voir si il n'y a pas des bougies de griller et si elles sont bien alimenter électriquement. Le dernier contrôle consiste à la prise des compressions moteur, il est en effet pas rare à ce kilométrage que les compressions soit faible à cause d'un mauvais jeu aux soupapes (bien généralement celles d'admission).
merci de votre réponse je vais vérifier tous sa . sa peut provenir d'un décalage de la pompe injection????
Pas impossible bien que les symptômes soient différents et que cela n'empêche pas de démarrer sans avoir besoin de pomper sur la poire d'amorçage.
A d'accord merci morex
salut morex
j'ai vérifier une prise d'air éventuelle mais je me suis aperçu que l'electrovanne d'avance fuit, ça peut venir de la ??????
Oui lorsque l'électrovanne d'avance fuit cela provoque des désamorçages de la pompe injection lorsque le véhicule reste plusieurs heures sans rouler.
Combient peut couter cette piece environ et elle ce remplace facilement ?. Merci de tes réponses rapide
218,31€ TTC chez les dieselistes :wink:
Message Dim 06 Fev, 2011 18:02
salut morex
j'ai changé l'electrovanne "310€" chez renault mais j'avais toujour le probleme alors j'ai perséveré dans ma recherche et j'ai trouvé la 2° prise d'air elle se citué au niveau de la grose vis monté d'une petite vis deçu à coté de l'électrovanne elle était dévisé. voilà je te remerci pour tes réponses


Sauter vers: