Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème avec rétros electrique rabattable

Bonsoir,

J'ai un problème avec le rétroviseur rabattable côté conducteur sur mon scenic 2.

Il se rabat correctement en position "fermé", mais il bouge jusqu'en demi-course en position ouvert : il ne va pas en butée. :-?

le problème arrive le matin a froid ou lorsque je lave le véhicule,

Y a t il une procédure ? Est ce une petite pièce qui ne reprend pas sa place ???

Quand je tourne la molette de commande, on entend que le moteur force puis stop

Merci si quelqu'un à une solution plutôt que le rachat d'un retro car je ne pense pas qu'il soit cassé. :$
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2011 20:01
J'ai eu exactement le même soucis sur ma voiture cette semaine.

A force de m'amuser avec le bouton, je ne sait pas exactement ce que j'ai fait, mais j'ai entendu un clac, puis ça c'est remis à fonctionner :prie: .

Comme je repli toujours mes retros quand je suis à l'arrêt, je me demande si il n'y as pas quelqu'un qui as essayé de me les déplier à la main (le pb est apparus sur un parking de supermarché) :ko:
salut,

bon je ne suis pas le seul alors :-?

mais quelqu'un aurait-il la solution ?

merci d'avance,

a+ :pense:
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps le même problème avec mon scénic II de 2008.
Les rétros se rabattent sans problème, mais la réouverture a commencé à devenir laborieuse côté conducteur et a de plus en plus tendance à bloquer. C'est particulièrement gênant surtout lorsqu'on les rabat et qu'en ouvrant la portière, celle-ci vient cogner contre le rétro qui fait de la résistance... :pense:
A d'autres moments, il s'ouvre, mais on entend le moteur peiner et l'ouverture de fait de façon saccadée.
Mon véhicule étant troujours sous garantie (extension à 4 ans), je suis allée voir mon garage renault cette semaine.
Le réceptionniste n'a pas jugé bon de m'expliquer ce qui pouvait être en cause (commande ou moteur dans les choux), n'est pas venu voir mon véhicule, et m'a juste annoncé que ce n'était pas couvert par la garantie et que cette petite plaisanterie me coûterait 200 euros TTC :shock:
si je dois sortit une telle somme tous les 2 ans 1/2 il est hors de question d'entamer les travaux mais je suis dégoûtée par la situation.
De plus, lorsque l'on reprend le contrat de garantie, il est mentionné que le bouton de commande est exclu, pas le reste, donc, dans le doute, nous ne comptons pas en rester là ...
Bonne journée
Snoopy
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 18:04
C'est quoi comme garantie que tu as ?

Sinon, en général un coup de graisse en bombe entre le rétro et sa partie fixe résout le problème :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 19:04
Pas moyen d'avoir accès libre en enlevant la coque de rétro et de procéder comme Accordiola1 le préconise :idea: :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 20:04
Même en enlevant la coque du rétro tu n'auras pas un accès plus facile à la partie à graisser (Mais avec le risque de casser le miroir+la coque) :wink:
[referp=761574;quote="Accordiola1"] C'est quoi comme garantie que tu as ?

c'est un contrat losange 4 ans.
A priori, les boutons de commande sont exclu mais aucune précision quant au rétro lui-même, or le bouton de commande ne semble pas en cause, en effet, le rétro droit fonctionne très bien, seul celui de gauche yoyote et de plus en plus, cela devient vraiment "prise de tête" :crazy:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2011 21:04
Snoopy2004 a écrit:

c'est un contrat losange 4 ans.


Donc je ne pense pas qu'il y au de contre indication pour une non prise en charge :wink:

Snoopy2004 a écrit:
cela devient vraiment "prise de tête"

Je t'ai dit, il suffit de lubrifier le moteur et ça repart :wink: :)


Sauter vers: