Accueil / Généralités / News

[Mégane III] entretien megane III [Réglé]

Bj, nouveau sur le site, et pour cause, j'ai acheté il y a 8 mois une megane III dci 110 fap dynamique;
sur le livret d entretien (ecrit en allemand), je n'ai trouvé qu'une première vidange à 30000, et rien avant; à l'époque, j'ai interpellé un garagiste renault qui me preconise une "revision" à 15000 km;sans rien me preciser d'autre;ayant atteint les 15000 la semaine dernière, j'ai donc laissé la voiture sans poser de question,ne m'attendant pas du tout à ce qui aller m'arriver,d'autant qu'aucun devis ne m'a été remis; le soir j'ai repris ma voiture avec une facture de 200 euros pour une simple vidange et un filtre a huile.
a aucun moment il ne m'a ete precisé que revision,signifiait vidange;d'autant plus que le livret d'entretien ne precise rien a ce sujet;
J'aimerai avoir votre commentaire sur ce comportement;la premiere reaction du garagiste etant de me reprocher d'avoir acheté ma voiture à l'etranger...

Je ne sais si mon message est au bon endroit , ne trouvant rien de similaire sur le site;désolé
Salut et bienvenue.

Tu es un peu couillon quand même : la prochaine fois, mieux vaut demander un devis avant de laisser ta voiture au garage avec des instructions vagues.

Ceci étant dit, il me semble que les révisions sur les Mégane 3 1.5dCI sont prévues tous les ans ou 15.000km et que le tarif de 200€ est normal pour un moteur diesel avec FAP. Donc il n'y a pas d'arnaque à ce niveau là.

Pour ton carnet d'entretien en Allemand, je crois que tu peux demander à Renault de te fournir une version française. Ca coute une cinquantaine d'€€
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu as surement raison Larry pour la "couillonnerie"; mais si on passe d'une publicité à 30000 km , à 15000 en realité,il y a quand meme de quoi etre surpris.Les vendeurs de chez renault ne font pas l'article là dessus; c'est limite publicite mensongère..
Si tout est normal , je rentre chez moi et je ferme ma gueule...mais je l'ai quand meme en travers de la gorge pour un bout de temps;
Merci
Lors de la pose du véhicule au garage il y eu quoi de demander exactement :?:
J'ai laissé ma voiture à une sympathique secretaire en disant "j'amene ma voiture pour la revision des 15000".
Ce qui n'a pas succité de reaction particulière de sa part....ni de la mienne, ayant en tete la vidange au 30000,et que cette visite n'est pas prescrite dans le manuel d'entretien.
Pour moi il s'agissait du simple verification,et de mettre un coup de tampon pour la validité de la garantie.

La suite m'a donné tort...
tu peux aller dans n'importe quel garage, de n'importe quelle marque ça sera pareil.

tu rentres, tu demandes une révision. :arrow: et revisions = Vidange + filtres + contrôles divers et variés. :kiss:

si ton carnet indique 30000 kms ou 2 ans pas de raisons de l'emmener au garage avant. :nonnon:

ou alors tu veux être précautionneux et tu fais des vidanges plus rapprochées. ton moteur ne s'en portera que mieux. :wink:

et pour la doc de ton auto, va sur www.e-guide.renault.com.
tu selectionne ton modéle et tu télécharge la doc correspondante. :wink:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Je suis tout à fait de l'avis de matlem :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
merci messieurs; je vais tacher de ne pas tendre l'autre joue la prochaine fois
Enfin bon, si la révision est a 30000kms, le garagiste par honnêteté n'aurait pas du faire la révision
je trouve l'argument faillait pas l'amener un peu facile aussi facile que de prendre 200€
D'ailleurs soit dit en passant 200€ pour une vidange le filtre habitacle ça va pour eux, c'est exactement ce que je viens de payer pour ma clio révision 20000km qui était a 30000 avant
c'est la foire au révision sur ma twingo essence c'est repassé a 30000
garantie quand tu nous tiens
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Il vos mieux lire ça que d'être sourd :eyes:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Jan, 2011 13:01
D'être aveugle, plutôt! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Morex
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Jan, 2011 13:01
Le message m'a tellement choqué que j'en ai perdu mon latin :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2011 16:01
vaut mieux ça lire que sourd être pas fou quoi sur ? non ? à moins que bon peut-être pas ça que sinon c'est moins mieux que bien ?

tout compte fait que c'est trop fort quand on rien parle pour dire :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
vaut mieux ça lire que sourd être pas fou quoi sur ? non ? à moins que bon peut-être pas ça que sinon c'est moins mieux que bien ?

tout compte fait que c'est trop fort quand on rien parle pour dire :aieu:


::malades_012:: j'ai rien compris....


::hello_005::
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Jan, 2011 16:01
+1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2011 18:01
c'était le but :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 08 Jan, 2011 19:01
Un peu de modestie messieurs les "moderateurs""responsables techniques""membre d honneur et autres losanges....si on fait appel à vous c'est bien ,souvent , par manque de competence ou/et de connaissance du milieu automobile,qui depuis toujours a une reputation sulfureuse.
on vient chercher de l'aide,et pas se faire foutre obligatoirement de notre gueule parce qu'on est un peu candide en la matiere,ou qu'on espere encore qu'il y ait quelques garagiste integres....
il y a surement des domaines où vous pourriez aussi jouer les candides!

Vous faites du bon boulot,alors ne gachez pas!


Sauter vers: