Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit coté droit sur autoroute à 120/h

hello a tous, et bonne année,

Je possède un scenic court phase 2 de 110000 kms, 1.5 dci

Voila, avant de me rendre au garage, je post mon soucis.

Il y a un bruit provenant du coté droit du véhicule, et ce, plus ou moins à 120/h, sur toutes sortes de chaussées, en général, sur autoroute, c'est un bruit sourd, répétitif et franchement embêtant, aussi bien en accélération qu'a la décélération, j'ai l'impression d'entendre un petit moteur avec un régime en constante accélération puis décélération toutes les secondes.

Et ceci avec ou sans clim

Voila, est-ce ca vous parle ou pas ?

D'avance, merci pour vos commentaires ;-)
Dernière édition par merlin1975 le Sam 01 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
BONSOIR ,d après ce que vous décrivez je pencherais pour le roulement du moyeu ou alors un début de défaillance de cardan ,si c est un cardan rouler sur du plat à une vitesse de 120 puis quand le bruit ce fait entendre appuyer sur la pédale de débrayage ,si le bruit disparaît et ce fait réentendre une fois la pédale relachée ,c est votre cardan ,si le bruit est la avant et pendant le relâchement de la pédale c est votre roulement de moyeu a+ :shock:
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai fait le test, en effet lorsque que j'embraye le bruit ne ce fait plus, bien sur, le bruit ne ce fais pas qu'a 120/h disons qu'il est plus facile de l’entendre a cette vitesse-là car sur autoroute, c'est plus "facile" de ce concentrer sur un bruit de l'auto.

donc pour vous, c'est le cardan ? c'est onéreux ?

merci d'avance
Je ne saisie pas pourquoi le cardan ferait ce genre de bruit :?: :pense:
Bonsoir Morex, a quoi pensez-vous dans ce cas ?

Merci
bonsoir ,disons que quand vous embrayez et que le bruit revient ,vous faite faire à votre arbre de transmission //CARDAN// un effort et que la rotation que celui ci ce répercute sur l arbre puis sur votre carrossage qui amplifit ,c est un peut barbare comme explication mais en gros c est ça :tourni: a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Es-ce que le bruit s'emplifie ou diminue lorsque tu braques les roues à gauche ou a droite?
non, il n'y a pas de bruit en fait a basse vitesse, ou alors, vu la basse vitesse le problème qui engendre le bruit ne se fait pas entendre aussi fort et est caché par le bruit même du moteur .....

et pas d'autres bruits lors d'un braquage des roues
pour revenir au bruit , au plus je réfléchi, au plus je me dis que ça ressemble fort a une aspiration, ou a une dépression, il aurait-il a droite du moteur un tuyau qui sert a alimenter un capteur de dépression ?
merlin1975 a écrit:
hello a tous, et bonne année,

Je possède un scenic court phase 2 de 110000 kms, 1.5 dci

Voila, avant de me rendre au garage, je post mon soucis.

Il y a un bruit provenant du coté droit du véhicule, et ce, plus ou moins à 120/h, sur toutes sortes de chaussées, en général, sur autoroute, c'est un bruit sourd, répétitif et franchement embêtant, aussi bien en accélération qu'a la décélération, j'ai l'impression d'entendre un petit moteur avec un régime en constante accélération puis décélération toutes les secondes.

Et ceci avec ou sans clim

Voila, est-ce ca vous parle ou pas ?

D'avance, merci pour vos commentaires ;-)


Salut , voila j'ai le meme problème . j'ai mis mon véhicule au garage donc cardan avant droite changer le bruit est toujour la , roulement avant droite changer bruit toujour la .
j'ai consulter le net et aussi trois ou quatre mécano qui mon conseiller de faire une vidange de l'huile de boite de vitesse et voir s'il n'y a pas de limaille de fer , si limaille de faire il y a la c'est chaud .
on ma dit aussi le support bloc moteur avant droite qui ai une maladie sur scenic peut engendrer ce bruit je vait tester sa aussi (si je vois qu'il n'y a pas de limaille de fer dans mon huile de boite demain)
on ma parler aussi de la roue qui peut causer sa (roue déformer , ou le plomb interieur qui a pu sauter a voir , c e soir la flème de descendre vérifier
:|
donc je vous tien au courant de tout sa , apres avoir fait toutes ses etape les une apres les autres . perso ne suis pas mécano mais je pencherais pour le support bloc moteur avant droite qui ai mort

sur ce bonne nuit
Dernière édition par ANGEO762 le Sam 05 Fev, 2011 21:02; édité 2 fois
merci ANGEO762, j'attends donc tes infos, de mon coté toujours pareils, pas le temps d'aller au garage pour info.

A bientôt
RE , Donc désoler de cette reponse tardive .j'ai passer 2 semaine a essayer de chercher d'ou pouvait venir ce bruit sourd avant droite et sa y ai j'ai finit par trouver la piece qui engendre ce bruit .

il s'agit en faite du support bloc moteur avant droite qui etait mort !!!
le l'ai changer et voila plus de bruit sour rien ^^ enfin .

support avant droit scenic = maladie du véhicule

le mien a 170.000 km , il n'avait jamais été changer donc voila

après avoir changer multiple piece pour trouver le defaut (changement du cardan AVD , rotule AVD , échanger les roue avant ->pneu déformer m'avait on dit ) ba non c'est le support bloc moteur AVD tout bonnement.
je l'ai acheter 65 euros avec une reduction ^^

résultat 500 Euros de frais mais bon que sa fait du bien de ne plus entendre ce bruit énervant :ko: :razz:

voila je suis heureux de vous aidez ++
Message Mar 08 Mar, 2011 19:03
hello angeo0762
merci pour ta réponse, je pense en effet que mon support est mort au vue de l"etat de celui-ci

sais tu me dire le coût de ma main oeuvre stp ?

merci


Sauter vers: