Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Vanne egr et prise en charge

Bonjour à tous

Ma VS de 2006 avec 160.000 km me fait le coup de la vanne EGR (dixit le concessionaire), messages de défaillance injection et antipollution, perte de puissance, PAS de fumée

Ils me demandent 900 euros pour la vanne et le montage, donc j'ai contacté le service client en leur disant que TOUTES les vannes EGR tombent en rade, que c'est un vice caché ET CONNU du constructeur et que je demande un prise en charge (la voiture est entretenue chez eux, tous les 20.000 comme prévu, bla bla bla...)

Dans l'attente de la bagarre qui va suivre avec leur service client qu'est ce que vous pouvez me donner comme tuyaux et conseils ?

Merci d'avance
pour 900€ ils ne vont pas te changer que la vanne EGR...

enfin ça me parait super cher.
sur ma précédente auto laguna II.2 1.9 Dci 120cv le remplacement de la vanne EGR m'a coûté 250€ pièce et main d'oeuvre.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 03 Jan, 2011 17:01
Bonjour!

Avec ton kilométrage, peu d'espoir!

En général, ils accordent quelques miettes quand le kilométrage est un peu inférieur à 100.000 voire 120.000 km.

Une quelconque prise en charge au delà de ce kilométrage relèverait du miracle!

Un nettoyage pourrait s'avérer beaucoup moins coûteux qu'une procédure contre eux!

Il existe des topics à ce sujet. Recherches un peu.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
matlem a écrit:
pour 900€ ils ne vont pas te changer que la vanne EGR...

enfin ça me parait super cher.
sur ma précédente auto laguna II.2 1.9 Dci 120cv le remplacement de la vanne EGR m'a coûté 250€ pièce et main d'oeuvre.


Sur le devis la vanne fait 493 HT (alors que c'est une brave merde qui doit couter 15E MAXI), plus les joints, le montage, bla bla bla, enfin on engraisse les actionnaires :)

Je suis assez d'accord avec l'option nettoyage mais j'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le moteur 3.0 Dci isuzu des VS et espace IV....

Si y'a un lien avec des photos pour les anes comme moi :)

Merci d'avance
Ouaaaaaaaaaaaaaaah 160 000 kms la vanne E.G.R, à ce kilométrage là il ne faut rien espérer de Renault et très franchement le losange aura raison pour divers raison technique et devant un tribunal si vous avez pas un solide expert Renault va vous mettre en pièces.

Vu le kilométrage et la piètre fiabilité de ce moteur (un poil meilleur que la daube de 2.2 dCi :mrgreen: ), j'éviterais à votre place de mettre autant d'argent dans la réparation...surtout qu'il existe des solution plus économique...
180 euros sur oscartruc la vanne egr, pas de quoi faire un procés avec le kilométrage du véhicule.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Morex a écrit:
Ouaaaaaaaaaaaaaaah 160 000 kms la vanne E.G.R, à ce kilométrage là il ne faut rien espérer de Renault et très franchement le losange aura raison pour divers raison technique et devant un tribunal si vous avez pas un solide expert Renault va vous mettre en pièces.

Vu le kilométrage et la piètre fiabilité de ce moteur (un poil meilleur que la daube de 2.2 dCi :mrgreen: ), j'éviterais à votre place de mettre autant d'argent dans la réparation...surtout qu'il existe des solution plus économique...


Moi je veux bien, mais la vanne EGR n'est pas vraiment une pièce d'usure, son remplacement n'est pas indiqué dans les preconisations du constructeur donc je pense que ca se défend devant le juge si on doit en arriver la.

Ce qui me fout la haine c'est que TOUTES les vannes EGR plantent, que c'est un système DE MERDE (franchement renvoyer des gaz d'échappement chauds et sales dans un moteur....) ete que les constructeurs le savent pertinemment et abusent de ca pour vendre des vannes à 493 HT...franchement 493 HT, y'a QUOI comme technologie dans une vanne EGR, 2 cylindres de metal qui tournent l'un dans l'autre....

Je cherche toujours un tutoriel pour la VS Ph 2 :)

Merci
jchuillier a écrit:
son remplacement n'est pas indiqué dans les preconisations du constructeur

Les pneumatiques non plus, pas plus pour l'embrayage, les amortisseurs, les diverses rotules ou bien encore les bougies de préchauffage...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Jan, 2011 21:01
jchuillier a écrit:
c'est un système DE MERDE (franchement renvoyer des gaz d'échappement chauds et sales dans un moteur....) ete que les constructeurs le savent pertinemment et abusent de ca pour vendre des vannes à 493 HT...

C'est comme vendre des lignes d'échappement avec un catalyseur :evil:

ou même des airbags : un truc qui fait un boucan d'enfer, qui salit la voiture et en plus qui se dégonfle tout de suite...... :nonnon:

Il parait que certains vendent même des voitures complètes pour se faire encore plus de fric........ :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 03 Jan, 2011 21:01
rpm91 a écrit:
(...)

Il parait que certains vendent même des voitures complètes pour se faire encore plus de fric........ :eyes:


Et pour s'en faire un peu plus, ils te rajoutent des tapis de sol à 65 Roros alors que t'en trouve à 10 roros chez rototo! :aw2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Jan, 2011 22:01
Transam a écrit:
ils te rajoutent des tapis de sol à 65 Roros alors que t'en trouve à 10 roros chez rototo! :aw2:

Ceux de norauto, c'est le même fournisseur que pour Toyota ? :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: