Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] alternateur hs ou pas? [Réglé]

bonjour a tous voici mon probleme,
j ai une clio 1.2 injection rt de 1994 et j ai depuis hier le voyant de batterie qui reste allumer sur le tableau de bord.
j ai tester avec un testeur voici les valeurs:
moteur eteint 11.5v
moteur avec neiman allumer 11.5 et valeurs qui descendent doucement
je demarre la voiture avec cable elle tient ralentit donc je teste la batterie 11.2v et valeurs qui descendent doucement j ai arreter a 8.5V
voiture demarrer avec phares ou ventilation elle s arrete.

j espere que vous pourrez m eclairer et savoir si c est bien mon alternateur qui est mort.
merci
Bonjour.

Si moteur tournant la tension aux bornes de la batterie est d'environ 12 V ton alternateur est HS.

@+
merci de me repondre,justement moteur tournant la tension chute doucement de 11.5v car je pense que ma batterie es decharger aussi a par exemple 8.5v car j ai arreter mon moteur
pensez vous que ce soit le régulateur de l alternateur qui est mort?
merci bcp car je sais plus trop quoi faire
je pense que ton alternateur est mort :

tu doit avoir une valeur au borne de ta batterie lorsque le moteur est en route entre 13.7 et 14.4. SI la valeur est supérieure, ton régulateur est HS.

JE changerais l'alternateur et une bonne charge pour ta batterie.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
merci bcp de m avoir repondu,je vais changer mon alternateur demain et je vais mettre ma batterie en charge ce soir.
merci encore
en plus petite information en plus j ai ecouter tout a l heure mon alternateur il fait un bruit sourd en moteur en marche
merci bcp je vais tester tout ca
Tu remplace l'alternateur si tu as doute sur le bruit ue tu entends.Sinon vérifies l'usure des charbons du régulateur, leur remplacement si usure va résoudre ton probléme.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
j y vais demain je te remercie du conseil.dis moi juste une derniere chose et apres j arrete d embeter tout le monde,
est ce normal que la tension chute moteur tournant et quand j arrete le moteur elle revient a 11.5V?
je sais ma batterie est faible je la recharge ce soir
Oui c'est normal que la tension chute moteur tournant.
Ce sont la ou les bobines qui consomment du courant,pour creer l'étincelle au niveau de d'électrode d'une bougie.
@+
ok merci je te tiens au courant demain merci encore
non la tension ne devrait pas chuter moteur tournant.

à moins d'avoir allumer tous les gros consommateurs du véhicule : dégivrage arrière, ventilo à fond, tout l'éclairage etc...

une batterie en dessous de 11.5V moteur tournant indique forcément une défaillance du circuit de recharge. :ouioui:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bonjour voila j ai recharger ma batterie toute la nuit, j ai racheter un autre alternateur aujourd hui puis poser et tout est rentrer dans l ordre
en fait le mec avant avait mis une autre cosse dessus et a griller le regulateur donc ceci expliquait mon probleme.

je remercie toute les personnes pour les conseils et je vous souhaite a tous de bonne fete de fin d annee
Message Mar 30 Sep, 2014 21:09
Bonsoir
tu aurais peut-être pu changer seulement le régulateur. je l'ai fait sur la mienne avec un régulateur récup sur un alternateur de R25 V6 de 85, par tout a fait les mêmes réf. mai nickel depuis. et pas eu à déposer alternateur en courroies.
j'avais fait u sujet sur le forum clio, mais personne ne m'avais aiguillé dans ce sens, on m'avait conseillé de changer l'alternateur, ce qui était inutile.


olivier

PS je sais que le sujet date un peu, mais la panne est éternelle...
Dernière édition par olivierd le Mar 30 Sep, 2014 21:09; édité 1 fois


Sauter vers: