Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fuite d'huile sur bouchon de remplissage

Bonjour à tous,

Petite question pour petit soucis :(

Il y a quelque temps, je vous avais déjà informé de plusieurs messages à répétition concernant un message redondant de type "injection a contrôler" et j'avais fini par casser le moteur...résultat 5600€ gloups surtout aprés seulement 37000 km

Et bien maintenant, alors que je ne suis qu'avec 28000 km de mon nouveau moteur, j'ai nouveau un symptome bizarre au niveau du moteur mais sans message sur le tableau de bord
Ca fait comme des petits trou d'air avec une légére perte de puissance a froid et un tremblement du moteur, et j'ai detecté que tout le tour de mon bouchon d'huile de remplissage etait plein d'huile
J'ai l'impression que ca coule par debordement et que ca s'évacue par l'arriére du moteur par la suite
Cependant je ne detecte pas de trace apparente sur le sol, donc la fuite coule et reste a encrassé le tour du moteur.
Une idée ?
j'ai vérifié le joint de mon bouchon de remplissage, mais visiblement pas de defaut apparent

Merci pour vos renseignements

--------Scenic 2 DCI 1.5l--------
Dernière édition par cmal le Mer 10 Mar, 2010 14:03; édité 2 fois
:shock:

de l'huile qui fuit par le bouchon de remplissage d'huile !!!


Surtout ne pas rouler avec !!!

pour voir des traces par terre il faut commencer par virer le ski sous moteur car il est là pour empêcher toute trace par terre (entre autres) .... il est possible qu'il soit plein !!!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Auriez vous une photo vue de dessous d'un moteur scenic pour que j'identifie a quoi correspond le mot ski ? :)

Sinon, j'ai trouvé une photo sur le net en vue de dessus, et ma fuite se trouve juste derriere le bouchon jaune

http://images.forum-auto.com/mesimages/391981/ici%20scenic%202.jpg
et ca coule directement vers le bas

J'ai malheureusement roulé avec car pas vraiment le choix pour me rendre sur mon lieu de travail, et lorsque je met la ventilation ca sent un peu l'huile chaude par moment, mais bizarre car pas tout le temps

il m'arrive même de faire 30 kmd'un seul trajet sans que ca ne fasse de bruit, et sans perte visible de l'huile

D'ailleurs a ce propos, a quoi sert le message "niveau d'huile correct" au demarrage moteur s'il ne me dit même pas qu'il me manque de l'huile lorsqu'il m'en manquait :(
_________________
Scenic 2 - dci 1.5l
1er moteur : 37 000 km - echange standard
et actuelement 68 000 km
Message Lun 27 Dec, 2010 15:12
cmal a écrit:
Bonjour à tous,

Petite question pour petit soucis :(

Il y a quelque temps, je vous avais déjà informé de plusieurs messages à répétition concernant un message redondant de type "injection a contrôler" et j'avais fini par casser le moteur...résultat 5600€ gloups surtout aprés seulement 37000 km

Et bien maintenant, alors que je ne suis qu'avec 28000 km de mon nouveau moteur, j'ai nouveau un symptome bizarre au niveau du moteur mais sans message sur le tableau de bord
Ca fait comme des petits trou d'air avec une légére perte de puissance a froid et un tremblement du moteur, et j'ai detecté que tout le tour de mon bouchon d'huile de remplissage etait plein d'huile
J'ai l'impression que ca coule par debordement et que ca s'évacue par l'arriére du moteur par la suite
Cependant je ne detecte pas de trace apparente sur le sol, donc la fuite coule et reste a encrassé le tour du moteur.
Une idée ?
j'ai vérifié le joint de mon bouchon de remplissage, mais visiblement pas de defaut apparent

Merci pour vos renseignements

--------Scenic 2 DCI 1.5l--------


bonjour,

ayant eu le meme pb, sauf que le bouchon a disparu en plus ... :shock: ma voiture (meme modele) a été remorquée chez renault la veille de mes vacances !!
avez vous avancer sur le sujet suite à votre précedent message ??
avez vous reussi à le passer en garantie constructeur ?

merci


Sauter vers: