Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] trace d'huile a la base d'un injecteur

bonjour a tous et joyeux noel :lol:

voila je suis nouveau sur ce forum, j'ai un scenic rx4 1.9 dci de 2002 et j'ai remarqué une trace d'huile bien noire a la base de l'injecteur (celui qui est a l'opposé de la distribution) de plus quand le moteur est en marche on entend comme une petite fuite vers celui ci. :(

avez vous des idées ? merci d'avance :wink:
personne a ue idée? :bluecry:
Ce n'est pas de l'huile mais de la calamine et cela veut dire qu'il y a une fuite de compression entre le porte-injecteur et la culasse.

Pour remédier au problème il faut déposer le porte-injecteur, nettoyer toute la calamine, bien nettoyer tout le puit d'injecteur dans la culasse, nettoyer le porte-injecteur et mettre un joint cuivre neuf.
merci pour ta reponse ; la depose est facile ?
Oui avec les bon outils et si le porte-injecteur n'est pas grippé dans la culasse.
peut on rouler comme ça, ou y a t'il des risques d'endommagé quelque chose? :cry:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 28 Dec, 2010 22:12
En le laissant comme ça, tu risques de provoquer une situation comme avec une carie dentaire non traitée: D'abord un petit trou puis ça s'agrandit. Tout comme la facture!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: