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[Laguna III] Ma laguna 3 estate dcI 2009 reprIs par renault 9000 euros !

<12
je suis assez surpris par la tres faible reprise de vos voiture
je suis allé chez renault cet après midi juste par curiosité, un vendeur est rapidement venu me voir, dans son bureau il m établi un devis pour un coupé megane dynamique tce 130 que je convoitais depuis quelques temps , mais ayant aussi un projet immobilier, j hésitais et preferais investir dans un chalet plutot qu une voiture
avec les options le coupé s affichait a 24890 euro,
j ai une megane coupé 1 de 1999 essence de 180 000 km en très bon état , il me propose 5700 euro de reprise avec prime a la casse et de 501 + reprise renault de 1800 euro et remise de 3489 euro , cette voiture me fait craquer , je vais surement accepter l offre
cette voiture je l avais payé 77 000 francs en 2000 , soit 5% de decote par an
C'est normal car tu profite des primes/reprises/grosses remises en laissant un véhicule âgée.
Avec une voiture de 24 mois c'est une autre histoire :lol2:
Mon scénic de 6ans sera repris nettement moins cher aujourd'hui que s'il avait 10 ans :nonnon: Va comprendre :?:
N'empêche que la reprise Renault de 1800€ est vraiment pas mal.

L'année dernière, j'ai fait faire une estimation par Renault pour la reprise de ma Mégane (2002 / 90.000km) : 2.200€ :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
J'ose meme pas demander pour mon scenic 1.6 16v (oui oui un scenic essence :shock: ) 6 ans et demi, passé 140 000 kms :sifflote: :sifflote: :sifflote:
un de mes frères a aussi scenic 1.6 essence avec 200 000 km
ca marche très bien ça, avant il avait une r5 ts elle a rendue l âme a 270 000 km :D
dans la famille on garde les voitures jusqu' a la fin, ainsi on a pas de problèmes de revente
bon ben je crois que ma petite megane va bientôt partir a la casse
je trouve ça dommage car elle est en très bonne état et fonctionne très bien, toujours entretenue, en m essayant dans la nouvelle on peu voir que l interieur a vieilli
est ce que c est parce que citroen vient de lancer la nouvelle C4 que renault fait une telle offre sur megane??
perso je trouve que la décôte des voitures en général (et pas que des Renault est très importante.

Exemple de deux voitures statutaires :

  • BMW 520d SW neuve : 60000€ environ
    --> Occasion (1 an moins de 30000 km) : 31000€ ! (vous me direz, oui mais c'est pas le même modèle, mais bon ça fait -50% en un an...)
  • Audi A6 Avant Ambiente 170Ch neuve : 41000€ environ
    --> Occasion (1 an moins de 30000 km) : 31000€ ! Et là c'est le même modèle qui se prend 25% de décôte...

    Donc ma laguna neuve à 31000€ qui décôte un an plus tard à 18000€, c'est pas "si" pire (et j'ai eu une très belle remise dessus...)



edit je m'étais laché sur l'A6 ;-)
Dernière édition par sdesbure le Lun 18 Oct, 2010 14:10; édité 1 fois
Essaye de revendre une Laguna aussi vite qu'une BMW ou une Audi... Pas sûr que ça soit + facile.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
60k€ la 520d ? tu t'es laché sur les options...
l'A6 te coute 10k€... la lag 13k€... je préfère rouler en A6...
tom59 a écrit:
60k€ la 520d ? tu t'es laché sur les options...
l'A6 te coute 10k€... la lag 13k€... je préfère rouler en A6...


attention, à (non) remise égale. Parce que je pense pas que tu puisses avoir 30% de remise sur une A6 (j'ai vu 11% max) alors que sur une Lag c'est tout à fait possible.

Ce qui fait qu'au final, le prix sur un an n'est pas le même. Et ce que je voulais dire c'est que ça décôte dur sur toutes les voitures, pas que chez Renault.

Pour la BMW, j'ai rechecké ailleurs que sur le configurateur BMW (qui ne propose qu'à partir de l'Excellis) et en effet ça démarre à environ 45000€. Mea Culpa.
Si tu as payé la lag 21k€... c'est en effet une bonne affaire....
de toute façon faut pas se leurrer, si renault s'autorisait de remise de 35 % pour une Laguna III, ils ne feront pas de geste pour la reprise. moi je dis qu'il faut les garder ! jusqu'à la mort ! :crazy:
j'ai fais le choix de prendre encore un modèle essence. je l'ai payé 18500 €.
je n'ose meme pas imaginer la reprise ! :lol2:
8000 € et encore ! elle n'a que 14 000 kms !

La laguna III est faite pour durer, pas pour être reprise ! alors gardez là !
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
....
La laguna III est faite pour durer, pas pour être reprise ! alors gardez là !


j'aimerai bien mais je passe mon temps en concession pour faire résoudre des problèmes !!!!
Sur une III ? pas de bol :$
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2010 11:10
MulderV532 a écrit:
moi je dis qu'il faut les garder ! jusqu'à la mort !


C'est pareille pour une Laguna II qui roule.. faut la tirer jusqu'au bout.. car c'est pas vendable :eyes: .. ça a plus de valeur roulante entre mes mains que sur le marché de l'occaz.. donc on la garde... :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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tu as raison !
moi je voulais me faire plaisir et j'ai eu cette super occaz de changer. sinon je gardais ma Lag II :cool2:
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MulderV532 a écrit:
Sur une III ? pas de bol :$


oui une III ... tout le monde me dit ça !lol ... même la concession! mais la je rigole moins et eux aussi surtout depuis que j'au vu le directeur de la concession suite à des mails aux responsables de SAV France et du raiseau Nord...
Sinon là y a du mieux...sauf qu'ils doivent me change le "paddle" de commande GPS car ils me l'ont rayé quand ils ont changé toute la console + le soufflet du levier de vitesse !
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 09:10
:shock: :shock:
Pourquoi faudrait-il ne pas changer de voiture sous prétexte d'avoir acheté une Lag II ou une Lag III ? :shock: :shock:

Si on aime changer de véhicule régulièrement et qu'on aime la Lag III, il ne faut l'acheter car c'est invendable ? :shock:

Bon, je sais je fais de la provoc' exprès... Mais tout de même, en général on revend sa voiture. Certes, il ne faut pas exagérer... si on a acheté une voiture avec une remise à 35 % on ne peut pas espérer qu'elle ne décôte pas rapidement :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Oct, 2010 09:10
pourquoi renault fait des remises systématique?

Pourquoi tout simplement ne pas baisser le prix d'appel et derrière n'accorder que des petites remises voir simplement la carte grise....


perso leur façon de faire je trouve ca con...
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 09:10
sans doute à cause des mendataires qui te vendent la voiture 10% du prix ... :( et te ruinent totalement la cote argus...
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JefD
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 09:10
Je partage ton avis. Honnêtement, je préfère la façon de faire de Dacia où au mieux c'est du 2/3 %.
Dans ces cas là, c'est très clair : Tu achètes le produit au prix indiqué ou presque. Tu n'as ni l'impression de t'être fait arnaqué ni l'impression d'avoir trop demandé.
Et c'est aussi plus clair en revente : A 3% près, on connaît la valeur d'achat du véhicule en concession française et tu n'as pas l'impression de te faire avoir si on te propose une occaz' très récente à -25%/-30% alors qu'en ce moment tu peux te dire que tu trouves moins cher en neuf :shock:
j2c a écrit:
sans doute à cause des mendataires qui te vendent la voiture 10% du prix ... :( et te ruinent totalement la cote argus...



ou ? j'y vais tout de suite :wink:
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Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
A la base c'est bien renault qui vend les véhicules au mandataires, donc c'est eux qui sont responsables des prix très bas proposés.

J'ai du mal a comprendre l'interet de faire de grosses remises tout le temps comme JefD je trouve le principe Dacia très bien, c'est transparent pour le client et ça permet de s'y retrouver sur le marché de l'occase.

Malheuresement il n'y a apparemment personne sur ce forum qui puisse l'expliquer :|
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 12:10
Quand on voit sur certaines voitures (Laguna coupé) que les mandataire ont plus de remises que ce que peut avoir le personnel Renault, on commence à ce poser des questions :eh:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Oct, 2010 13:10
Accordiola1 a écrit:
Quand on voit sur certaines voitures (Laguna coupé) que les mandataire ont plus de remises que ce que peut avoir le personnel Renault, on commence à ce poser des questions :eh:


Bah surtout quand tu sais que, c'étais vrai il y a quelques années, les personnels renault touchaient les véhicules moins cher que les garages...
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Oct, 2010 13:10
et que la com' Renault visait une valeur à la revente au top (cf p7 du communiqué de presse: http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%..velle_Laguna_FR.pdf)
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 14:10
DAVID_18 a écrit:
j2c a écrit:
sans doute à cause des mendataires qui te vendent la voiture 10% du prix ... :( et te ruinent totalement la cote argus...



ou ? j'y vais tout de suite :wink:


c'était de l'humour.. ils ont de tels rabais que c'en est .. honteux... :aieu:
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On avait déjà abordé ce genre de problématiques en parlant des voitures low-cost et du fait que les consommateurs se tiraient parfois une balle dans le pied à force de rechercher systématiquement le prix le plus bas.

La pour le coup, l'argent "gagné" à l'achat est "perdu" à la revente.


Ceci étant dit, si je devrais acheter un véhicule neuf, la première chose que je ferais serait de voir les tarifs chez les mandataires et ensuite j'irais voir si les concessionnaires peuvent s'aligner. S'ils ne pouvaient pas s'aligner, je n'hésiterais pas un instant à aller chez la personne qui me vend la voiture le moins cher.

Mais comme je pense que mon prochain véhicule sera certainement une occasion récente (parce que ça me fait ch**r de payer plein pot quand une occasion récente fait tout à fait l'affaire pour bien moins cher), je n'aurais pas ce genre de dilemne.
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Le gras, c'est la vie
On ne peut pas gagner sur tous les points, achat de ma Laguna 3 de 2009 avec 8000 kms à 24 000 € soit 14 000 € de moins que le neuf, donc je n'espère pas une "grosse" reprise dans 3 ans quand je vais la revendre.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :D
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Dec, 2010 18:12
La configuration choisie coutait 38 000€ neuve :shock:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oui la voiture de base 32 000€
+ les options :
- Siège electrique
- Toit panoramique
- filet de retenu des bagages
- GPS Carminat / autoradio Cabasse
- Peinture métal

çà doit faire un prix final de 38 k€, si mes souvenirs sont bons
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Dec, 2010 10:12
LagIII, je suis hs mais tu es demandé ici
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 25 Dec, 2010 12:12
Lag III a écrit:
oui la voiture de base 32 000€
+ les options :
- Siège electrique
- Toit panoramique
- filet de retenu des bagages
- GPS Carminat / autoradio Cabasse
- Peinture métal

çà doit faire un prix final de 38 k€, si mes souvenirs sont bons


zarb l'ancien proprio (il devait pas aimer le cuir :pense: )
C'était pas moins cher de prendre une initiale qu'une privilège + gps + sièges élec :aw2:
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Je sais pas à priori anvien personnel de direction :-? :-? :-? , j'ai pris ce qu'il y avait, mais pour le prix . . . .
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De toute façon, j'en arrive au constat suivant:

Plus de bagnole neuve, surtout sur des berlines HDG: ca décote de trop
Le fait que BMW ou Audi décotent moins: oui, mais bon, si c'est pour payer plus cher à l'achat, ou est l'économie?

Le fait de rouler beaucoup en peu de temps, et de payer au prix fort la revente+réachat d'une nouvelle. Pourquoi ne pas taper au leasing? Au moins, pas de surprise.

Je constate aussi qu'on perd moins en prenant une clio de base, proportionnellement bien sur, qu'une Velsatis

Les versions GT/RS tiennent mieux la cote

Le moteur est aussi important: une megane III 1.5 dCi, tu en as plein les parcs autos.. une megane III 2.0 dCi 160, déjà moins

Il y a un temps ou il faut pas encore vendre, un temps pour s'en débarasser..
A moins d'un an, en prenant du neuf, quoi qu'on fasse, on perd à max
entre 2 et 3 ans en roulant 20 000 kms/an, on perdra peu, tout en ayant bien profité
A dela de 3 ans et 50 000 kms, ca cote plus rien... autant la finir en l'usant jusqu'au bout


Pour ce qui est des emmerdes et de la longévité. Au dela de 50 000 kms ou 2 ans on s'est fait une idée: si on passe son temps au garage, autant la refourguer rapidement.. a contrario, autant la garder...

Les versions de base sont à proscrire... ca tient pas la cote

La mienne, (megane II 2.0 dCi), j'ai décidé de la garder...ca cote plus rien, mais le moteur est génial, increvable, et le reste tient à peu pres

Et si je devais changer, plus jamais du neuf qui décote de trop... soit le pari de prendre justement une laguna qui cote rien: au moins, je la revendrais peu, mais j'en profiterais, sans l'avoir payé cher

Le meilleur exemple, c'est la megane II GT 2.0T... à 13 000 €/30 000 kms, tu en trouvais... soit des affaires en or...

Il est vrai que certaines choses énervent:
quand le gars en C1 veut revendre sa voiture payée 9000 € avec des remises, à 7000 €/40000 kms... clairement, ca les vaut pas... mais le marché est ainsi... les gens ne jurent que par le petit...

le mec qui veut se payer en occas' des anciennes MRS... quand on connait le prix du neuf, et qui gueulent parce que 15 000€ à 60 000 kms, ca reste trop cher... c'est par leur comportement que la cote se déglingle aussi. Ils n'ont pas un radis, mais veulent le meilleur du meilleur à pas cher... combien appellent en balançant des prix irréalistes


Concernant la décote en général.. de toute façon, ca touche toutes les marques... regarder les 316D vendues à 21 000 € neuves
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Dernière édition par Bugsss le Sam 25 Dec, 2010 22:12; édité 2 fois
chichi1er
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Message Dim 26 Dec, 2010 16:12
+1 !
Sauf :
Bugsss a écrit:

Concernant la décote en général.. de toute façon, ca touche toutes les marques... regarder les 316D vendues à 21 000 € neuves


Je dirais plutôt 116D :pense:

Chichi1er...
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