Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Ronronnement tableau de bord à froid [Réglé]

Bonsoir à tous,

Lorsqu'il fait froid, dans les 2 premières minuteS de fonctionnement de ma Lag III, j'ai comme un bruit de ventilation derrière l'autoradio. Difficile à décrire, cela ne dure pas longtemps mais ne me semble pas normal.

Quelqu'un a-til le même genre de phénomène ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Sam 01 Jan, 2011 09:01; édité 4 fois
J'ai modifier le titre du topic, car ce n'est pas un bruit de ventilation (je l'ai coupée), mais plus un ronronnement.

Y aurait il une résistance pour le chauffage ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Bonjour Vince Clorto,

J'ai le même "problème" ou plutôt constatation que toi sur ma LAG III, quand je démarre le matin y'a comme un ronronnement, comme une ventilation ou autre chose qui serai similaire à ça.
Le bruit provient effectivement de derrière l'autoradio ou dans cette zone en tout cas...
Je ne sais pas ce que c'est, visiblement quand je oule 5min au bout d'un moment je ne l'entends plus....
DSL mais je ne sais pas ce que c'est ce bruit, mais je serai quand même intéressé de savoir...
Bonjour,

Est-ce que ça n'est pas quand même le capteur de température au niveau du rétroviseur central ?
Wouahhou excue moi olt54 j'ai rien pigé ???
Il y a un capteur de température au niveau du support de rétroviseur central (à l'intérieur de la coque) qui fonctionne grâce à un petit ventilateur qui aspire l'air dans l'habitacle. Parfois, le ventilateur devient bruyant, ça se manifeste d'abord à froid. Je crois que le problème a déjà été signalé sur les RL3.
Je sais bien que ça n'est pas là que tu situes l'origine de ton bruit mais on ne sait jamais.
@+
Ok, peut etre que le bruit proviens de là, je vais regarder ça ce soir en sortant du tafff.
Merci bien pour l'indication en tout cas.
EFFECTIVEMENT !!!!!
Merci à olt54 le "petit bruit de moteur" que j'entends proviens du retroviseur intérieur et non du tableau de bord (j'avais vraiment l'impression que ça sortait du tableau de bord, pfff...), ça doit être le petit ventilateur qui tourne au début je supose et qui se coupe après quelques minutes.
Encore une fois merci olt54 !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Dec, 2010 12:12
Bonjour,

Le problème était déjà présent sur les Laguna II, Scenic II... :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tres-leger-..ur-coupe-t17011.html

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ça doit être un problème récurrent avec un tas de voitures : moi j'avais fait sa connaissance avec une 605 :wink:
Je confirme, cela vient bien du rétroviseur intérieur.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
J'ai le probleme depuis une semaine, bruit electrique dans la coque du rétroviseur intérieur sur laguna 3 .
Je suis passé au garage hier, ils ont commandé directement la sonde.
Apparement, Renault a changé de fournisseur pour cette pièce .

Le mecano connaissait le problème sur les clio mais pas sur Laguna. En tout cas, problème réglé très rapidement.
Message Mar 12 Juin, 2012 19:06
J'ai fait changer cette pièce il y a 2 semaines sur ma Lag 3. Mon concessionnaire a commandé la pièce et l'a changé sans même essayer de constater : pb ultra connu.


Sauter vers: