Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Casse jauge d'huile clio dcI 65cv

Bonjour,

Voilà, j'ai voulu faire les niveaux sur ma clio DCI 65cv de 2003 comptabilisant 201 000 km, et en tirant sur la jauge d'huile, le crochet jaune en plastique est resté dans ma main... la tige de la jauge est restée dans le moteur... est ce quelqu'un a déjà eu le même pb? je pense que je vais visser, tout doucement une petite vis dans le plastique qui est resté dans le moteur et ensuite je vais tirer dessus à l'aide d'une pince... j'espère juste quand en vissant je ne vais pas enfoncer la tige...

ça se trouve facilement en casse juste la jauge d'huile? sinon en neuf chez Renault c'est chers?

Merci
Est ce qu'il est simple de démonter le puit de la jauge d'huile? j'ai essayé d'enlever ce qui est resté coincé mais à part l'enfoncé un peu plus... :pense:

merci
salut
ca m'est arrive il y a 2 mois sur la clio de ma femme
j'ai vissé une vis a bois dedans et elle est sortie
sinon tu peux deposer le tube qui tiens par 1 vis sur le bloc et tu le tire
fait attention tu doit avoir un joint au niveau du bloc moteur
j'ai bien dévisser la patte de fixation qui tient le puit de jauge mais je n'ai pas osé tirer dessus de peur de la casser... il faut donc tirer dessus et elle vient toute seule? elle n'est pas fixé en bas?
j'ai également essayé avec une vis à bois mais elle s'est enfoncée un peu plus... :-?
en bas elle est emboité
essaye de la faire tourner dans le bloc en tirant
et je peux continuer à rouler comme ça?
salut
si tu est sur que ton niveau d'huile est correct et que la jauge est dans le tube pour le boucher alors oui tu peux rouler
Message Dim 20 Fev, 2011 15:02
Bonjour,

J'ai changé aujourd'hui même la jauge d'huile: j'ai réussi à déposer le puit de jauge (un peu long car je ne voulais pas tirer comme un bourin...). en fait le puit de jauge s'enlève assez facilement. j'ai pu ensuite retirer le reste de la jauge qui s'était cassée pour la remplacer par une toute neuve. dailleurs l'ancienne était en plastique et celle acheté chez Renault est en métal. plus solide je pense. j'en ai profité pour changer mon filtre à air et mon filtre à gazoil. pour le filtre à gazoil, pas de pb, sauf le redémarrage un peu long (même en actionnant la poire j'ai dû m'y reprendre à 4 fois...). par contre pour le filtre à air c'est vraiment pas pratique à ouvrir le compartiment. pour ne pas faire comme les autres fois j'ai carrément retirer l'ensemble du boitier et la bcp plus facile. le temps passer à tout enlever je l'aurai passé de toute manière à m'énnerver... :lol2:

voilà sujet terminé

merci pour vos réponses


Sauter vers: