Accueil / Généralités / News

[Espace IV] qualité du cuir en finition initiale

Bonsoir,

Ayant été récemment dans une concession renault, j'ai eu l'occasion d'examiner un espace IV phase 2 avec intérieur cuir. Je ne sais plus si c'était une finition initiale ou une autre avec option cuir.

Le cuir m'a beaucoup déçu, on dirait du skai ... rien à voir avec le cuit d'une volvo XC90 par exemple.

Est ce que ce n'était pas la finition initiale ? Je ne rappelle pas que le haut du dossier était en cuir perforé comme dans la doc.

Quel est votre ressenti sur ce cuir ?

Je suis assez content de ma phase 1 en 3.0 dci de 2004, je n'ai pas encore eu de panne immobilisante d'où mon orientation vers l'acquisition de la phase 3 (35% de remise ça motive ...).

Merci pour vos réponses.
Bonsoir,

d´un côté tu as raison: c´est un cuir inodore et qui est assez lisse. J´adore p.ex. l´odeur et l´aspect du cuir de 607. Je trouve honteux p.ex. le cuir de Volvo, qui se plisse affreusement, et seulement sur la bande intérieur, vu que les bourelets sont en skai. Donc les goûts... .

J´ai eu un 1ier Initiale Ph2 avec cuir noir a bordure beige. Ce cuir éatit fantastique sur plus que 160MKM et je ne transpirait pas en été, étonnant! Et comme neuf quand le véhicule est parti.

Le deuxième cuir beige a bordure noir. Cuir différent au toucher, plus soft et je transpire en été quand il fait chaud. Rien de dramatique, surtout que je n´ai jamais lavé le siège conducteur utisié souvent en Jeans et étonnament propre! Et dernièrement, hésitant pour un 4 Espace IV (le premier Ph1 Expression) j´ai parlé du cuir "normal" et "Initiale" et le concessionnaire m´avait dit que le fournisseur cuir avait changé et mon expérience d´un cuir probablement de moins bonne qualité est vraie. Ce que je ne sais pas, si c´est pour les 2 couleurs, ou seulement pour le beige.

A+
Message Ven 17 Dec, 2010 01:12
On finirait par se demander si Renault n'essaye pas de raboter les coûts par-ci par-là, la qualité du cuir, la disparition des phares directionnels, disparition du 3,5 V6, ... Dommage.


Sauter vers: