Accueil / Futures Renault

[Autre] Salon de Genève 2003

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Fev, 2003 19:02
plus qu'un mois à attendre !

Et c'est le salon de Genève !!!

On va enfin découvrir offciellement scenic, megane CC et kangoo restylé !!!
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 15:03; édité 2 fois
Coucou DoC !! Tu es pro-Renault maintenant ???? Tu nous soutenais pourtant le contaire il y a encore 2 mois sur FP !!!

Bref, attendons Genève car nous aurons beaucoup de nouveautés françaises à découvrir !!
En plus des Renault pré-citées, il y aura la 206 restylée, la 307 CC, la C2, ....... et toutes les nouveautés européennes !!! Un RDV à ne pas manquer !!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Sam 08 Fev, 2003 00:02
c clair, mais le stand Renault sera comme d'habitude plus grand et plus riche en nouveautés. hum..... est-ce un peu sectaire et chauvin de dire cela cher Loud Howard ? Je pense tout de même que c'est objectif ! :D
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 09 Fev, 2003 22:02
Et voui, il n'y a plus qu'à attendre...

En espérant que les nouveautés tant attendues soient à jour mais aussi fiable et là, il n'y a pas photos, Peugeot a largement rejoint Renault et les autres.. Dur, dur la technologie chez les condtructeurs.

Seul Citroën echappe à ce phénomène (hors C5) mais il n'y a aucun mouveau modèle et aucune technologie de pointe.
La C3 n'est pas un modèle récent ???


Quant aux divers problèmes d'électroniques, on ne peut que souhaiter bonne chance aux constructeurs français qui tentent des avancées pour le confort, .... même si je ne reste pas persuadé de l'utilité réelle de la carte de démarrage Renault (Laguna II, Vel Satis, Avantime, Mégane II) dans ses définitions simples (hors cas Mégane II Luxe): on enfonce la carte (on enfonce la clé) et on presse Start/Stop (on tourne la clé)....
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 12 Fev, 2003 11:02
Loud Howard a écrit:
La C3 n'est pas un modèle récent ???




Très juste, uje l'avais déjà oublié mais sa diffusion n'est pas enorme... Et elle a eu de nombreux reproches au sujet de sa finition interieure.

Il est vrai que je n'ai pas entendu grand chose sur l'elec de cette voiture qui doit être la même que celle de la 206.... qui elle n'a pas aimé le multiplexage ! :lol: :lol:
Réponse implacable !!
Tu penses donc que seules les voitures PSA sont atteintes de soucis électroniques ??? Sans doute as-tu raison, et cette réponse te satisfaisant, je ne vais pas entrer en guerre avec toi pour te rappeler les qualques avatars electroniques ou technologiques des dernières productions au Losange !!

Quant à sa diffusion, elle est comme tu dis "pas énorme" .... Bref, et on diasait que les réponses que je formulais étaiant, commenet dirais-je, simplistes, voire niaises .. La maladie semble te toucher aussi !!!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Fev, 2003 10:02
Loud Howard a écrit:
Réponse implacable !!
Tu penses donc que seules les voitures PSA sont atteintes de soucis électroniques ??? Sans doute as-tu raison, et cette réponse te satisfaisant, je ne vais pas entrer en guerre avec toi pour te rappeler les qualques avatars electroniques ou technologiques des dernières productions au Losange !!


Mais non, il n'y a pas que les voitures pSa qui sont atteint de multiple sprobs electroniques, les renault, mercedes, audi et autre sont aussi pas mal de soucis...

Loud Howard a écrit:
Réponse implacable !!

Quant à sa diffusion, elle est comme tu dis "pas énorme" .... Bref, et on diasait que les réponses que je formulais étaiant, commenet dirais-je, simplistes, voire niaises .. La maladie semble te toucher aussi !!!


Par contre, là je ne suis pas du tout d'accord, la C3 se vend bien pour une citroën, mais elle est loinde concurrencer les Clio et autres 206 en france comme en europe.
Ok, je préfère cette attitude !! :lol:

Pour ce qui est de la diffusion de la C3, Citroën a toujours eu moins de volumes en France et à l'étranger que les 2 autres marques françaises !! C'est historique, sau f pour la 2CV !!

Quant aux soucis électroniques, ils touchent effectivement toutes les marques, surtout celles passées au multiplexage ou aux technologies de pointe, comme Renault !! 307 a connu des soucis sur les modèles 2001, et début 2002, mais désormais, c'est terminé !! Et la Mégane II a connu le même souci de BSI puisque 10.000 véhicules sont restées sur parc au mois de décembre ... C'est le lot de tous les constructeurs qui tentent .... :P
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 14 Fev, 2003 11:02
En tant que client, je souhaiterais davantage de produits finis. Ils ne vopnt pas nous faire le microsoft bis.

Par contre, en tant que fan d'une marque et niveau motivation dans l'opinion , il est vrai que la technologie fait aujourdhui recette. Mais pour combien de temps encore .......
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2003 21:03
Plus que 2 jours !!! :P
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 16:03
Loud Howard a écrit:
La C3 n'est pas un modèle récent ???


Quant aux divers problèmes d'électroniques, on ne peut que souhaiter bonne chance aux constructeurs français qui tentent des avancées pour le confort, .... même si je ne reste pas persuadé de l'utilité réelle de la carte de démarrage Renault (Laguna II, Vel Satis, Avantime, Mégane II) dans ses définitions simples (hors cas Mégane II Luxe): on enfonce la carte (on enfonce la clé) et on presse Start/Stop (on tourne la clé)....


Pas d'utlité : alors pourquoi de plus en plus de constructeurs y vont.
Si la carte de demarrage n'est pas moins ergonomique que la clef, elle a au moins l'avantage de miltiplier le nombre de combinaisons et donc de durcir le travail des voleurs. Sans oublier que si on a des sièges et retros electriques, alors la carte mémorise ses réglages. Et si on ose la développée, elle peut rendre encore d'autres services.

Quand aux problèmes de fiabilité, ils touchent beaucoup de constructeurs car ce sont ceux qui utilisent le multiplexage, technologie encore mal maitrisée dans l'automobile alors qu'elle fait merveille en telecommunication. Resultat, renault, PSA, VW, mercedes ou bm ont des problèmes. Seulement certains peuvent mieux les cacher pour ne pas avoir de problème d'image, c'est tout. Seuls les japs n'utilisent pas le multiplexages et ils n'ont pas de problèmes
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 16:03
La carte "pas main libre) n'est pas très avantageuse face à une clef normale... seul celle main libre est très bien parce que plus besoin d'appuyer sur un bouton...
Anonymous a écrit:
Sans oublier que si on a des sièges et retros electriques, alors la carte mémorise ses réglages. Et si on ose la développée, elle peut rendre encore d'autres services.



Une clé classique a les mêmes fonctions: la preuve (parmi tant d'autres !!) est la clé de 607: elle permet, dès son utilisation (commande d'ouverture des ouvrants), à la voiture de se régler selon les carctéristiques mémorisées: l'utilisateur régulier de la clé (et qui a mémorisé ses sièges, rétros, ...) découvre lesdits réglages en place en ouvrant la portière !! Il est à préciser que le deuxième jeu de clés possède les mêmes caractéristiques !! :roll:


C'était juste yn message à caractère informatif ... sans volonté aucune de confrontation .... :D
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Sam 08 Mar, 2003 18:03
reste que la carte main libre (voir article sur Planète Renault ici http://planeterenault.com/car.php?id=1053 est vraiment cool quand tu peux entrer dans ta voiture sans même la sortir de ton sac ou de ta poche (surtout si elle est en bordel ds un coin...)

Quand ta voiture se ferme toute seule en t'éloignant simplement de ta caisse, et que tu rerentre dedant comme si elle était ouverte (a part qu'elle était dermée..). En plus, si tu n'as pas besoin de l'insérer, à toi "la liberté".

Tu rentres et tu sors comme tu veux. pas besoin de se contorsionner dans tous les sens.

ET çà, la chère 607, avec sa bonne vieille clé à l'ancienne, je doute qu'elle sache le faire.

ET puis Renault on va pas leur forcer les serrures... (faudra forcer directement la portière ou casser la vitre...) :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 19:03
C'est la carte main libre la vrai inovation... sinon je crois qu'il y a une serrure de secour avec une clef intégrer au cas ou :roll:
Renault Man a écrit:
Et puis Renault on va pas leur forcer les serrures... (faudra forcer directement la portière ou casser la vitre...) :D



Sur les Laguna II, comme le précise DoC, il y a une serrure de secours en retirant un petit cache en plastique en bout de poignée de porte !! Tu prends la clé de secours en bout de carte (mains libres ou pas), tu fais sauter ce petit bout de plastique, et tu rentres le clé dans cette serrure des fois que l'électronique serait défaillante !!
Dès lors, la Laguna II se fracture aussi au niveau de la serrure (d'autant plus que la supercondamnation ne doit pas être d'origine (disponible ??))

D'ailleurs, cette espèce de clé de secours rend la carte sujette à des dysfonctionnements passagers car cette fameuse clé fait contact avec la pile de la télécommande: des fois, y'a plus de contact, et faut taper la carte !! :roll:

Quant à 607, j'aurais pu donner un autre exemple, d'une autre marque: c'était juste pour préciser que la carte de démarrage n'est pas la seule capable de mémoriser les réglages des utilisateurs .... :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Renault Man a écrit:
Et puis Renault on va pas leur forcer les serrures... (faudra forcer directement la portière ou casser la vitre...) :D



Sur les Laguna II, comme le précise DoC, il y a une serrure de secours en retirant un petit cache en plastique en bout de poignée de porte !! Tu prends la clé de secours en bout de carte (mains libres ou pas), tu fais sauter ce petit bout de plastique, et tu rentres le clé dans cette serrure des fois que l'électronique serait défaillante !!
Dès lors, la Laguna II se fracture aussi au niveau de la serrure (d'autant plus que la supercondamnation ne doit pas être d'origine (disponible ??))

D'ailleurs, cette espèce de clé de secours rend la carte sujette à des dysfonctionnements passagers car cette fameuse clé fait contact avec la pile de la télécommande: des fois, y'a plus de contact, et faut taper la carte !! :roll:

Quant à 607, j'aurais pu donner un autre exemple, d'une autre marque: c'était juste pour préciser que la carte de démarrage n'est pas la seule capable de mémoriser les réglages des utilisateurs .... :wink:

juste une petite anecdote a ce sujet ...
10 jours apres l'achat de ma RS mon parcking a etait visite et 9 voitures se sont retrouve sur calle dont ma RS fraichement achete :cry: sur toutes le voitures la serure etait force (6 renault (ancienne generation) 1 golf une 306 et l'autre je ne me souviens plus) ... et la seule voiture qu'ils n'ont pas crochete c'est la mienne (ils ont casse la vitre avec un pied de biche abimant la porte en meme temps :roll:
ils sont revenu et rebellote 3 voitures 2 sur calle + la nienne les deux autres voitures ils ont volle les roue et crochete les serures et ma pauvre RS a la vitre casse et la porte abime :cry: mais il n'ont pas pu prendre les roues car les ecrous anti vols ne sont plus dans la voiture ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Dim 09 Mar, 2003 00:03
C clair que l'on pourrait faire plus ou moins pareils avec une clés, qu'avec une carte.

Mais va entrer dans ta voiture sans même insérer ta clé, et en ressortir sans même la refermer! C le kiff.

Soit, c'est très accessoire, mais c le kiff quand même!

Quand à la clé de secours, tu le sais bien et eux aussi, l'electronique c l'electronique....

Mais il fo bien qu'il y ait des pigeons qui essuient les platres pour que les pompeurs reprennent ensuite non ? (Monospace, monospace compact, retour du coupé chez les français, hayon, utilisation des bougies (certes, c loing), boite de vitesse à prise directe, moteur Turbo en F1 (voir rubrique F1), moteur injection directe essence (le vrai pas comme le mitsu) (certes, c un échec, mais bon...), ...

Je ne donne ici qu'une très courte liste.....
Mais avoue que tout nouveau procédé ne sert à rien vu que l'ancien était fiable, et marchait très bien.

Avant, s'éclairer à la bougie, ct très bien.... pis y'a eu l'électricité, avec tous les problèmes que cela a posé. Mais maintenant, c OK. Certes, ce n'est pas à la même échelle, mais bon....

Et puis on vera dans quelques années comment auront évolués ces systèmes. On en reparlera si je suis tjs là....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2003 11:03
En fait ce qui fait l'innovation c'est que la clef a maintenant une forme de carte... si elle avait eu une forme de clef normale avec les mêmes fonctions ça aurait pas été pareil :roll:


Sauter vers: