Accueil / Généralités / News

[Mégane II] garantie 3 mois vehicule d'occassion

bonsoir a tous :wink
quelqu'un peut il me dire ce que couvre la garantie 3 mois pour les vehicules d'occassion achete dans un garage

merci par avance :pense: :prie:
moi j'ai eu 6 mois de garantie pour ma laguna estate 2003 6v expression
je pense que ça couvre des reparations je vais leur demander si ça peut concerner les pneumatiques parce que les pneus de la laguna sont dejà un peu usés.ça couvre ptet aussi la mecanique boite de vitesses ou eclairage ou essuiess gllaces ou pièces moteur
j'avais eu une garantie de 3 mois pour ma laguna II de 2001 mais juste moteur / boite / embrayage ... pour ma part les frein ont lâcher (flexibles mal remonté qui frottaient apparemment et se sont user) ça n'a pas été pris en charge :(

le plus simple est de demander un papier explicatif sur ce que couvre la garantie, ça peut varier d'un garage a un autre ;)
merci a vous :D
Généralement cela couvre que les pièces qui sont lubrifiées (en gros moteur et boite de vitesse), pour le reste c'est en fonction du contrat.

Pour les pneumatiques c'est bien quelque chose que les organismes de garantie ont énormément de mal à prendre en charge même quand la responsabilité du conducteur n'est pas en cause.
C'est une très bonne question,par contre ce qu'il faut savoir d'un point de vue légal,c'est que si sur le contrat de vente de la voiture il n'est pas spécifié :Moteur,boite ,le garage se doit de couvrir toute la voiture,et il arrive que beaucoup de garage ne le spécifie pas.

En gros,meme d'occasion, le vendeur d'un garage doit s'il vous a garantie la voiture vous remettre ou un document ou un carnet de garantie ou sont marqué les point essentiel d'une garantie,en général cela reste toujours moteur et boite(tous ce qui baigne dans l'huile).
Dernière édition par franck13 le Mer 15 Dec, 2010 12:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Dec, 2010 14:12
MATRIX a écrit:
bonsoir a tous :wink
quelqu'un peut il me dire ce que couvre la garantie 3 mois pour les vehicules d'occassion achete dans un garage

merci par avance :pense: :prie:
Généralement pas grand-chose, et en plus avec plafonnement
La garantie panne méca de la MACIF est plafonnée à 1500 euro par sinistre, par exemple........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: