Accueil / Généralités / News

[Scénic II] probleme pour trouver des pneus hiver

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit souci pour trouver des pneus hiver pour mon renault grand scenic.
Je suis monté en 205/55/17, apparement il n'y aurait que michelin qui en ferait mais au compte goutte, et vu les derniers épisodes météo j'ai pas envie que ma femme ne soit emmerdée.
Y a t il possibilité de mettre du 205/50/17? que l'ontrouve facilement?
Merci pour votre aide
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 21:12
http://www.pneus-online-belgique.be/equivalence-des-pneus-conseils.html

et si tu cherchais des jantes en tôle (ou alu d'occaze) en 15 comme je l'ai fait ?
_________________
David
éventuellement d'accord avec toi, mais du coup il me faut un jeu de 4 jantes+pneus en 15, plus économique.
Dans lien que tu m'as donné apparement je peux passer de 55 à 50 car que 3% de différence de périmètre (10% toléré), je me tâte.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Dec, 2010 08:12
euh... pas certain que ce soit la bonne rubrique...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2010 10:12
Aucun rapport avec cette rubrique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 et j2c :arrow: au lieu de marquer ces commentaires peut être pourriez vous me dire dans quelle rubrique je peux placer ce post! A voir mon nombre de messages envoyés, vous pourriez peut-être vous doutez que je suis un peu perdu dans ce forum, enfin.
Vive l'intelligence!!!! vous pouvez me bannir du forum si vous voulez, je pensais trouver des réponse et non des personnes ayant aucun tact!!!
A bon entendeur salut!
merci encore davidisa
jeromeci a écrit:
Vive l'intelligence!!!! vous pouvez me bannir du forum si vous voulez, je pensais trouver des réponse et non des personnes ayant aucun tact!!!
A bon entendeur salut!


Le message de Pedro et J2C a surtout servi à l'équipe de modération à voir que ton message n'était pas placé au bon endroit. Beaucoup de gens se servent des flux RSS pour lire les nouveaux messages sans forcément faire attention à l'endroit où ils sont placés sur le forum.
Inutile de prendre la mouche pour si peu :wink:

Sinon, pour en revenir à ton Scenic, tu es sur de pouvoir descendre en 15" ?
Il me semble que certaines montes pneumatiques ne sont pas homologuées pour les motorisations les plus puissantes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si tu veux être couvert par ton assurance et pas embêté par les forces de l'ordre, il faut rester sur ce qui est homologué par Renault pour ton Scenic (email au service clientele sur le site Renault).

Il n'est certainement pas toléré d'avoir un diamètre différent de 10% de l'origine !
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2010 21:12
Il suffit de vérifier sur le certificat de conformité

Sur la Mégane, je peux monter du 15, 16 ou 17
_________________
David
Mais vérifie quand même bien sur le certificat de conformité, sur une Espace IV par exemple, on peut monter du 16 pouces sur les 1.9 dci et 2.0 essence mais pas sur les 2.2 dci ou 2.0 dci où la monte minimum est du 17 pouces. Donc qui sait, ta Grand Scenic exige peut-être autre chose que d'autres types de Megane...
Bonjour,
Il me semble que les disques avants n'ont pas les mêmes dimensions suivants les motorisations.
Les versions 1.6 et 1.5dci ont des disques qui permettent l'utilisation de jantes en 15' alors que les versions 2.0 ess et 1.9 dci nécessitent à minima du 16'.
Je ne sais pas quelle motorisation équipe ton scénic.
De plus, il y a surement des spécificités techniques entre scénic et Gd Scénic.
Je ne suis pas sûr à 100%, fais toi confirmer ça par le réseau renault.

Steph
Juste un petit conseil, si tu ne veux pas que ta femme ne soit emmerdée oublie l'idée de mettre uniquement 2 pneus neiges en 205/55/17. Ça n'améliore que la motricité et donne une fausse impression de sécurité avec un gros risque de perte d'adhérence en virage ou freinage.

Le mieux c'est de prendre 4 pneus neige dans la monte d'origine de ton Grand Scenic (de mémoire 205/60R16 ou 205/55R16 selon la motorisation).

Tu peux éventuellement en chercher d'occasion pour économiser encore un peu. Mais attention pour être pleinement efficace un pneu neige doit encore avoir 5mm d'épaisseur de structures. Un pneu hiver avec moins de 5mm reste malgré tout plus efficace qu'un pneu été et si les besoins de motricité ne sont pas extrêmes (forte pente) on peu les utiliser avec moins de 5mm.
Message Mar 14 Dec, 2010 11:12
+1 pour les 4 pneus neige.

Et ne pas oublier un point important avec les pneus neige : quand on roule avec en hiver, les pneus d'été ne s'usent pas. Donc le surcoût total est relativement limité (les jantes en tôle, les 20% supplémentaires pour les pneus neige ... mais compensé par le fait que les pneus d'été se changent moins souvent).

C'est tout bête comme raisonnement mais les gens oublient souvent ce point dans leurs calculs !!
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: