Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

C'est aussi comme ça que l'on peut ruiner l'image sportive de Renault sport.
Renault Sport, c'est presque une marque à part entière.
Gordini, c'est juste une finition. :ouioui:
Tecsnow a écrit:
Gordini, c'est juste une finition. :ouioui:

Pour dire cela connais tu l'histoire d'Amédée Gordini :?: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui aujourd'hui le nom Gordini ne représente qu'une finition dans la gamme Renault alors que dans les années 60/70 le Gordini représenté bien plus qu'une simple sellerie cuir. Les Renault badget Gordini étaient des véhicules entièrement revus par Amédée Gordini et son équipe pour en faire de redoutable véhicules sportifs dont tout les jeunes auraient aimer avoir.
A part la dauphine 1093 ( et Gordini) et surtout la R8, les 2 autres Gordini R12 et R17 n'ont pas passionées les foules, Renault avait déjà dénaturé l'esprit.

Gordini traitait les moteurs ( culasses) pas les chassis, ni la finition
En tout cas, il n'y a pas qu'en France que la nouvelle choque : http://www.autoblog.com/2010/11/03/sacre-bleu-renault-paw..-twingo-g/#continued
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Nov, 2010 19:11
Amédée Gordini, surnommé le Sorcier

La 12 Gordini est recherchée aujourd'hui et s'était bien vendue à sa sortie, quant à la 17, effectivement elle a moins bine marché. Elle reste recherchée de nos jours :tourni:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Mer 03 Nov, 2010 19:11
Tecsnow a écrit:
Gordini, c'est juste une finition.


Ah oui. là... tout est dit..... :-/ :blase:
Y'a aussi eu la 5 Gordini :cool2:

Ce qui m'embete, personnellement, c'est encore une fois, et comme pour le design, le manque de cohérence dans la gamme...
Renault nous pond une ligne GT et l'étend sur de nombreux modèles, on se dit, bien, Renault essaie de donner de la consistance après les Initale (de moins en moins distinctives) qui vont et viennent, et puis d'autre part Renault commence à dénaturer la griffe en sortant la GT line, et la supprime carrément sur la Twingo pour la remplacer par la Gordini.

Alors Renault va remplacer toutes les GT par des Gordini ?

Les gens du marketing de chez Renault devraient arrêter un peu, ca nuit à la cohérence générale, ca nuit aux gens qui ont acheté un RS Gordini en pensant acheter un produit exclusif, et ça nuit au nom Gordini... parfois on se demande s'ils bossent pas chacun sur leur modèle sans ce soucier des autres...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Nov, 2010 21:11
OK avec toi Loverenault :ouioui: sauf sur l'implantation de la finition GT line sur la gamme.

Je trouve que cette dernière finition est une bonne idée en cette période répression/ralentissement général des vitesses moyennes. Cela ne dénature pas le nom "GT".
Les gens souhaitent toujours des voitures "racées" sans forcément avoir le plus gros moteur. D'autres constructeurs le font : Audi avec sa S-line, Bmw avec ses pack M...

Pour en revenir à Gordini, c'était déjà pas top de laisser les "moteurs sportifs d'origine", mais associer le nom avec un dci de 85cv :ko:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 03 Nov, 2010 21:11; édité 2 fois
Oui et c'est dommage car ce dCi 85 est en fait très bon dans son segment, je doute qu'il y ait beaucoup d'autos de cette catégories aussi performantes que cette Twingo diesel... la finition GT suffisait amplement...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
D'ailleurs il n'est pas censé être remplacé par la version 90ch FAP ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
D'ailleurs il n'est pas censé être remplacé par la version 90ch FAP ?


J'ai l'impression que c'est 75 et 85 pour la Twingo Euro5... la aussi c'est suivant les modèles... on aura eu le 1.5 dCi dans tous les niveaux de puissance à travers les années, de 5 en 5, entre 55 et 110 :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
tom59 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Gordini, c'est juste une finition.


Ah oui. là... tout est dit..... :-/ :blase:


Prenez pas la mouche ! :euh:

C'est un fait, Renault vend bien ses voitures aujourd'hui avec une finition qui s'appelle "Gordini". Faut voir de l'avant ! D'ailleurs, j'ai lu qlq part que Fiat est déçu des ventes de Punto et 500 en Essesse. Trop radical ? :-/

Par contre, je rejoint la remarque du manque de cohérence entre l'option GT line sur Mégane et Laguna et la suppression de la finition GT sur Twingo (bientot Clio ?) ... :aw:
Je suis passé hier par la concession ou j'ai commandé la miss sixty pour madame et j'ai bien eu la confirmation que l'allumage auto et les essuie- glaces sont supprime sur toute la gamme meme avec le pack clim régulée
je trouve ça lamentable d'ôter des options aussi sécuritaire qu'utile
ils auraient pu quand meme les laisser en option plutôt que de supprimer
et en plus la livraison est retardé de trois semaine :(
Dernière édition par pafou56 le Mer 10 Nov, 2010 11:11; édité 1 fois
Moi aussi, elle est commandée, mais en DCI75 : bonus de 1000 € jusqu'à la fin de l'année :mrgreen: . Livraison prévue 2eme quinzaine de janvier.
A ce propos pourquoi le DCI85 ne passe pas à 90 comme Clio?

entre DCI75 et 85, le 85 ne doit pas apporter grand chose de plus
Il me semble qu'il doit passer en 90ch pour respecter les normes Euro5
_________________
Le gras, c'est la vie
non puisque la Twingo Gordini garde le DCI85
Dans tous les cas les finitions dispo pour la dCi 75 et 85 sont différentes donc le chaland n'a pas trop a choisir entre les deux au bout du compte ...

Juste vérifié sur le configurateur, la dCi 85 est donnée pour 90ch :lol2:
Et la Gordini est là aussi :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Nov, 2010 19:11
lovrenault a écrit:
Juste vérifié sur le configurateur, la dCi 85 est donnée pour 90ch :lol2:


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ko: :ko:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Tecsnow a écrit:
Moi aussi, elle est commandée, mais en DCI75 : bonus de 1000 € jusqu'à la fin de l'année :mrgreen: . Livraison prévue 2eme quinzaine de janvier.


donc bonus 400€ ?
je suis dans le même cas, la mienne doit être fabriqué juste avant Noël mais livrée en 2011 ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
larry.kubiak a écrit:
Il me semble qu'il doit passer en 90ch pour respecter les normes Euro5


De toutes façons 85 ou 90ch ça ne change rien. Ce ne sont que des effets d'annonces parce que rien ne change sur le moteur hormis la calibration.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Source(s) :?:
Morex a écrit:
Source(s) :?:


Moi :mrgreen:
Dans mes fichiers, la définition technique ne change pas (turbo, injection, pistons ...)
A priori, y a peut-être quelques évolutions au niveau des frottements par changement d'huile et de la calibration moteur pour optimiser la conso (et donc le CO2) + éventuellement un p'tit soupoudrage de rapport de boîte.
A mon avis, il sera difficile de se rendre compte de la différence entre 85 et 90ch le couple max restant le même ...
Et en conso réelle, je ne sais pas. Je verrai avec ma prochaine twingo si ça baisse (sensiblement) par rapport à mes 2 précédentes.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Le calibrage de la puce, et la pression du turbo....
Il y avait des modèles sans intercooler (dCi 65 et en deça) avant les années 2005 mais je sais pas s'ils existent encore ou pas...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:

Il y avait des modèles sans intercooler (dCi 65 et en deça) avant les années 2005 mais je sais pas s'ils existent encore ou pas...


c'est toujours le cas
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
lovrenault a écrit:

Il y avait des modèles sans intercooler (dCi 65 et en deça) avant les années 2005 mais je sais pas s'ils existent encore ou pas...


c'est toujours le cas


Lesquels ?
Je me souviens il y a quelques années, j'avais loué une Clio Campus dCi 65 (ou 70?) qui en avait un justement. J'en avait déduit qu'il devait en etre de meme pour tous les autres modèles ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
dam99 a écrit:
lovrenault a écrit:

Il y avait des modèles sans intercooler (dCi 65 et en deça) avant les années 2005 mais je sais pas s'ils existent encore ou pas...


c'est toujours le cas


Lesquels ?
Je me souviens il y a quelques années, j'avais loué une Clio Campus dCi 65 (ou 70?) qui en avait un justement. J'en avait déduit qu'il devait en etre de meme pour tous les autres modèles ?


Normalement les moteurs limités à 160Nm n'en ont pas. Après il y a peut-être des exceptions ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Moi aussi, elle est commandée, mais en DCI75 : bonus de 1000 € jusqu'à la fin de l'année :mrgreen: . Livraison prévue 2eme quinzaine de janvier.


donc bonus 400€ ?
je suis dans le même cas, la mienne doit être fabriqué juste avant Noël mais livrée en 2011 ...


De ce que j'ai vu sur le net, si commande avant le 31/12/10 et livraison avant le 31/03/11, c'est le bonus 2010 qui est appliqué !!!! :cool2:
1000€ dans la pocket :mrgreen:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Dim 14 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
:ouioui: Pas de problème, le bonus écolo 2010 est valable pour toute commande avant le 31 décembre 2010 et livraison avant le 31 mars 2011. Enterriné officiellement la semaine dernière (avec l'annonce de la suppression du bonus écolo de 2000 € sur les voitures GPL...).
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Dec, 2010 09:12
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ma prochaine ... enfin, celle de Madame. Pas sûr qu'elle me laisse la conduire :nonnon:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Celle de madame est prevu pour la 51 em semaine vers le 20 ça se rapproche :)
Pour moi aussi pas certain de la conduire , mais en meme temps on la prise rose et pas noir
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
pafou56 a écrit:
Celle de madame est prevu pour la 51 em semaine vers le 20 ça se rapproche :)
Pour moi aussi pas certain de la conduire , mais en meme temps on la prise rose et pas noir


Rose aussi pour Madame, diesel et full option avec les jantes roses :euh:
Livraison prévu mi-janvier.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Lun 13 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
non! moi c'est une essence mais sinon pareil full option idem pour les jantes
ça y est la miss est arrivée :crazy: demain si il n'y a pas trop de neige :prie: nous irons la chercher
Dernière édition par pafou56 le Jeu 16 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois
pafou56 a écrit:
ça y est la miss est arrivée :crazy: demain si il n'y a pas trop de neige :prie: nous irons la chercher


alors elle est comment ? rose ? :mdr:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
pafou56 a écrit:
ça y est la miss est arrivée :crazy: demain si il n'y a pas trop de neige :prie: nous irons la chercher


alors elle est comment ? rose ? :mdr:

rose certainement, mais finalement ce sera pour Mardi matin :)
pafou56 a écrit:
dam99 a écrit:
pafou56 a écrit:
ça y est la miss est arrivée :crazy: demain si il n'y a pas trop de neige :prie: nous irons la chercher


alors elle est comment ? rose ? :mdr:

rose certainement, mais finalement ce sera pour Mardi matin :)


Moi je sens que je vais être embêter avec cette voiture. Madame ne va pas vouloir la revendre :pense:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
la belle est arrivée dans sa livrée miss sixty
sans allumage auto n'y essui glace auto :(

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Dernière édition par pafou56 le Mar 21 Dec, 2010 18:12; édité 2 fois


Sauter vers: