Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probleme demarage

bonjours voila j ai un scenic 1 phase 2 1l9 dci anné 2002
voila en faite il y a une semaine impossible de demarer ma voiture alors j ai penser a ma batterie donc je les recharger
et sa a marché pendant 3 jours et sa ma encore fait la meme donc j ai regarder si c etait mon alternateur mais il est bien a 14.5
en marche et 12.5 eteint
je comprend pas d ou sa vien
qui pourrai m aider
combien en volts à la batterie quand ça demarre pas ? laisser reposer la batterie 15 minutes
Dernière édition par nono314 le Ven 10 Dec, 2010 12:12; édité 1 fois
12.5
...... personne
possible que la batterie manque de puissance malgrès la recharge
Le moteur tourne bien au démarreur ou moins bien que d'habitude ?
Quid du filtre à gasoil ? des bougies de pré-chauffage ?
ben c pas les bouggi car des que je recharge la batteri elle demarre du premier coup
et quelque jours apres elle en chie et elle veut pas demarer plus de puissance
pourtant la batterie marque 12.5
Elle est surement hs, puisqu'en la rechargeant ça marche !
Elle ne tient plus la charge tout simplement.
Plus de six ans la batterie ?
Dernière édition par nono314 le Ven 10 Dec, 2010 15:12; édité 1 fois
je c pas je les acheter avec il y a 2ans mais je c pas depuit combien de temps elle y est
C'est marqué sur la batterie l'année de fabrication. Passé 5 ans tu peux penser à la changer.
ben je c pas trop ou il est il y a un truc marqué avec 2009005
ce que je trouve bizzar c qu il y est pas le 2 donc je suis pas sur que c sa
Hello
vérifier connexions des plots de batterie
12,5 à la batterie c'est bien .. mais il y a des rares cas où un batterie affiche une bonne tension mais est incapable de cracher la centaine d'Ampères réclamés par le démarreur ==> faire un autre test:
demander à un aide d'actionner le démarreur et en même temps vérifier que la tension batterie ne passe pas en dessous de 9,5V .. si elle passe franchement en dessous : batterie malade
Ou passer chez renault mettre un coup de Midtronic, c'est gratuit et efficace !
ben en faite aujourd hui j ai recharger la batterie est l aiguille du chargeur dessens pas beaucoup
je pense que ma batterie est deceder
Message Sam 11 Dec, 2010 11:12
Salut,

Pour ton Scénic, j'ai eu un problème similaire, je m'interrogeais beaucoup au niveau de la batterie, mais en fait c'était mon démarreur qui reste "collé", vérifie les connectiques du démarreur "à la main", au touché, car par dessus au n'a pas d'accès, puis par dessous la voiture, et donne 2 ou 3 "coups" sur ton démarreur...

Bon courage.


Sauter vers: