Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio 1.5 dcI ventilation et odeur brulé.

Bonjour,

J’ai fait un peu le tour du forum, mais je préfère ouvrir mon propre sujet.

J’ai une Clio commercial 1.5 DCI de 2002 avec clim manuel.

Je roulais tranquille avec la ventilation sur 2 quand d’un coup une odeur de cramer (style composant électronique), puis plus de ventilation en position 2, je passe en position 3 ça à marcher 10/15 minutes puis idem plus de ventilation et la même odeur.

Résultat sans fonction clim.
- En position 1 a 3 pas de ventilation
- En position 4 ventilation OK

Résultat avec fonction clim.
- Le voyant orange pour la clim s’allume quand je sélection la position 1 a 3 (mais pas de ventilation)
- En position 4 la ventilation fonctionne mais le voyant de clim ne s’allume pas.

Merci de votre aide.

Volpone.
C'est la résistance de chauffage qui a claqué.
Le circuit est résistif en 1/2/3 pour la variation de vitesse, et la 4 est en "full" et ne passe donc pas par la résistance.
Par contre pour le voyant de clim qui s'allume pas en 4, je vois pas :-?
Bonjour,

Elle se trouve ou la résistance de chauffage.

Je reviens de la voiture, j’ai démonté l’essuie-glace passager et enlever le gros joint plastique et puis enlever le cache plastique, toujours coté passager, là j’ai une grosse prisse le petit fils numéro 2 à cramer/couper en deux.

Je fais une photo demain cela sera plus simple.

Merci Redspark.

Volpone.
Elle se trouve exactement là où tu as démonté.
Il y a une petite vis à enlever et la résistance sort toute seule.
Bonjour,

Oki ça marche je fini de démonter ça demain.

Je pense qu’une fois démonter il faut changer le petit transistor a trois pattes.

Super rapide ça fais plaisir, Merci Redspark. :D :D :D

Volpone.
Bonsoir,

Voilà j’ai fait des photos.

Il s’agit bien de la pièce blanche que je dois changer ?, ou une autre.

clic pour agrandir

clic pour agrandir
[/img]

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Bonne soirée.

Volpone.
Dernière édition par volpone le Mer 15 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois
Bonsoir,

juste pour faire un petit up, de mon message.

Bonne soirée.

Volpone.
bonsoir, oui c'est bien la pièce blanche qui est remplacer.(résistance)
je te conseil de remplacer également le ventilateur,
car si ta résistance a griller,c'est que ton ventilo doit gripper.
(je pense que c'est ton ventilo qui doit sentir le cramer)
cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonjour,

Merci pour la confirmation, je vais commander la pièce et voir le tarif du ventilo.

Je vous tiens au jus.

Volpone.
faut vérifier le thermo-fusible si il est pas juste claque
pour le ventilo il a peut être juste un peut d'oxydation a nettoyer et graisser.
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma Clio 1.2... ça sent le brûlé et il y a aussi un bruit aigü (comme si l'hélice du ventilateur touchait quelque chose)

Est-il possible de se rendre compte visuellement que la résistance est HS?
Savez-vous quelle est la référence de cette résistance et éventuellement celle du ventilo? Puis-je la trouver sur Oscaro à votre avis?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Bricolo2011 :)
Dernière édition par bricolo2011 le Sam 08 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
Bonjour
Je me permet de profiter ce post afin d'avoir de l'aide.
Le ventilo de la clio 2 1l5 DCI 65 Chv de 2004 ( clim automatique) à rendu l'âme :
Pas de ventilation sur aucune des "puissances" sectionnée.
Après des recherches, je remarque que la ventilation re-fonctionne en puissance max lorsque je démonte la résistance de climatisation et que je court circuit le connecteur de cablage de 1 à 5 comme démontrer sur ce site :
http://www.resistancechauffageventilation.fr/resistancechauffageclio2.html

Mais du coup cela ne m'avance pas sur la pièce que je dois changer et ni où elle se situe.
Je dois avouer que je suis un peu perdu. Votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance...avancer avec de la buée plein le par-brise, ça devient craignosse ;)
bonjour j'ai une clio 2 phase 2 1.5 dci et j'ai un problème de ventilateur habitacle qui ne fonctionne pas.
J'ai changer la resistance qui se trouve sur la boite du ventilateur,vérifier tout les fusibles changer le variateur de vitesse et tester le courant dans le circuit tout est okey jusqu'à l'alimentation du ventilateur mais ça ne fonctionne pas.
J'ai mis le ventilateur en direct sur la batterie il fonctionne.
Je regarder sur different blog mais rien
Pouvez vous m'aider car je bloque je ne comprend pas d'ou provient la panne
je vous remercie d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2018 17:06
Tu peux vérifier si ton ventilateur est correctement relié à la masse de la voiture (quitte à refaire une masse)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 13 Juin, 2018 17:06
Comment faire pour voir si la masse est bien brancher et comment en mettre une pour le ventillo


Sauter vers: