Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement... turbo ou autre ?

Bonjour,

depuis quelques semaines, ma Laguna II (1.9dci 120ch de 2002 et 230000 Kms au compteur sans une seule panne) s'est mise à siffler à l’accélération, surtout à froid.

J'ai d'abord pensé à un début de faiblesse du turbo, qui n'est pas un point fort de ce modèle... par contre, aucune fumée, aucune perte de puissance...

Ma question est la suivante : Lorsqu'un turbo donne des signes de faiblesse, est-ce que le sifflement s'entend au niveau du turbo lui même ou par la sortie d’échappement (c'est mon cas) ?

Merci d'avance pour votre réponse.
ca peut être les 2.

Le sifflement à froid c'est plutot parce que l'huile est figé, moins fluide, donc le turbo est un peu moins bien lubrifié. Si ca disparait à chaud, pas de soucis
Salut,

comment fait on pour savoir à l'oreille qu'un turbo siffle anormalement ?
Mes turbos ont toujours sifflé.
Ces une nuance entre siffler et souffler ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Dec, 2010 12:12
Mon père m'a dis que quand un turbo siffle car il est en train de casser ça se reconnait même si on n'en a jamais entendu avant...

Tu peux avoir un bruit de souflerie qui est signe de fuite dans le circuit de suralimentation (échangeur, durite, autre...)

Moi c'est le "autre" qui me fais chier...

essaye de regarder un peu partout sur le circuit de sural si tu n'a pas des taches d'huile (dans mon cas il y en a sur la vanne EGR, je n'ai pas pu tout démontercar il fait nuit le soir de bonne heure + mauvais temps)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:

Tu peux avoir un bruit de souflerie qui est signe de fuite dans le circuit de suralimentation (échangeur, durite, autre...)



Une fuite dans le système n'implique t'elle pas une perte de puissance ?
Robocop91 a écrit:
Salut,

comment fait on pour savoir à l'oreille qu'un turbo siffle anormalement ?
Mes turbos ont toujours sifflé.
Ces une nuance entre siffler et souffler ?


Jusqu'à présent, je n'entendais siffler que lors du changement de vitesse.
A présent, je l'entends surtout au moment de l'acceleration
Message Mar 07 Dec, 2010 22:12
Personne n'a plus d'information ?

Un sifflement en sortie de pot d’échappement peut-il traduire une mort imminente du turbo ?
_________________
__________________________________
Megane II 1.5dci 85ch Carminat de 2008


Sauter vers: