Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Clim qui siffle suite à révision

Bonjour,

Suite à ma première révision, ma clim s'est mise à siffler comme si j'avais une fenêtre ouverte...

J'ai vu que l'un des défaut du Scénic 3, c'était la clim, mais je n'avais pas ce soucis avant mon passage chez R...

Ils n'ont apparemment changer que le filtre d'habitacle...

Savez-vous où se trouve ce filtre car le sifflement semble venir du côté passagé avant, j'ai en plus trouver une patte en plastique cassée sur le sol.

Merci d'avance pour vos tuyaux avant de les appeler...

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Hello
Clim siffle ==> dans la plupart des cas (pas toujours) le détendeur siffle car pas assez de fluide frigorigène
cf §12.8 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
J'espère pour toi qu'ils n'ont pas provoqué une fuite ... qui va vider la clim en pas trop de temps
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2010 16:12
heu.. t'es sur du diag ? (la question était floue.. quand il parle de clim.. je suis pas sur qu'il parle du groupe froid.. mais plus du machin avec des boutons qui lui sort du chaud et du froid dans l'habitacle)

J'ai l'impression qu'il parle d'un soucis de soufflerie qui siffle.. (ventillation en route).. compresseur en route ou pas..
Je suis pas convaincu qu'on entend des bruits de détente dans l'habitacle de la voiture.. (vu l'insonorisation)

je pense plus à une connerie de filtre mal repositionné qui cause des turbulences dans le circuit d'air..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est ben vrai ça (sic Mère Denis)
J'ai traduit clim = groupe de froid
Mais si on emploie le mot "climatisation" comme dans le mode d'emploi de la 4CV de 1955... tu as raison ; prise d'air (à ceci près que dans la 4CV y'avait pas de filtre d'habitacle)
Bonjour,

En effet, je faisais référence à la ventilation, pas besoin de clim en ce moment.

Donc, la petite pièce en plastique que j'ai retrouvé, c'est peut être une patte de fixation qui a été quelque part et le filtre ne serait peut être pas bien calé...

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Message Mar 07 Dec, 2010 17:12
Bonjour,

Passage chez Renault ce matin, c'était bien le filtre d'habitacle qui était mal positionné suite au remplacement...

Le bruit a disparu.

Fred
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée


Sauter vers: