Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma future ex V6... plus tard

pedro78200 a écrit:
Dites... ça donne quoi une lagII.2 initiale 2lT 170ch? Niveau conso, bruit, perf etc...


Une comme ça ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/156057639.htm?ca=12_s
:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2010 10:11
elle n'a pas roulée non plus celle là :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, mais du coup ca te fait une super occasion très peu kilométrée pour vraiment pas cher :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Nov, 2010 11:11
larry.kubiak a écrit:
pedro78200 a écrit:
Dites... ça donne quoi une lagII.2 initiale 2lT 170ch? Niveau conso, bruit, perf etc...


Une comme ça ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/156057639.htm?ca=12_s
:mrgreen: :mrgreen:


grillé !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je lorgne dessus depuis 2 jours....

Mme ne veux pas reprendre une laguna (elle voudrais voir autre chose) mais bon... en mettant la carte grise au nom de mon pere je continue à profiter des réductions personnels... de plus l'intérieur semble lui plaire mis à part le bois...

Ca peux se remplacer ça? (genre alu façon GT)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 30 Nov, 2010 11:11; édité 1 fois
Elle était déjà en ligne depuis 2 semaines mais avec une adresse différente (Evry au lieu de Wissous).

Je regarde les annonces de Laguna 2 essence quand je m'ennuie en réunion, même si je n'ai pas l'intention de changer de voiture dans les semaines qui viennent.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Nov, 2010 11:11
larry.kubiak a écrit:
Elle était déjà en ligne depuis 2 semaines mais avec une adresse différente (Evry au lieu de Wissous).

Je regarde les annonces de Laguna 2 essence quand je m'ennuie en réunion, même si je n'ai pas l'intention de changer de voiture dans les semaines qui viennent.



moi y a quasi qu'en réunion que je ne m'ennuie pas!!

Mais celle-ci correspond bien à ce que je voudrais!
-> initiale
-> essence
-> un peu de chevaux..
-> intérieur complet beige (ss pas fan de l'intérieur crème avec tous les plastiques noirs)
-> volant full cuir (pas fan non plus du bois sur le volant, sur celle de mon pere je trouve ca un peu désagréable)
-> jantes 16" (17 ca coute cher il a dit jé!)

Voila voila.. le hic c'est que je ne peux pas m'engager minimum avant fin janvier (négo de salaire...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2010 14:11
t'en fais pas.. elle va pas se vendre d'ici là :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a quelques semaines, il y avait une belle Laguna V6 Initiale 2005 avec peu de kilomètres pour 8500€ ... elle est partie assez rapidement.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Nov, 2010 14:11
ca serais le pied!

Par contre elle n'a pas l'aileron...C'est le meme regret que j'ai sur mon actuel laguna!

Si je prend ça, il va falloir que je demande à Potter si il peux m'en trouver un (ainsi que les vérins car c'est abusé sur celle de mon père la manière dont se referme le coffre malgré que ce soit une option prise à la commande du véhicule! :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 30 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois
De toutes façons, les voitures d'occasion, c'est un peu "une de perdue, 10 de retrouvées" ... même si les berlines essence se font plus rares après fin 2007 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Nov, 2010 14:11
je suis d'accord avec toi! d'ici là ce sera peux être une laguna III

le seul truc c'est que la lag III en 170ch essence n'existe qu'en boite toto.

J'aime bien la bva mais sur un mazout... sur une essence ça me ferais un peu suer... sans compter de la consommation...

de toute façon je ne fais rien avant 2 mois...
En attendant je peux essayer de vendre la mienne.. qui n'en veux?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2010 14:11
garde ta voiture.. tu l'emmenes à la casse quand elle roule plus ..
si tu essayes de la vendre .. tu vas perdre du fric (tu vas la vendre moins cher que le service qu'elle te rend là).. pour la remplacer par bien plus cher.. pour perdre encore plus de fric.. donc.. ATTEND qu'elle soit vraiment morte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2010 15:11
+1 avec Jé :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Nov, 2010 15:11
j'ai :
    les amorto avant en fin de vie (suspension molle + petit bruit identique à celui que j'avais à l'arrière un peu avant que les coupelles soient HS)
    le condenseur de clim HS
    surement les freins à l'avant à faire à la prochaine révision (disque + plaquettes)
    pneu arrière à changer
    fuite au niveau du collecteur/vanne egr. J'ai des traces d'huile et j'entends un souffle d'air. Rien de trop méchant pour l'instant mais je sens que j'ai perdu en niak et la conso à montée


C'est pas énorme, c'est pas mal d'entretiens "normal" mais le problème c'est que entre laisser 3000€ en entretiens ou alors laisser 3000€ à la banque pour solder le crédit bah mon choix est fait...

De plus, je suis obligé de prioriser mes projets (bébé, mariage, maison, voiture) de sorte a pouvoir tous les réaliser.

Bébé --> 1an de cdi mini pour Mme donc pas avant septembre 2011
Mariage --> il me faut 10K€...
Maison --> il me fait 10K€ + minimum 6mois/1an de cdi pour Mme pour que la banque soit plus conciliante. L'achat immobilier me mettra à 33% d'endettement donc plus d'emprunt possible
Voiture --> me faut 10k€

Si je prend la voiture maintenant elle va me couter 150€ plus cher que l'actuelle en sachant que je vais moins rouler donc la différence se récupère à la pompe et dans l'entretiens (c'est pour ca que tous les matins je me fais presque 2h de transport en commum).
Si je ne la prend pas maintenant je ne la prendrai pas avant longtemps...


l'autre point c'est que en effet ca me coute moins cher d'entretenir l'actuelle mais... si je met 3000€ et que je sors du garage en que je casse ma boite de vitesse ou mon moteur... faut pas oublier que d'ici là j'aurai largement dépassé les 300000Km !


mon idée en plus est de garder la laguna diesel pour le trajet maison/travail de Mme à la place de sa corsa.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2010 16:11
t'es sur que t'as 3000roro de frais sur ta caisse ?
tu veux pas récupérer des pièces de casse et les monter toi même ?


(on est en train de pourrir le topic de leouch là :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Dec, 2010 16:12
j2c a écrit:
t'es sur que t'as 3000roro de frais sur ta caisse ?
tu veux pas récupérer des pièces de casse et les monter toi même ?


Pour le condenseur c'est mort, il ne faut pas qu'il soit resté stocké sans que les entrées/sorties est été obstruée... C'est pas gagné... Sans compter la main d'oeuvre car je ne m'en sens pas capable et je n'ai pas non plus le matériel (potter ne rigole pas...)

pour les freins ou amorto mieux vaut du neuf!

Mais en effet mettre des pièces d'occaz pourrrai etre intérressant mais pas sur la voiture principale... D'ici 2ans ca se trouve il y aura une usine à bruit sur le siège arrière (enfin une 2ème car le chat fait déjà pas mal l'affaire!) et je ne veux pas prendre le risque d'avoir une voiture dans laquelle je ne fais plus confiance.

Ma laguna maintenant c'est la roulette russe... elle peux encore tenir longtemps... ou pas...

j2c a écrit:

(on est en train de pourrir le topic de leouch là :D)


Désolé m'sieur leouch...

va falloir un topic "recherche laguna 2lT" !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2010 16:12
non non non.. pour ça y a un topic "conseil d'achat" :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et puis en plus je me pose de plus en plus de question par rapport à la meg II.2 RS :crazy:

Pour le moment de toute façon c'est en stand by, il faut que j'attende début 2011 et l'arrivée de quelques sous.

Et il faut que j'aille voir mon assureur à l'occasion pour faire des devis sur laguna GT et mégane RS :sifflote:

Pour vous faire pardonner du HS vous pourriez me faire une offre pour la V6 :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
1€ ? :mrgreen:
:pense: Qui dit mieux :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
2 € avec le plein :mrgreen:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2010 20:12
C'est cher.. mais je suis prêt à pousser jusqu'à 3€ parce que c'est toi :sifflote:

Si seulement ça avait été un break :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je veux bien te l'échanger contre une clé USB Sony ... comme je suis bon prince, je te laisse même choisir la capacité que tu veux entre 2 et 32Go.
_________________
Le gras, c'est la vie
trop cher pour moi... je passe mon tour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :crazy: :mdr:
Tu me la donnes je viens la chercher. :cool2:

(je veux un toit ouvrant)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Dernière édition par potter le Mer 01 Dec, 2010 21:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Dec, 2010 22:12
Je te l'échange contre ma laguna diesel!
Morex
Administrateur
Message Mer 01 Dec, 2010 23:12
Leouch a écrit:
Et il faut que j'aille voir mon assureur à l'occasion pour faire des devis sur laguna GT et mégane RS :sifflote:

La Lag GT et la Meg II RS ne vise pas la même clientelle.

La Lag GT ce sera juste un poil plus précise au niveau de la direction que ta V6 et l'amortissement sera un peu plus ferme pour garantir une meilleur tenue de route dans les virage et limiter le roulis.

La Meg II RS est encore plus sportive (surtout la R26 :tourni:), la direction n'est certes pas ce qui ce fait de mieux mais cela n'empêche pas de placer le train avant ou tu le désir, le moteur est plus rageur que celui de la Lag GT pour un poids inférieur à tirer et en plus elle à la possibilité d'avoir le rétro-électrochrome, le TOEP et les sièges chauffants ( :mrgreen: ). Sur le marché de l'occasion les Meg RS ne sont pas rares et l'on peu faire une belle affaire.
Par contre il faut éviter les modèles repro et faire attention au frein avec celle qui tourne sur circuit.

La seule chose que tu regrettera de ta V6 est le feulement du moteur...le F4R chante aussi mais dans un tout autre registre et l'insonorisation de la voiture fait le reste :-? :-? :-?
Très bonne analyse Morex :ouioui:

Le problème pour les modèles repro, comment les repérer :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Visuellement rien ne permet de les différencier :-/
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2010 15:12
Mais en général les vendeurs s'en vantent pour dire qu'elle monte à 350 km/h en moins de 6 secondes tout en ne consommant que 1,5 l aux 100 km... Pas forcément dans l'annonce, mais au moment de la discussion avec le propriétaire
Je me dirige vers un achat chez un pro pour les raisons citées plus tôt (principalement reprise de la lag et garantie).

Donc si l'ancien proprio n'a pas renseigné le garagiste :blase:
Ceci dit, le risque doit être moindre sur une lag GT mais doit exister tout de même :pense:

Pour moi les 2 gros avantages de la mégane par rapport à la laguna, disponibilité en occase et plaisir de conduite.

Avantage à la laguna pour l'habitabilité (mais mon ex mégane ne m'a jamais fait défaut et je n'ai rempli le coffre de la laguna qu'une seule fois).

Autres atout de la laguna : carminat CNC, sièges chauffants de serie (et electrique => impécable pour trouver une position de dossier idéale)

Mais reste à la mégane... ben le plaisir de conduite (principale raison d'achat de ma future voiture) :crazy:

Ensuite coté budget la mégane est plus chère... mais se revendra mieux, les RS ayant très bonne réputation.

D'ou mon attirance sur les RS :ouioui:
Reste à attendre au moins janvier que les sous rentrent et que je puisse contracter un éventuel crédit de 12-24 mois.

De toute façon je veux prendre mon temps pour bien choisir et la garder quelques années, et la laguna peut encore me convenir sans soucis quelques mois d'autant qu'elle roule peu.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Dec, 2010 16:12
j2c a écrit:
non non non.. pour ça y a un topic "conseil d'achat" :irony:


j'ai mis ma question mais pas de réponse... snif!


Leouch, tu as pu essayer l'une et l'autre?
Je vais peux être dire une connerie mais si ça se trouve l'une comme l'autre te donnerons grave du plaisir!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai essayé aucune des 2.

J'ai comme référence ma laguna V6 : la laguna GT apportera un GMP plus nerveux (BVM plus courte) et un chassis un peu plus rigide.
A mon actuelle laguna je reproche un manque de nervosité autour des 110 km/h (début de la 3eme à mi régime)

Et comme autre référence mon ex mégane 2.0T, à laquelle la RS apportera un meilleur chassis et un moteur plus vif (60ch de plus :crazy: )
A cette mégane je reprocherais un leger manque de perfs, mais ça c'est normal on en veut toujours plus (d’ailleurs idem pour la laguna V6, ça pousse fort, mais plus ce serait bien aussi) :euh:

Mais je ne doute pas qu'une lag GT m'apporterait bien du plaisir au volant, mais en terme de perfs et je pense de chassis elle se situe derrière une mégane RS...

Mais si je tombe sur une occase interessante en lag GT je sauterais surement sur l'occasion (ne serait-ce que pour les 5000€ de moins qu'une mégane :irony: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai l'impression que la Lag GT est plus calibrée pour faire de longs trajets autoroutiers alors que la Meg RS doit être plus sympa à conduire sur de petites routes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je fais surtout des trajets sur petites routes et rarement de longs trajets autoroutier :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
alors que la Meg RS doit être plus sympa à conduire sur de petites routes.

Effectivement la Meg RS est un régale sur les petites routes...attention tout de fois dans les sorties de virages sinon tu risques de vite faire des plis dans le cuir à force de serrer les fesses :mrgreen:
La Meg n'en reste pas moins une très bonne autoroutière mais la puissance a tendance à rendre la conduite frustrante (merci la SCC) :tired:
Tu veux dire comme ça? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12572857.html

Les passagers aussi d'ailleurs :mdr:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Encore un belle arnaque cette Mégane RS :-/

Le châssis Cup n'est pas compatible avec le TOEP, les jantes ont été repeinte en gris anthracite mais pas la coque des rétros, les étriers aussi ont été peint en rouge (manque l'auto-collant "Brembo"), il manque aussi les disques de freins percés.

La voiture est peut-être saine mais elle ne correspond pas à la description :evil:
Dernière édition par Morex le Ven 03 Dec, 2010 23:12; édité 1 fois
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12592888.html

Celle là me plait beaucoup, mais j'ai besoin d'un généreux donateur, ou au moins d'un généreux preteur :ouioui: :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour ce prix là, autant mettre 4-5k€ de plus et prendre une Laguna Coupé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: