Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] laguna sous-vireuse

Bonjour,
je trouve que ma laguna ne tient pas vraiment la route : en virage, après 50 km/heure, sur chaussée déformée (souvent des nid de poule ou simple relief), la voiture semble déraper sur le coté (centrifuge) sur son train Avant.

Récemment, en changeant les pneus, on m'a dit que la rotule avant droite était en mauvaise état. Cela peut peut-être causer un mauvais comportement routier ?

Qu'en pensez-vous ? Que peut causer un tel comportement routier ? :??: Merci de vos avis :jap:

ma voiture :
laguna 2 phase 2 de 2005,
1.9 dci 120
120 000 km
_________________
bonne route
Dernière édition par Transam le Dim 28 Nov, 2010 16:11; édité 1 fois
a ce kilometrage, Rotules et bielettes peuvent avoir vieilli, mais surtout les amortisseurs.
bonjour
et oui rotules ,problème connu chez rono z'on utilisé du brain pour construire leur caisses ,d'ailleur j'ai dis a la dame rono qui m'a appelé au tel pour me vendre une voiture avant la fin de l'année a cause de la fin de la prime a la casse plus jamais de renault pour moi
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Merci tirolien et Totov pour vos réponses. Les rotules et bielettes sont-elles difficiles à changer. je peux peut-être me débrouiller tout seul. :-/ :?:
C'est aussi pour ca que je recherche le wORKSHOP de la voiture, mais je ne le trouve pas. :boude:
Bien à vous.
_________________
bonne route
jamais de 206 pour moi !!! méme si on me la donne!

pour en revenir aux rotules,soit c'est les rotules de triangles,elles se détaillent,ou les rotules de direction (soit les rotules axiales ou les petites,coté roue)
Message Lun 29 Nov, 2010 17:11
bonsoir
pour changer les rotures ou bielettes toi même ,si tu bricoles pas mal pas de problème ,tu mets ta titine sur chandelles et tu cherches quelles sont les pieces ou il y a du jeu ,apres il te faudra passer par la case garage pour un reglage du train avant
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité


Sauter vers: