Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 1.4 8v tourne sur 2 cyl [Réglé]

Bonsoir a tous
Ma Clio 1.4 de 1998 ( 160 000 kms ) c'est mis a brouté est a ne plus dépassé le 80 km/h de façon aléatoire et intermittente
Il y'a quelques années j'avais déja eu le soucis est en Contrôlant les bobines lors du soucis je m'étais rendu compte qu'en débranchant les fils d'une des deux bobines le régime ne variait pas et donc qu'une des deux ne donnait pas , j'avais changé la bobine incriminé et plus de soucis .
Et là rebelote ces derniers jours , méme symptôme , je refais le méme test et là c'est l'autre bobine qui ne donnait pas , donc je la change pour une d'occasion ( comme la 1ere fois ) mais là ça apparemment çan'a rien changer car les symptômes persiste :pense:
Le catalyseur a été changé l'année derniére donc ce n'est pas lui , par contre le collecteur est fissuré , je ne sais pas si cela peut avoir une incidence .
Avez vous des idées ? merci :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
salut
qui te dis que celle d occas est bonne???
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2010 16:11
Deux cylindres qui donnent pas en même temps , soit un problème d'essence , d'allumage ou de compresssion.
Donc je vois mal deux injecteurs lacher ou perdrent deux compressions en même temps.

Je suis l'avis de Bib30600, essai une autre bobine .
c est quels cylindres qui ne donnent pas?
Salut a tous , ça serait vraiment pas de bol d'avoir récupérer une bobine naze

les cylindres qui ne donnent pas sont ceux qui sont le plus a droite sur la photo

http://images.forum-auto.com/mesimages/79/chaced_1114365197_clio_3.jpg

merci pour le coup de main
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
bonsoir
"les cylindres qui ne donnent pas sont ceux qui sont le plus a droite sur la photo"
cela veut il dire que se sont les cylindres reliés a la bobine le plus a droite ? dans ce cas les cylindres 1 et 4)
ou les cylindres physiquements les plus a droite?
( les cyl 3 et 4, alimenté par des bobines differentes)

dans le 1er cas ; en inversant les bobines on peut voir si l'anomalie change de cylindre. et si oui le probleme est bien du a la bobine alimentant a l'origine les cylindre 1et 4

dans le 2eme cas que il est peu probable que le probleme soit lie aux bobines en effet , si elle etaient hs les autres cylindres 1et 2) ne marcherai pas
en effet dans ce systeme les bougies 1et 4 sont en serie avec un bobine ,idem pour les 2et " avec l'autre.
le probleme serait plutot recherche sur des composant ou organes enpliquant specifiquement ces cylindres ( injecteur, distribution ect)

quand on colleteur fissuré c'est une grosse maladidie des moteurs K7J/K7M mais ce n'est pas suffisant pour creer autant de pb sue é cylindre specifiquement
Babel b1 je parlais de la bobine la plus a droite , dés que j'ai le temps je vérifie ton conseil :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
c'était effectivement la bobine qui était naze , pas eu de pot d'en trouver une naze a la casse , j'en n'ai acheté une neuve chez Renault :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2010 21:12
Merci du retour d'info . :wink:
Message Mer 15 Dec, 2010 12:12
LOL
simpa les casseurs par chez vous
ils vendent des pieces HS
en plus ce genre de bobine est bien connu pour lacher


Sauter vers: