Accueil / Généralités / News

[Fluence] Fluence : la nouvelle Mégane Sedan !

riritier a écrit:
Modèle Renault le plus vendu ou voiture la plus vendue?


Le mois dernier (très bon mois pour Renault), c'etait la voiture la plus vendue du marché total. Depuis son lancement en Avril, il s'en est vendu plus de 1200, soit plus qu'en France, pour un pays qui est à peu près 15 fois plus petit.
Sur 2010 elle ne sera pas dans le top10 (vu son lancement en avril) mais elle a un beau potentien pour 2011.
Avec un peu de chance la Mégane sera par contre la voiture la plus vendue sur l'ensemble de l'année 2010, là elle est numéro2, juste 50 unités derrière la Golf au cumul à fin Octobre, donc on croise les doigts :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
La Fluence -voiture la plus vendue en Irlande le mois dernier- voit sa gamme passer de 4 à 12 modèles.
L'EDC est dispo maintenant.
Interessant, la version "Irish Edition" (identique à la GT Line), qui apparait sur toute la gamme Mégane et ... Fluence :euh:
Donc apparement une Fluence avec kit carrosserie et les jantes Schuss noires des Mégane/Scénic Bose. Elle est dans le configurateur, mais pas encore de photos ... je poste dès que je vois ça dans la rue, ca peut valoir le déplacement :cool2:


Oui lovrenault, on compte sur toi car ca a l'air interessant cette finition "Irish" :ouioui:
Nous ici on vient tout juste de la recevoir la semaine derniere, et je l'ai vu en vrai, (j'etais alle pour voir la RS :euh: ) et bien la Fluence est pas mal, et grande ! Tres statuaire et bien equipee en version privilege, et les compteurs sont analogiques, que je prefere d'ailleurs car plus sportif. Elle va tres bien se vendre je pense.

Bon, on attend tes photos.. :razz:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Obelix a écrit:
lovrenault a écrit:
La Fluence -voiture la plus vendue en Irlande le mois dernier- voit sa gamme passer de 4 à 12 modèles.
L'EDC est dispo maintenant.
Interessant, la version "Irish Edition" (identique à la GT Line), qui apparait sur toute la gamme Mégane et ... Fluence :euh:
Donc apparement une Fluence avec kit carrosserie et les jantes Schuss noires des Mégane/Scénic Bose. Elle est dans le configurateur, mais pas encore de photos ... je poste dès que je vois ça dans la rue, ca peut valoir le déplacement :cool2:


Oui lovrenault, on compte sur toi car ca a l'air interessant cette finition "Irish" :ouioui:
Nous ici on vient tout juste de la recevoir la semaine derniere, et je l'ai vu en vrai, (j'etais alle pour voir la RS :euh: ) et bien la Fluence est pas mal, et grande ! Tres statuaire et bien equipee en version privilege, et les compteurs sont analogiques, que je prefere d'ailleurs car plus sportif. Elle va tres bien se vendre je pense.

Bon, on attend tes photos.. :razz:


Ni une ni deux j'ai demandé à Renault Ireland sur Facebook d'en poster, ce qu'ils ont fait cet aprèm :)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs581.ash2/150347_451084009070_245913859070_5484966_2389248_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs928.snc4/74133_451084059070_245913859070_5484968_7489605_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs244.snc4/39519_451083959070_245913859070_5484965_4632609_n.jpg

Bon ce sont des photoshop je suppose mais je posterai des "vraies" photos des que j'en vois une en annonce ou en vrai :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Bon ce sont des photoshop je suppose mais je posterai des "vraies" photos des que j'en vois une en annonce ou en vrai :)


Oui, ca ressemble à des photoshops, surtout au niveau des roues de la première photo :euh: :euh:

L'ensemble rend quand même pas mal (beaucoup plus qu'une Mégane I Classic ou même une Mégane II 4 portes qui étaient pourtant plutôt réussie).
_________________
Le gras, c'est la vie
Non y'a pas a dire, elle a de la gueule avec son kit, et comme tu le dis larry, ca rend mieux que sa devanciere. J'ai vu les deux cote a cote l'autre jour chez Renault, et je peux vous dire, y'a pas photo ! :cool2:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Nov, 2010 18:11
http://www.youtube.com/watch?v=8IGETpN94CE

Content que madame attende un 2è gars, moi :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Amusante :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 26 Nov, 2010 22:11
Sympa cette pub :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Dec, 2010 20:12
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2010 21:12
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Y a pas à dire, Renault (et Publicis) fait de bonnes pub :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:

bonjour je m'appelle benoit, j'ai changé de matériel, d'adresses mail, mais je suis un ancien.
moi je voyais l'issue de la pub différemment.
je voyais un hitchhiker homo, il touche avec sa main gauche le siège en regardant vers le conducteur,
puis à la station service gros plan sur le pistolet qui "pénètre" dans le jerican et hop il regarde à nouveau vers le conducteur,
puis l'automobiliste qui se barre (là j'ai pensé que le conducteur a eu peur et a abandonné son auto-stoppeur)......
ben non il le dépose devant sa voiture en panne et notre auto-stoppeur y met le feu.
comme quoi j'appelle cela une bonne pub car on ne devine pas l'issue.
sinon la fluence est belle, elle ne marche pas en france surtout parce que pour le même prix on a une laguna.
donc à quoi bon construire en turquie ?
JE ME LE DEMANDE.
Dernière édition par benoit67360 le Ven 03 Dec, 2010 14:12; édité 1 fois
La Fluence ne marche pas en France surtout parce que la clientèle n'aime pas les versions 4 portes.

Les ventes de Mégane 1 et 2 Classic, ainsi que ses concurrentes 4 portes (Focus, Astra notamment) ont toujours été confidentielles par rapport aux versions à hayon.
Dans d'autres pays, les versions 4 portes marchent beaucoup mieux, que ce soit pour des raisons pratiques (pas d'entrée d'air dans l'habitacle quand on accède au coffre) ou pour des raisons esthétiques ("c'est moi qu'ai la plus grosse")
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Dec, 2010 14:12
larry.kubiak a écrit:
La Fluence ne marche pas en France surtout parce que la clientèle n'aime pas les versions 4 portes.

Les ventes de Mégane 1 et 2 Classic, ainsi que ses concurrentes 4 portes (Focus, Astra notamment) ont toujours été confidentielles par rapport aux versions à hayon.
Dans d'autres pays, les versions 4 portes marchent beaucoup mieux, que ce soit pour des raisons pratiques (pas d'entrée d'air dans l'habitacle quand on accède au coffre) ou pour des raisons esthétiques ("c'est moi qu'ai la plus grosse")


Déjà si la fluence reprennait l'avant de la mégane comme c'étais le cas sur les classic... parce que là... y a que à l'intérieur qu'elle est sympa cette voiture... ah bah oui.. parce que c'est un intérieur de mégane !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais je crois que c'est un intérieur de Mégane B32 (version mondiale) avec des plastiques un peu plus bas de gamme.

La gamme est beaucoup moins étendue aussi (seulement 2 moteurs 1.5dCI et 2 finitions).

Juste pour revenir à la desafection des français pour les versions 4 portes, il suffit de voir la répartition des ventes de Logan vs MCV : en Novembre 2010, 174 Logan vs 1033 MCV !!!
Et la tendance est la même sur l'année pleine.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Dec, 2010 14:12
je ne suis pas sur que les francais n'aime pas les 4 portes...

les francais aime les voitures allemandes --> 4portes, les 407 et maintenant C5 sont aussi des 4portes.

pour la logan c'est juste que la MCV est plus harmonieuse, la 4portes à un cul énorme...
benoit67360 a écrit:

bonjour je m'appelle benoit, j'ai changé de matériel, d'adresses mail, mais je suis un ancien.
moi je voyais l'issue de la pub différemment.
je voyais un hitchhiker homo, il touche avec sa main gauche le siège en regardant vers le conducteur,
puis à la station service gros plan sur le pistolet qui "pénètre" dans le jerican et hop il regarde à nouveau vers le conducteur,
puis l'automobiliste qui se barre (là j'ai pensé que le conducteur a eu peur et a abandonné son auto-stoppeur)......
ben non il le dépose devant sa voiture en panne et notre auto-stoppeur y met le feu.
comme quoi j'appelle cela une bonne pub car on ne devine pas l'issue.


J'y pensais mais j'osais pas le dire, également écoute les paroles de la chanson :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200 a écrit:
je ne suis pas sur que les francais n'aime pas les 4 portes...

les francais aime les voitures allemandes --> 4portes, les 407 et maintenant C5 sont aussi des 4portes.

pour la logan c'est juste que la MCV est plus harmonieuse, la 4portes à un cul énorme...


Globalement on ne peux pas dire que les Français aiment les 4 portes.
La preuve c'est que quand un constructeur propose les 2 (Mondeo, Focus, Mégane anciennes), les ventes balancent largement du coté de la variante à hayon.
Aussi, tu remarqueras que beaucoup de modèles 4 portes ne sont meme plus importés en France. La Corolla par exemple est une des voitures les plus vendues au monde mais absente en France... la C4 Sedan est en Espagne, pas en France...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
oui lovrenault cest une pub excentrique ! sinon je ne vois pas la différence entre une 4 portes et une 5 portes. limportant cest quon ait les 4 pour les passagers.le coffre peut importe la porte.ça veut dire quoi 5ème porte ? une 4 portes cest une 607 et une 5 porte cest une megane ancien modele.jen sais rien.en tout cas la fluence est belle et la 3008 de peugeot est apocalytiquement odieuse.les français ny connaissent rien notre marché auto est immature pour le contraire il faut aller en suède 30% de haut de gamme et nous 50% de boites à chaussures.quelle honte tous ceux qui roulent clio 207 ou c3 !
benoit67360 a écrit:
les français ny connaissent rien notre marché auto est immature pour le contraire il faut aller en suède 30% de haut de gamme et nous 50% de boites à chaussures.quelle honte tous ceux qui roulent clio 207 ou c3 !


Comte Tudor/Jennifer, le retour !!!! :nonnon: :nonnon:

Je constate que tu n'as pas changé. Toujours des affirmations à la con et des comparaisons débiles par rapport à ce qui se passe sur les autres marchés.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Dec, 2010 07:12; édité 1 fois
Fallait pas le dire !!!! :lol2: :lol2: :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Dec, 2010 09:12
lovrenault a écrit:
pedro78200 a écrit:
je ne suis pas sur que les francais n'aime pas les 4 portes...

les francais aime les voitures allemandes --> 4portes, les 407 et maintenant C5 sont aussi des 4portes.

pour la logan c'est juste que la MCV est plus harmonieuse, la 4portes à un cul énorme...


Globalement on ne peux pas dire que les Français aiment les 4 portes.
La preuve c'est que quand un constructeur propose les 2 (Mondeo, Focus, Mégane anciennes), les ventes balancent largement du coté de la variante à hayon.
Aussi, tu remarqueras que beaucoup de modèles 4 portes ne sont meme plus importés en France. La Corolla par exemple est une des voitures les plus vendues au monde mais absente en France... la C4 Sedan est en Espagne, pas en France...


Je suis d'accrod avec toi, tu as oublié un autre modèle toyota : l'avensis ! Elle a été proposée dans les 2 format mais on ne vois presque que des 5portes! Par contre la dernière est une 4 portes!

Mais pour la mondéo.. franchement en 4porte elle parait presque difforme... A contrario si tu regarde l'opel insigna, la 4 porte est presque mieux! Je ne pense pas que ce soit que le fait que les francais préfère les 5portes, je pense que c'est la tronche de ce modèle qui déplait!

les francais aime les mercedes/bmw/audi/volskwagen et pourtant les berlines sont toutes des 4portes. Bien sur tu va em dire que les bora/jetta ne plaisent pas et que seul les golf ont la cote mais l'acheteur d'une voiture de la taille d'un mégane/golf cherche une "grande petite" voiture et la version 4 portes parait plus importante et donc... ne les intéresse pas!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2010 10:12
@benoit67360,

::CartonJaune:: Rappel

Je n'ai pas oublié tes conneries.. de tribunal et tout.. hein :eyes: Je prend ta réinscription pour la 3ème fois sur ce forum comme une véritable provocation.

J'ai ni le temps, ni l'énergie de m'occuper de tes conneries

Tu veux rester sur PR, participer.. Pas de problème.. je ne te tiendrais pas à l'oeuil, j'ai vraiment autre chose à faire..
mais si ça devient le bordel.. on fera pas dans la dentelle..

Tu commences mal. :nonnon: entre les fautes de frappes, et les accusations sans fondements.. :eyes: alors un peu de tenue... :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:) ok merci pour votre tolérance je vais faire une effort incommensurable c'est à dire AFFICHER un comportement irréprochable, raffiné en adéquation avec la notoriété de ce site et la non moindre notoriété de ses membres si éminents. je vais chercher mercredi soir mon nouveau véhicule.je fais un nouveau topic pour cela.sinon j'ai une question correcte à poser :
pourquoi une si petite différence de tarif entre une laguna et une fluence ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Dec, 2010 13:12
Pas la peine de prendre des tournures ironique, certain le perçoivent comme du foutage de gueule....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'écart de tarif:
Fluence Expression dCi 90 FAP eco2 euro5 --> à partir de 20150€
Laguna Expression dCi110 FAP eco2 --> à partir de 24500€

4350€ ce n'est pas "peu" pour moi...

Par contre si tu compare avec la mégane berline en effet le tarif ne change pas vraiment alors que la fluence est apparemment un peu plus bas de gamme que la mégane. Mais là on entre dans un autre débat!
Il faudrait comparer à équipement équivalents. Je ne suis pas sur qu'une Fluence Expression ait le même niveau d'équipement qu'une Laguna Expression.

Du coup, il ne faudrait pas plutôt comparer la Fluence Dynamique ou Privilège dCI 110 avec la Laguna Expression dCI 110 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Pas la peine de prendre des tournures ironique, certain le perçoivent comme du foutage de gueule....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'écart de tarif:
Fluence Expression dCi 90 FAP eco2 euro5 --> à partir de 20150€
Laguna Expression dCi110 FAP eco2 --> à partir de 24500€

4350€ ce n'est pas "peu" pour moi...

Par contre si tu compare avec la mégane berline en effet le tarif ne change pas vraiment alors que la fluence est apparemment un peu plus bas de gamme que la mégane. Mais là on entre dans un autre débat!


tu compares un 90 fap avec un 110 fap
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2010 17:12
Il me semble que la Laguna est plus lourde.. et qu'il n'y a pas de moteur 90 fap de proposé
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Voici enfin les premières "vraies" photos de la Fluence Irish Edition.

L'Irish Edition est la version haut de gamme au dessus de la TomTom Edition, et est en fait un GT line pour la Mégane et une Initiale pour la Laguna. Pour la Fluence c'est un peu une version Dynamique suréquipée, avec un bodykit...

http://www.carsireland.ie/image_db/620545-m4026216.jpg

http://www.carsireland.ie/image_db/620545-m4026217.jpg

http://www.carsireland.ie/image_db/620545-m4026221.jpg

http://www.carsireland.ie/image_db/620545-m4026218.jpg

http://www.carsireland.ie/image_db/620545-m4026222.jpg

http://www.carsireland.ie/image_db/620545-m4026223.jpg

http://www.renault.ie/media/e-brochures/att00221185/B-Fluence.pdf
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai pris un taxi hier et coup de bol c'était une Fluence, une TomTom Edition avec les belles jantes de 17. J'ai trouvé cette voiture assez confortable (je roule en Hyundai Atos et Clio3 au quotidien, donc c'est pas dur) (j'étais assis à l'avant). J'en ai causé un peu avec le chauffeur, il en est satisfait jusqu'a présent et m'a avoué qu'il l'a acheté car elle est garantie 5 ans kilométrage illimité (pour un taxi c'est quand meme un argument massue).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 10:04
Les taxis prennent des passagers à l'avant en Irlande ??? :shock:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Avr, 2011 11:04
Zzeria a écrit:
Les taxis prennent des passagers à l'avant en Irlande ??? :shock:

Ce m'est arrivé plusieurs fois en France aussi (mais pas avec des parisiens :twisted: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria a écrit:
Les taxis prennent des passagers à l'avant en Irlande ??? :shock:


Oui en fait quand tu montes dans le taxi tu peux monter devant ou derrière, c'est le choix du client.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bon la Fluence thermique n'interesse pas beaucoup ici surtout depuis qu'elle n'est plus vendue en France, mais j'ai découvert en recherchant une video sur le RSound qu'elle était maintenant dispo avec le 1.6 diesel, en plus du 1.6 XCVT (moteur et transmission Nissan).
Ca fait plaisir de voir Renault continuer a developper des moteurs

Et pour ce qui est du RLink ça a l'air assez sympa:
http://youtu.be/gEpSIJ7Gdvo
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Fev, 2013 05:02
Ca choque personne un R-link dans une megane/fluence????
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pourquoi ce serait choquant ? Pour une fois que Renault est à la page au niveau multimédia embarqué ...

Le Scenic restylé peut aussi en profiter.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 28 Fev, 2013 07:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Fev, 2013 07:02
Qu'il en bénéficie c'est cool... mais c'est prévu??

Par contre le tactile sur un écran placé "si loin" du conducteur c'est pas très safe...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je crois qu'ils ont bricolé le r-Link pour qu'il se commande depuis la molette située entre les sièges (même système que sur les Mégane/Laguna/Espace et compagnie)
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Fev, 2013 11:02
Ca serait mieux!

Maintenant le fait d'avoir les 2 interfaces de commandes serait encore mieux!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui le R-Link avait été annoncé sur la Fluence et le scenic.
Au vu de la vidéo, le tactile est donc conservé, par contre on ne voit pas la commande déportée (mais ce serait une énorme erreur de ne pas l'avoir fait)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: