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[Scénic I] 1.6 16v tousse à l'accélération

Bonjour à tous.

Je possède un Scénic 1 Ph2 de 2001, 1.6 16V de 140000km.

Depuis peu, il me fait beaucoup de misères.

Lorsque je roule, il tousse pendant 2 ou 3 seconde, j'accélère à fond et ça repart.

Il me le fait de façon aléatoire.

Je précise que les 4 bobines (crayons) ont été changé, ainsi que le filtre à essence.

Il n'y a aucun défaut avec la valise Renault.

Je ne sais plus où chercher.

Merci à tous.


Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Mar 23 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
Salut.

Et tes bougies sont elles neuves?

@+
Oui, les bougies sont neuves aussi.
Je pense au capteur Point Mort Haut.

Que pense les spécialistes?

Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 22:11
C'est rare que le capteur pose problème en roulage en principe c'est au démarrage . Mais ce n'est pas impossible et si le capteur et son faisceau n'a jamais été changé cela peu t'éviter une panne future .

D'autre part un nettoyage du boitier papillon ne peut pas lui faire de mal . :wink:
Ok, je vais voir pour nettoyer ce boitier papillon. Ce capteur de point mort haut se trouve où ? A quoi sert il ?
bonsoir
ce capteur se trouve su la partie supérieure du carter d'embrayage
il est constitue d'une barrette métallique sur laquelle est surmoulé un élément plastique dans lequel se trouve un bobinage ; le capteur est fixe dans le bloc par deux vis hexagonales
le passage des créneaux de la cible du volant moteur devant ce capteur genere un signal,qui formaté pas le calculateur d'injection, permet a celui ci de connaitre en permanence la position angulaire du vilebrequin et d'en déduire la vitesse par exemple
c'est un capteur essentiel au système , sans lui rien ne marche.
( pas d'injection pas d'allumage pas de pompe a essence ect)il y a eu des pb de connectique de ce capteur sur les 2 broches de sortie.
cela ce traduisait bien souvent par un refus de démarrage (typiquement a chaud après un arret de 5 mn), plus rarement en roulage.une simple deconnection / connection de ce capteur suffisait a ne plus avoir le pb pur quelque temps.
Le boitier papillon a été nettoyé, le capteur de point mort haut a été testé OK.

Par contre le matin, moteur à froid, lorsque j'accélère, titine perd son souffle, je relâche et j'accélère doucement et ça repart.

On m'a parlé d'eau dans un cylindre !! joint de culasse ?

Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2010 19:11
Tu peux contrôler le capteur et qu'il soit bon, le soucis vient de la connectique sur le capteur .
De l'eau dans un cylindre j'y crois pas trop , elle fume ? le circuit d'eau monte en pression ?
Est ce quelqu'un aurait une photo ou un schéma de la position de ce capteur ?

Petite précision, le matin en démarrant on entend qu'elle ne tourne pas correctement comme si elle tournait sur 3 pattes. A chaud, plus rien; le moteur tourne bien rond.
peut etre tt simplement de l humidite qui s infiltre dans les puits de bougies.
Message Mer 01 Dec, 2010 13:12
Donc, j'ai contrôlé la connexion de ce capteur, tout a l'air OK.

Elle ne fume pas blanc, l'eau dans le vas d'expansion monte un peu moteur chaud mais redescend à son niveau une fois le moteur froid, pas de fuite.

Ces deux derniers jours, aucun soucis, au démarrage, elle tournait bien et je n'ai eu aucun problème d'accélération.

A suivre donc.


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