Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] ressort amortisseur clio

Bonsoir, je possede une clio 2 1.5dci 80cv de 2002. j ai prosseder au remplacement de mes 4 amortisseur et lors du demontage, je me suis appercu que j avais un ressort avant qui etait casser sur les dernier cm de la derniere spire inferieur. Donc j ai acheter un amorto a la casse pour recuperer le ressort avec le code couleur violet et gris.
Or depuis ce jour j ai un bruit dans les trolus ou les dos d ane mais pas permanant le bruit. Mais j ai verifier le code de couleur du ressort amortisseur qui est casser il esi gris et violet or on m a fourni un avec le code couleur violet vert, es ce que mon bruit peut venir de la ?
Donc je viens d acheter un ressort neuf , il ne comporte pas de code couleur, mais a l oeil je vois que sa n est pas le meme , je ne compte pas le meme nombre de spire.
Et je suis persuader que c est cette amortisseur la car lorsque j inverse les amortisseurs complet entre droit et gauche le bruit change egalement de cote.
Et c est couleur corresponde a quoi?
Pour info la voiture n est pas rabaisser et ne l a jamais ete .
Merci a tous
Desoler je me suis tromper la couleur du code du ressort casser est gris et violet or celui qu on m a fourni est violet et gris . As quoi corresponde ces couleurs et es ce grave si les couleur sont inverser dans l ordre?
Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 21:11
Le bruit vient probablement d'un mauvais montage .

Le code couleur correspond à différente tension , hauteur du ressort .

Le ressort neuf a été acheté chez renault ?
Bonsoir et merci pour tes reponses mais pour le bruit sa ne vient pas du montage tout est en place, et je l ai redemonter pour verifie toutest bien monter et dans le bon sens, les butees et roulement sont neuf egalement.
merci
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 22:11
Si tout est monté correctement c'est un problème sur l'amortisseur neuf .
C'est quelle marque les amortisseurs ?


Sauter vers: