Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] trop de buée ...

<12
tomi a écrit:
Attention de ne pas debrancher les sieges sans avoir verrouillé le calculateur d'air bag .


Oui , j'y vais samedi
_________________
scenic II.1 de 2004
soal a écrit:
y a t'il un moyen visuel ou au touché de savoir si le clapet de prise d'air exterieur est ouvert ou fermé ??


:pense:
_________________
scenic II.1 de 2004
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2010 22:11
je suis pas certain , mais je pense en démontant la partie gauche de la baie de pare brise , celle qui s'enlève sans enlever les essuie glace . La prise d'air est de se coté . :wink:
merci :wink:
_________________
scenic II.1 de 2004
je viens de regarder , en enlevant la trappe qui accede au filtre a pollen , j'arrive a passer la main a l'interieur , coté droit quand on est face a la voiture ,et toucher ce clapet qui est " fermé ".
j'arrive a le basculer mais il ne tiens pas ouvert .je ne resent aucune resistance quand je le bascule.

quand j'actionne le recyclage , rien ne se passe , j'entend meme pas le moteur , que la clim qui se met en route avec un cran de ventil.

Donc , je roule en permanence en recyclage , d'ou cette fameuse buée !!

c'est quoi le probleme !! le moteur , un cable qui s'est barré , le moteur plus alimenté !!??? :pense:
_________________
scenic II.1 de 2004
si c'est le moteur, un code d’Erreur devrait remonter à la valise.

sur la mienne, j'ai les volets coté conducteur bloqué. le moteur en question était HS et le Pb est remonté via la valise chez renault.

résultat, changement du moteur concerné et plus de souci ensuite.

le moteur 35€... par contre facture totale de 240€. il y a plus de 3h de main d'oeuvre et faut démonter pas mal de chose pour avoir accès à ces fichus moteur de volet.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Accordiola1 a écrit:
Tes tuyaux d'évacuation d'eau de la baie de pare-brise qui sont bouché ;)


Bonjour,
Où sont situés exactement ces tuyaux (aauriez vous une photo) ?
Merci
_________________
Grand Scénic dCi 110 03/2011
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 13 Nov, 2010 18:11
BAF a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Tes tuyaux d'évacuation d'eau de la baie de pare-brise qui sont bouché ;)


Bonjour,
Où sont situés exactement ces tuyaux (aauriez vous une photo) ?
Merci


Comme indiqué , dans la baie de pare brise et débouche derrière les pares boue de roue .
matlem a écrit:
si c'est le moteur, un code d’Erreur devrait remonter à la valise.

sur la mienne, j'ai les volets coté conducteur bloqué. le moteur en question était HS et le Pb est remonté via la valise chez renault.

résultat, changement du moteur concerné et plus de souci ensuite.

le moteur 35€... par contre facture totale de 240€. il y a plus de 3h de main d'oeuvre et faut démonter pas mal de chose pour avoir accès à ces fichus moteur de volet.


Justement , concernant le code erreur , depuis que j'ai le problème de buée j'en avait parlé de ce fameux volet , et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de code erreur enregistrer et que tout fonctionnait !! :-?
mais là , au touché je le sent qu'il est fermé .
certe sans demonter il faut avoir de petite main pour passer !! :lol:
_________________
scenic II.1 de 2004
Message Jeu 18 Nov, 2010 17:11
Ca y est , moteur du volet de recyclage changé , quel bonheur de ne plus avoir cette buée et de sentir l"air exterieur :D

merci à vous tous .
_________________
scenic II.1 de 2004


Sauter vers: