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[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Oct, 2014 08:10; édité 8 fois
Les premiers spys de la SM7 ... mais on sait déjà qu'elle ne viendra pas en France, donc pas de SM7 rebadgée en Vel Satis II.
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Le gras, c'est la vie
Quel dommage qu'elle ne vienne pas en Europe...
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
larry.kubiak a écrit:
Les premiers spys de la SM7 ... mais on sait déjà qu'elle ne viendra pas en France, donc pas de SM7 rebadgée en Vel Satis II.


Surtout que l'on semble s'orienter plutôt vers un cross-over plutôt qu'une berline pour le vaisseau amiral de la gamme Renault...
au diable toutes ces samsung rebadgées renault ou vis versa !
ce mélange ne vaut rien !
a en vouloir trop avec la mondialisation renault nous sort n'importe quoi
fluence , latitude , koleos , sm7 etc......
a quand une gamme jeune avec un style cohérent et agréable a regarder !
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 16 Nov, 2010 09:11; édité 3 fois
bonjour megane coupe 59
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!
Je suis contre le samsungage,le fluenceage,le koleosage:renault va se perdre dans le copier collé !!!!!
A l'epoque ,le cherookee rebadgé Renault donnait une autre image de meme que la Jeep!!!la safrane pouvait paraitre un peu pataude en style mais en version Biturbo 'elle arrachait' comme on dit!!

Rentabilité quand tu tiens Carlos!!!!
La seule chose que je peux trouver intéressant c'est que la marque Dacia s'est complétement differenciée de renault et peut correspondre à une vraie demande!!!
Mais si l'uniformité du style peut rassurer les futurs clients et les bons de commande ,alors je m'incline!!!!Mais bon comparer la latitude aux canons allemands!!!!Je ris d'avance
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gillou
megane coupe59 a écrit:
au diable toutes ces samsung rebadgées renault ou vis versa !
ce mélange ne vaut rien !
a en vouloir trop avec la mondialisation renault nous sort n'importe quoi
fluence , latitude , koleos , sm7 etc......
a quand une gamme jeune avec un style cohérent et agréable a regarder !


Qu'est-ce qu'on s'en tape de la cohérence de la gamme Samsung ????
Ce véhicule ne sera jamais vendu chez nous. Pourquoi se prendre la tête ?
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Le gras, c'est la vie
je ne parlais pas de la cohérence de la gamme samsung mais celle de renault !
fluence , koleos et bientot lattitude sont bien vendus chez nous non ???
megane coupe59 a écrit:
je ne parlais pas de la cohérence de la gamme samsung mais celle de renault !
fluence , koleos et bientot lattitude sont bien vendus chez nous non ???

Mais pas leurs homologues coréennes.
Ce n'est donc pas un doublon pour le consommateur français.
megane coupe59 a écrit:
je ne parlais pas de la cohérence de la gamme samsung mais celle de renault !
fluence , koleos et bientot lattitude sont bien vendus chez nous non ???


Au temps pour moi, je pensais qu'on était sur le topic de la SM7 :euh:
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Le gras, c'est la vie
Certains ici ne semblent toujours pas avoir assimilé, que ces voitures (fluence , lattitude) ne sont pas destinées au marché Français, ou Ouest Européen. Chercher une cohérence de gamme entre une voitures destinée a la Russie ou au Proche orient et une destinée a la France ou l'Allemagne ça n'a pas grands sens.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est pour cela que la plupart des constructeurs japonais ont des modèles spécifiques pour l'europe les USA ou le japon.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Peut on arrêter de parler de rebagage ou autre c'est quand même bien plus que ça...la SM5 est élaborée sur un chassis de Laguna 3...donc pour moi ca reste une Renault...Faut arrêter de se regarder le nombril...la France ne présente pas de perspective importante de vente dans le haut de gamme contrairement à d'autres pays comme la Corée la Russie... ce pour quoi SM5 Sm7 et Latitude sont prévues...
Il s'est vendue environ 45000 SM5 au premier semestre 2010 soit presque autant que de VelSatis dans toute sa carrière (62 000)... No comment...
En tout cas cette SM7 s'annonce prometteuse...j'aime bien les échappements...Pour l'intérieur que peut on éspérer ? Planche de bord de SM5 ou de Latitude ? :)
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Ce qui fait une voiture c'est sa plateforme ou sa carrosserie?

La Latitute est une voiture coréenne dont les concepteurs ont utilisé une plateforme Renault pour faire des économies, plateforme dont les clients se moquent éperdument.
lolof1 a écrit:
Peut on arrêter de parler de rebagage ou autre c'est quand même bien plus que ça...la SM5 est élaborée sur un chassis de Laguna 3...donc pour moi ca reste une Renault...Faut arrêter de se regarder le nombril...la France ne présente pas de perspective importante de vente dans le haut de gamme contrairement à d'autres pays comme la Corée la Russie... ce pour quoi SM5 Sm7 et Latitude sont prévues...
Il s'est vendue environ 45000 SM5 au premier semestre 2010 soit presque autant que de VelSatis dans toute sa carrière (62 000)... No comment...
En tout cas cette SM7 s'annonce prometteuse...j'aime bien les échappements...Pour l'intérieur que peut on éspérer ? Planche de bord de SM5 ou de Latitude ? :)


Latitude sinon yaurait doublon avec SM5 en Corée et à l'export.
:D
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Zoom-Zoom a écrit:
Ce qui fait une voiture c'est sa plateforme ou sa carrosserie?

La Latitute est une voiture coréenne dont les concepteurs ont utilisé une plateforme Renault pour faire des économies, plateforme dont les clients se moquent éperdument.


La SM5 utilise plus que la plateforme de la Laguna...les portes une bonne partie du tableau de bord...sont identiques...
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Ce qui fait une voiture c'est sa plateforme ou sa carrosserie?

La Latitute est une voiture coréenne dont les concepteurs ont utilisé une plateforme Renault pour faire des économies, plateforme dont les clients se moquent éperdument.


La SM5 utilise plus que la plateforme de la Laguna...les portes une bonne partie du tableau de bord...sont identiques...


Non pas les portes regarde il n'y a pas de baguette
:)
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
personnellement , Quelque soit la destinateur du marché des fluence lattitude koleos etc....
franchement elles ne m'attirent pas question look ! ce sera ma conclusion
bonjour à tous et à mégane coupé 59

Tout à fait d'accord avec toi
Je crois que la discussion restera stérile
J'ai juste regarder les voitures les plus vendues au mois d'octobre dans l'autoplus de ce mardi:c'est éloquant de vérité.Quand on présente des autos alléchantes du point de vue stylistique,on a les résultats escomptés!!!je pense que c'est d'une logique implacable!!

Quand je vois que l'on s'extasie déjà devant le proto caché de la SM7(corréenne?ou Vel satis 3ème du nom?),je me dis que la cause est perdue d'avance.C'est vrai ce proto possède 4 échappements!

Fin aussi de la discussion pour moi
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gillou
gillouauto a écrit:
J'ai juste regarder les voitures les plus vendues au mois d'octobre dans l'autoplus de ce mardi:c'est éloquant de vérité.Quand on présente des autos alléchantes du point de vue stylistique,on a les résultats escomptés!!!je pense que c'est d'une logique implacable!!


Oui, le top 20 des ventes d'Octobre en France ne concerne que des modèles au style affirmé :

clic pour agrandir


Plus sérieusement, la discussion stérile vient aussi du fait que les mêmes personne viennent systématiquement poster les mêmes pavés pour critiquer le design Renault en général, même sur un topic consacré à un véhicule qui ne devrait pas être commercialisé en Europe et qui ne concerne pas directement la gamme Renault.

Il faut changer de disque de temps en temps, sinon ça devient lassant :blase:
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Le gras, c'est la vie
Bonjour Larry

Ce n'est pas le tableau que j'ai vu dans autoplus
Simplement Renault n'a pas de voiture de type alléchant !type DS3,ou 3008 ou meme polo qui ne réprésente peut etre pas un nombre important
de véhicules mais qui deviennent une marque de fabrique
Quand on voit la fureur (hormis les chiffres) que font la DS3 et la Fiat 500,je me dis que Renault a manqué le coche en ne réactulisant pas la 4CV (lors de la présentation du concept car) alors que tout s'y pretait!!!!
Il aune chance avec la twingo air!qu'il la saisisse!
Alors pourquoi parler de la latitude comme le retour du haut de gamme Renault ou de la remplaçante de la Safrane et maintenant de parler de la SM7 comme la future Vel satis???
Nous avons été malgré tout courtois dans nos discussions avec Mégane coupé 59:que tu ne sois pas d'accord ,je veux bien comprendre!mais je pensais que l'on pouvait critiquer ou du moins emettre une opinion sans que les sages de ce forum ne soient offensés!!!!!!!!!
Je continuerais malgré tout à critiquer de la façon la plus objective possible soit le style ,soit les commentaires sur les futures renault
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gillou
gillouauto a écrit:
meme polo qui ne réprésente peut etre pas un nombre important de véhicules


:ko: faut se relire avant d'écrire :lol2:
gillouauto a écrit:
Nous avons été malgré tout courtois dans nos discussions avec Mégane coupé 59:que tu ne sois pas d'accord ,je veux bien comprendre!mais je pensais que l'on pouvait critiquer ou du moins emettre une opinion sans que les sages de ce forum ne soient offensés!!!!!!!!!
Je continuerais malgré tout à critiquer de la façon la plus objective possible soit le style ,soit les commentaires sur les futures renault


Je ne suis pas un sage du forum et je ne remet pas en cause votre "droit" à critiquer.

Mais ne penses-tu pas qu'il serait plus intéressant pour les membres de ce forum de voir ce topic mis à jour avec des informations intéressantes sur ce nouveau modèle plutôt que de lire un énième débat sur les Renault-Samsung importées chez nous (dont ce modèle ne fait pas partie) ?
Surtout quand les seules infos disponibles sont quelques spyshots qui ne montrent pas grand chose.

Ca s'appelle "apporter quelque chose d'intéressant à la discussion" et "éviter le HS".

A méditer :sifflote: :irony:
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Le gras, c'est la vie
C'est vrai que c'est franchement gonflant que quelque soit le topic on retrouve le même débat, et les mêmes arguments qui ressortent comme par hasard dé que les chiffres de Renault sont peut moins bon, parce que tant qu'ils excellaient c'était silence radio sur le sujet.
Mais bon, si on veut s'appuyer sur les chiffres pour démontrer qu'un design est bon ou pas.

En europe sur les dix premiers mois 2010
Renault + 6,2
Citroën -3,3
Fiat -18
Donc le design Renault est de loin le meilleur CQFD!
Et en Allemagne (marché représentatif et neutre pour les deux marques) il c'est vendue
14928 Fiat 500 contre 16700 Twingo. Donc la T2 est plus attrayante....

Bon j'arrête là car bien évidement il est absurde de raisonner de la sorte, et mon post avait pour seul but de le mettre en évidence.
Un bon design ne suffit pas pour faire de bon chiffres, et de bon chiffres ne prouve pas que le design est bon, sinon la Fiat Panda se vendrait moins bien que la 500 ce qui n'est pas le cas.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bien vu Ubuntu.
Je suis complètement d'accord avec toi. ::autres_002::
gillouauto a écrit:
Bonjour Larry

Ce n'est pas le tableau que j'ai vu dans autoplus
Simplement Renault n'a pas de voiture de type alléchant !type DS3,ou 3008 ou meme polo

La Polo?? Tu la trouves alléchante? Tu dois aimer la nouvelle Passat toi alors :lol: Le 3008 est moche, c'est le concept qui est très intéressant et l'intérieur est très beau!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
alléchant c'est peut-être beaucoup dire, mais je trouve la Polo très réussie dans le genre "petite berline sérieuse", elle ne fait pas moche comme la Passat

Et puis bon on peut trouver "alléchant" une Polo 1.4 180cv avec boîte DSG à 139g quand une Clio a besoin d'un 2.0 pour délivrer 200cv (mais à 195g :ko: )
Parfois ca fait du bien de rejeter 200grammes...

La Clio RS est de loin la meilleure citadine sportive, ca tu peux pas le nier, faut pas non plus exagérer...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
La Clio RS est de loin la meilleure citadine sportive, ca tu peux pas le nier, faut pas non plus exagérer...


Tout dépend ce que tu veux dire par "meilleure citadine sportive".

Au niveau du chassis, la Clio a l'air d'être au dessus du lot.
Niveau moteur/boite, je ne suis pas sur qu'elle fasse le poids par rapport au moteur TSI + boite DSG de la Polo, surtout dans le cadre d'une utilisation quotidienne à vitesse "normale".
_________________
Le gras, c'est la vie
Euh, autant je peux comprendre que certains forumeurs fassent du HS, mais les modos... :nonnon:

Pour rappel à la population : il s'agit du topic "SM7-nouvelle Vel Satis" :wink: .
Tecsnow a écrit:
Euh, autant je peux comprendre que certains forumeurs fassent du HS, mais les modos... :nonnon:


Il n'y a pas un seul modérateur qui a posté sur ce topic :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas un seul modérateur qui a posté sur ce topic :mrgreen: :mrgreen:


Ah oui, je me suis laissé abuser par le nombre de posts...
Si vous me cherchez...
Gratin dauphinois

* Préparer tous les ingrédients. Préchauffer votre four à 180°C.
* Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Pour cela vous pouvez utiliser une mandoline de type japonaise qui fera très facilement et rapidement le travail (attention aux doigts !).
* Ne pas les laver après la coupe.
* Les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin.
* Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.
* Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.
* Ajouter à ce moment les 20 cl de crème fraîche épaisse restants.
* Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ. (Piquer avec un couteau pour vérifier si les pommes de terre sont cuites) jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. Servir dans le plat de cuisson. :irony:
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 19 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois
Juste pour dire que la ds3 je disais bravo pour le style lorsqu'elle à été présentée.
puis lorsque je l'ai vu en vrai je me suis dit pas mal mais trop klincant.
C'est pas la classe naturelle d'une mini puisque c'est sa cible.
Et aujourd'hui elle me gonfle!
Je vais pas dire qu'elle est laide ,il faut pas déconner non plus!
Mais sa cible recherche une voiture chic et classe et j'ai peur qu'elle se lasse vite de la ds3 parcequ'elle agresse trop.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Nov, 2010 22:11
larry.kubiak a écrit:
Tecsnow a écrit:
Euh, autant je peux comprendre que certains forumeurs fassent du HS, mais les modos... :nonnon:


Il n'y a pas un seul modérateur qui a posté sur ce topic :mrgreen: :mrgreen:


Tecsnow a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas un seul modérateur qui a posté sur ce topic :mrgreen: :mrgreen:


Ah oui, je me suis laissé abuser par le nombre de posts...
Si vous me cherchez...


Ubuntu a écrit:
Gratin dauphinois

* Préparer tous les ingrédients. Préchauffer votre four à 180°C.
* Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Pour cela vous pouvez utiliser une mandoline de type japonaise qui fera très facilement et rapidement le travail (attention aux doigts !).
* Ne pas les laver après la coupe.
* Les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin.
* Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.
* Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.
* Ajouter à ce moment les 20 cl de crème fraîche épaisse restants.
* Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ. (Piquer avec un couteau pour vérifier si les pommes de terre sont cuites) jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. Servir dans le plat de cuisson. :irony:


cyrilinio a écrit:
Juste pour dire que la ds3 je disais bravo pour le style lorsqu'elle à été présentée.
puis lorsque je l'ai vu en vrai je me suis dit pas mal mais trop klincant.
C'est pas la classe naturelle d'une mini puisque c'est sa cible.
Et aujourd'hui elle me gonfle!
Je vais pas dire qu'elle est laide ,il faut pas déconner non plus!
Mais sa cible recherche une voiture chic et classe et j'ai peur qu'elle se lasse vite de la ds3 parcequ'elle agresse trop.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.


Tecsnow a écrit:
Euh, autant je peux comprendre que certains forumeurs fassent du HS, mais les modos... :nonnon:


::forum_004:: :mrgreen:

Tecsnow a écrit:
Pour rappel à la population : il s'agit du topic "SM7-nouvelle Vel Satis" :wink: .


:+1o:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
rpm91
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Message Sam 20 Nov, 2010 08:11
Ah, si seulement........ :crazy:

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Ubuntu a écrit:
Gratin dauphinois

* Préparer tous les ingrédients. Préchauffer votre four à 180°C.
* Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Pour cela vous pouvez utiliser une mandoline de type japonaise qui fera très facilement et rapidement le travail (attention aux doigts !).
* Ne pas les laver après la coupe.
* Les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin.
* Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.
* Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.
* Ajouter à ce moment les 20 cl de crème fraîche épaisse restants.
* Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ. (Piquer avec un couteau pour vérifier si les pommes de terre sont cuites) jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. Servir dans le plat de cuisson. :irony:


Chouette, merci, je n'arrivais plus à mettre la main sur une recette de gratin dauphinois qui me plaisait.

cyrilinio a écrit:
Juste pour dire que la ds3 je disais bravo pour le style lorsqu'elle à été présentée.
puis lorsque je l'ai vu en vrai je me suis dit pas mal mais trop klincant.
C'est pas la classe naturelle d'une mini puisque c'est sa cible.
Et aujourd'hui elle me gonfle!
Je vais pas dire qu'elle est laide ,il faut pas déconner non plus!
Mais sa cible recherche une voiture chic et classe et j'ai peur qu'elle se lasse vite de la ds3 parcequ'elle agresse trop.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.


C'est exactement pour ca que j'aime les Renault de Lequement (sauf la Velsatis, justement), c'est par qu'elles ne sont pas "évidentes" au début, puis après on s'y fait, et encore après on s'extasie sur des détails qui font la cohérence d'une gamme. Par le jeu des baguettes latérale, des ajustages de feux et d'autres choses ... on associe une Renault à la gamme complète (et ca se retrouve même dans la Logan MVC, par exemple), et c'est tout de même mieux que d'affubler toute la gamme de la même calandre, en distinguant le nombre de barettes horizontales au prix que le pigeon a laché (comment ça VW ?)
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Sam 20 Nov, 2010 10:11; édité 1 fois
oldcham a écrit:
Ubuntu a écrit:
Gratin dauphinois

* Préparer tous les ingrédients. Préchauffer votre four à 180°C.
* Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Pour cela vous pouvez utiliser une mandoline de type japonaise qui fera très facilement et rapidement le travail (attention aux doigts !).
* Ne pas les laver après la coupe.
* Les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin.
* Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.
* Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.
* Ajouter à ce moment les 20 cl de crème fraîche épaisse restants.
* Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ. (Piquer avec un couteau pour vérifier si les pommes de terre sont cuites) jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. Servir dans le plat de cuisson. :irony:


Chouette, merci, je n'arrivais plus à mettre la main sur une recette de gratin dauphinois qui me plaisait.

cyrilinio a écrit:
Juste pour dire que la ds3 je disais bravo pour le style lorsqu'elle à été présentée.
puis lorsque je l'ai vu en vrai je me suis dit pas mal mais trop klincant.
C'est pas la classe naturelle d'une mini puisque c'est sa cible.
Et aujourd'hui elle me gonfle!
Je vais pas dire qu'elle est laide ,il faut pas déconner non plus!
Mais sa cible recherche une voiture chic et classe et j'ai peur qu'elle se lasse vite de la ds3 parcequ'elle agresse trop.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.


C'est exactement pour ca que j'aime les Renault de Lequement (sauf la Velsatis, justement), c'est par qu'elles ne sont pas "évidentes" au début, puis après on s'y fait, et encore après on s'extasie sur des détails qui font la cohérence d'une gamme. Par le jeu des baguettes latérale, des ajustages de feux et d'autres choses ... on associe une Renault à la gamme complète (et ca se retrouve même dans la Logan MVC, par exemple), et c'est tout de même mieux que d'affubler toute la gamme de la même calandre, en distinguant le nombre de barettes horizontales au prix que le pigeon a laché (comment ça VW ?)


oldcham tu assimiles la voiture à un objet intellectuel... un peu comme une peinture ("créateur d'automobiles" que je trouve un peu pédant pour ma part)
Une majorité de clients n'ont pas la même vision que toi et préfèrent des lignes plus évidentes (ce qui ne veut pas toujours dire banal)
:)
_________________
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didi78 a écrit:


oldcham tu assimiles la voiture à un objet intellectuel... un peu comme une peinture ("créateur d'automobiles" que je trouve un peu pédant pour ma part)
Une majorité de clients n'ont pas la même vision que toi et préfèrent des lignes plus évidentes (ce qui ne veut pas toujours dire banal)
:)


Je préferais le slogan, des voitures à vivre, car à quoi sert une voiture, si ce n'est à faciliter le quotidien. Je revendique le fait que la Mégane II m'a ouvert l'esprit au beau, c'est-à-dire au vrai beau, à l'art. Et il est évident que la production automobile actuelle est loin de m'emballer. Une belle voiture, pour la majorité des personnes, est une voiture qui aura une "expression" ... donc on singe des animaux (félins, squales, hiboux ...), ou bien les humains (feux arrières de la nouvelle Ibiza qui semblent être un regard en colère) ...
Je préfère mille fois mieux lorsque la fonction sculte l'objet, comme la Ferrari 458 Italia qui semble avoir été formée par le vent qui passe à toute vitesse sur sa carrosserie.
Et si je ne trouve pas du beau (Infiniti EX, Infiniti M), je préfère carrément le fonctionnel (Skoda Octavia II)
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