Accueil / Technique [Mécanique]

[Master III] moteur master 2.2 dci tremble au ralenti

bonjour à tous, je possède un master 2.2 dci 90CV moteur G9T, il démarre correctement mais tremble au ralenti, à froid il fume un peu blanc (comme symptome bougie préchauffage) mais à chaud il continue de trembler à l'arret, on dirait qu'il tourne sur trois cylindres et il a du mal à monter dans les tours, jusqu'à 2000 en fait. Sinon je peux rouler à 130, pas de trous ni coupures moteur, j'ai fait environ 1000 kms comme ça. Mais à chaque arret il tremble, on le ressent dans la cabine. J'ai vidé le réservoir, changer le filtre GO le problème perdure. Lors de la mise du contact on entend bien un bruit de pompe (de gavage?) Y a t il un filtre sur cette pompe et où se trouve t'elle? J'ai pensé à un problème d'injecteur mais une fois sur l'autoroute j'ai fait 300 kms sans problème en charge à 130. voilà si quelqu'un a une idée, merci d'avance!
Surement un problème sur l'un des portes-injecteurs qui n'arrive plus à injecter les petites quantité de carburant en phase de ralenti.
Message Mar 16 Nov, 2010 13:11
cela voudrait dire que l'injecteur n'est pas complètement HS, et qu'il y a un minimum de débit,y a t il une méthode pour connaitre l'injecteur concerné par le problème? après avoir vidé réservoir j'ai mis un additif bardhal nettoyant injecteur avec 20 litres carburant. J'ai pensé aussi que j'avais pu mettre du carburant souillé pendant les grèves dans une station "en fond de cuve"


Sauter vers: