Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Le coupé V6 DCI 4rd Initiale de Pyg

<1234
pyg a écrit:
Coucou a tous.



Usure des pneus : 25-30% je dirais. Je pense qu’ils me tiendront dans les 35-40000 kms ce qui est très correct. La seule inconnue sera l’usure des pneus arrières.

L’orgueil du male lors de ces vacances fut comblé :cool2: car si a lux vile plus personne ne se retourne sur la lagouna ce n’est pas le cas dans le sud de la France :mrgreen: . Oui je suis con mais ca fait toujours plaisir :wink: de montrer que l’on marche a contre-courant ! na !

Que dire d’autre. Pas grand choses a part que je suis terrifié par les prix des occases, voire meme des neuves. Encore une renault que j’aurait du mal a revendre …. Mais comme ce n’est pas a l’ordre du jour finalement ca n’a que peu d’importance :pense: .

Voila to be continued comme on dit chez les ricains ::hello_010::

Merci d’avoir lu.


Pour la partie en gras, nous sommes "cons" tous les deux :cool2:

Pour le reste, merci pour le retour sur les pneus, vu qu'avec le 4RD j'ai tendance à prendre mes virages de la même façon qu'à l’époque de ma Clio RS, j'aurais moins de scrupules !

Il est clair que la revente va être difficile mais bon, faut pas trop y penser tout de suite et profitons du 4RD :crazy:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Hum pour la revente ça dépend... certains pourrait être interessés par une lag coupé GT 205ch en occase dans quelques temps :irony: (si les finances suivent :sifflote: )
D'ailleurs tu as fait une présentation?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'en ai parlé vite fait dans le topic du Coupé mais j'ai un peu eu la flemme sur ce coup là, j'avoue :oops:
Pour la revente, vu qu'il y aura bientôt un projet immobilier pour ma part, peut être que je vais la revendre, enfin on verra bien, pour l'instant, j'en profite :mrgreen:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Hum quelle couleur, quelles options, quelle période de vente :euh:
Je suis sur qu'un échange contre une II berline V6+soulte te tente :mrgreen: :arrow:

Bon tu habite loin :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Couleur bleu perle, options Carminat DVD, sièges électriques chauffants, doubles xénon pivotants, radar AV et AR.
Période de vente, courant 1er semestre 2011 je pense.
Pour ce qui est de la distance, j'ai jamais revendu mes voitures à quelqu'un de la région, sauf la première :razz:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Manque le bose :euh: Sinon elle est presque parfaite :eyeslove:
Mais 1er semestre 2011 ça va faire court, très court, m'enfin c'était juste histoire de causer, j'en trouverais surement une moins loin quand les finances seront là :kiss:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ouais le Bose :bluecry: mais bon, LE critère était les 4RD.
Je posterai l'annonce ici dans tous les cas :wink:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Samitch a écrit:
pyg a écrit:
Coucou a tous.



Usure des pneus : 25-30% je dirais. Je pense qu’ils me tiendront dans les 35-40000 kms ce qui est très correct. La seule inconnue sera l’usure des pneus arrières.

L’orgueil du male lors de ces vacances fut comblé :cool2: car si a lux vile plus personne ne se retourne sur la lagouna ce n’est pas le cas dans le sud de la France :mrgreen: . Oui je suis con mais ca fait toujours plaisir :wink: de montrer que l’on marche a contre-courant ! na !

Que dire d’autre. Pas grand choses a part que je suis terrifié par les prix des occases, voire meme des neuves. Encore une renault que j’aurait du mal a revendre …. Mais comme ce n’est pas a l’ordre du jour finalement ca n’a que peu d’importance :pense: .

Voila to be continued comme on dit chez les ricains ::hello_010::

Merci d’avoir lu.


Pour la partie en gras, nous sommes "cons" tous les deux :cool2:

Pour le reste, merci pour le retour sur les pneus, vu qu'avec le 4RD j'ai tendance à prendre mes virages de la même façon qu'à l’époque de ma Clio RS, j'aurais moins de scrupules !

Il est clair que la revente va être difficile mais bon, faut pas trop y penser tout de suite et profitons du 4RD :crazy:

ca fait plaisir ... entre cons on se con ...prend :mrgreen:

Lors du choix j'avais testé la 205 CV et je l'avais trouvée super ... mais bruyante par rapport au V6. D’où le v6. :lol:

Mais beaucoup plus sportive la 205 CV car vraiment moins de poids sur l'avant. Bon choix :wink:

Mais j'espère surtout que malgré la maison vous pourrez la conserver.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Bruyant le 205 ? Et ben, je suis super étonné de cette remarque parce que franchement je l'entends pas et en ouvrant le capot la première fois, j'étais étonné de voir qu'il n'y avait aucune insonorisation sur la partie intérieure du capot :eek2:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Samitch a écrit:
Bruyant le 205 ? Et ben, je suis super étonné de cette remarque parce que franchement je l'entends pas et en ouvrant le capot la première fois, j'étais étonné de voir qu'il n'y avait aucune insonorisation sur la partie intérieure du capot :eek2:


J avais surtout compare par rapport au v6. J avais eu la chance de pouvoir les essayer l une derierre l autre.
Et a haut régime je trouvais le 205 plus bruyant que la v6.

Mais ce sont 2 très belles autos. La différence se fit dans les détails .
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Dim 14 Nov, 2010 11:11; édité 1 fois
Tu hésitais entre V6 dci et 2 litres essence ?
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Et vi :mrgreen:

En fait dans ma conception “classique” du coupé, celui –ci doit être en essence et si possible dote d’au moins 6 cylindres.

Donc dès l’abord je me suis tourné vers le V6 3.5 L, et ais cherché a en essayer une. Bien sûr, impossible de mettre la main dessus. Les commerciaux me prenaient vraiment pour un fou.
Sur le conseil de l’un d’eux j’ai donc prix l’option V6 dci en considération … mais vraiment ça me heurtait.

Et puis je suis tombé sur un sport auto. Vers la fin il y avait un petit commentaire sur les voitures et pour le coupé, je cite de mémoire, « v6 trop lourds dirigez-vous vers les 4 cylindres ».

Ah … :?:

Bon …. :aw:


Ben …. :cool2:

Si ils le disent ….. :razz:

Du coup j’ai pris mon téléphone et un beau jour j’avais 2 coupés qui m’attendaient : 1 gris en 2L turbo et un blanc en V6 dci.
2 essais l’un derière l’autre en commençant par le 2L.
En enchainant 2L puis V6 finalement madame et moi sommes tombés d’accord sur les points suivants :
- V6 plus GT
- 2l plus bruyant
- Boite auto plus dans la philosophie GT de la voiture
- j aime pas le gris :lol:
- la blanche sans les jantes noire :nonnon:

Donc voila on a commandé la V6 en noire/greige du coup.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Ca me semblait bizarre que tu hésitais entre essence et diesel, vu qu'apparemment tu as l'air de faire pas mal de route (aaaah l'A31, ça me rappelle des souvenirs).
Je fais beaucoup moins de route qu'avant et vu que j'aime pas trop conduire une diesel, l'essence "s'imposait"
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
ah vi les joies es embouteillages :crazy:
Cela dit je ne prends jamais l autoroute.
Profitons du chassis de la laguna :mrgreen:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Bonjour /bonsoir a tous.

Voila la titine a désormais 31 000 kms passés.
Elle est passée chez renault pour sa petite révision.
RAS sauf que le filtre a air ... n est pas standard et qu il faut que je repasse ....

j avais demandé qu ils vérifient les nombre de régénérations et RAS.

Ci-joint la feulle qu ils m int donné fichier clic pour agrandir [/img]

A le prix 347 € [img]
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Cela donne environ un régénération tout les 1 000 kms en supposant que toutes ont abouties.
oui en effet.
je pense qu elles ont toutes réussis car il y a 0 pour le nombre d échecs.
1000 kms entre 2 régénérations vous en pensez quoi ?
Correct ou alors je l utilise mal ?
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
pyg a écrit:
je pense qu elles ont toutes réussis car il y a 0 pour le nombre d échecs.

Il faut que j'aille consulter vu que je ne trouve pas cette ligne :pense:

pyg a écrit:
Correct ou alors je l utilise mal ?

Non c'est normale.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2011 22:02
Pour moi aussi c'est parfait comme utilisation (Compteur rege. condition froide à 0)
merci messieurs.
Ca me rassure :wink:

Reste plus qu a aller changer mon filtre a air.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
coucou a tous.

Boulot de fou et nouvel appart = plus le temps de rien :-?

Un super rapide resume.
Depuis le 1er janvier 2010 je tiens un compte via l application road trip sur iphone des dépenses du coupé.
A ce jour:
- 21070 kms parcourus ( total 49090)
- carburant 2054.40 € soit 7.99 l/100 pour 1859 € (carburant a prix luxembourgeois)
- 1 service : 347€
- 2 assurances tous risques pour 1512 € (2011 et 2012)
soit un cout total de 3913.40 / 7.29 € /jours / 0.184€/kms

estimations mensuelles 221.79 € reparties :
- 838 kms
- 124.07 l soit 147.83 €
- service 13.81 €
- assurance 60.16

A noter que les pneus avant arrivent a la fin. Super content de la duree de vie (49000 kms ...). Comme ils sont presque mort, je gonfle a 2.5 bar a tiede pour etre plus confort.

Des que j ai 5 mns je ferais mieux promis :lol:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
pedro78200
Administrateur
Message Dim 12 Fev, 2012 13:02
Hey hey, content de te lire! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pyg a écrit:
coucou a tous.

A noter que les pneus avant arrivent a la fin. Super content de la duree de vie (49000 kms ...). Comme ils sont presque mort, je gonfle a 2.5 bar a tiede pour etre plus confort.

Des que j ai 5 mns je ferais mieux promis :lol:

:roll: C'est quoi je gonfle a 2,5 a tiéde :?:
:roll: Normalement on mesure la pression a froid :?:
:roll: C'est comme compter le cout de l'assurance , :shock:
pour avoir le prix de revient annuel ou kilométrique d'un véhicule on ne compte que l'assurance annuelle
on n'ajoute pas celles des années précédentes ! :?:
merci pedro :D toujours en v6 aussi ?

jpl80 : tiede = 12 kms de la station a froid c est 2.3 si je fait confiance a l odb.
cout de l assurance et bien ... j ai payée en janvier l assurance pour 2012 donc a ce jour et depuis le 1er janvier 2010 c est ce que cela m a coute.
donc depuis le 01 janvier 2011 au 31 janvier 2011 :
cout total 2909.71 €:
- 1803.71 € essence
- 347 € de service
- 759 € d assurance
pour 18769 kms soit 7.97 €/jours ou 0.154 €/kms et 242.64€ mensuels
detail amusant : 1.053 € /l le 1er janvier 2011 et 1.230 €/l le 9 janvier dernier a la meme pompe. :sifflote:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
pedro78200
Administrateur
Message Dim 12 Fev, 2012 22:02
pyg a écrit:
merci pedro :D toujours en v6


Bah ouais, mais là je commence à m'interroger... À 1,63€ le litre de sans plomb chez auchan ça commence à devenir compliqué!!

J'attends 3mois (changement de taf pour Mme et moi donc tous les 2 en période d'essais) et je verrais si je change pour une moins gloutonne ou si je lui met du GPL au cul. (la 2ème solution me semble plus raisonnable!)

pyg a écrit:


detail amusant : 1.053 € /l le 1er janvier 2011 et 1.230 €/l le 9 janvier dernier a la meme pompe. :sifflote:


Et 1,40€ partout ailleurs (c'était le prix du sp98 y a 1an..)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2012 11:02
:D C'est un post sur la Lag.Coupé :?:
Dans ma V6 je met du E10 à 1.50€ ce jour chez Mme Carref.
çà fonctionne sans trop de problêmes . :ko:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'ai laissé tomber l'E10 ... qui revient plus cher que le SP95 (0,03€/l d'économisés mais 0.5l/100 de plus en moyenne) :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Fev, 2012 12:02
larry.kubiak a écrit:
J'ai laissé tomber l'E10 ... qui revient plus cher que le SP95 (0,03€/l d'économisés mais 0.5l/100 de plus en moyenne)


+1, je préfère encore mettre du 98!

Mais parfois je suis plus violent que ça... je met 30l de E85 et le reste en SP98...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Coucou a tous.
Des nouvelles de la voiture.
Elle a aujourd hui 95000 kms et premier reel problème, les valves se cassent.
Je perdait 1 bar par semaine sur l arrière droit.
Direction le garagiste et bonne nouvelle renault prend en charge une partie du changement.
4 sont donc commandées et seront montees.
Les pneus avant sont au témoins en 38000 et je fait toujours 8 l/100.
Ca veut donc dire aussi qu il faudra changer les plaquettes avant (1 jeux par train de pneus en moyenne)
Bref rien a redire sauf petits bruits.
C est d ailleurs la voiture que j ai garde le plus longtemps dans ma vie.
A+
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Nov, 2014 09:11
2 ans sans nouvelles?
C'est de la bonne came, alors :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Nov, 2014 10:11
Hey, welcome back!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: