Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Démontage rétro passager

Bonjour,

Mon rétro côté passager à pris un mauvais coup, lorsqu'un autre véhicule m'a doublé, trop près, trop vite, du coup, il est en place, horizontalement, mais n'est plus fixe et le moteur, qui sert à le rabattre électriquement, n'agit plus.
En fait, il est rabattable au max vers l'avant, et vers l'arrière.
J'imagine qu'il faut démonter la coque pour agir, je crains d'abimer des trucs, comment faire au mieux ?
Si vous aviez des images, ce serait génial...

Merci d'avance et @+

Pat.
Slt,

Pour démonter ton rétro :

Il faut enlever la glace en passant un objet derrière celle-ci.
Puis retirer la coque arrière (petite patte de fixation)

Après çà, tu aura accès au vis de fixation du retro.
Pour infos,

Si ton moteur est mort, c'est un retro complet soit 150€ environ.

Le moteur qui rabat n'est pas vendu a l'unité mais avec le corp du retro.
Salut Platoon,

Merci pour ta réponse...
Non , le moteur n'est pas hs.
Par contre, passer un objet derrière le rétro, celui-ci est collé, aimanté ?
Un tournevis risque de tout casser, ou d'ébrécher le mirroir, non ?

Pat.
Une astuce pour le déboiter ...la spatule en bois pour les fours à raclette ;)
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Pas meilleur réponse que pub2n
Ok, merci beaucoup à tous les 2 pour vos précieux conseils...
Je m'y colle dès que possible...

Pat.
Bonjour,

J'ai bien démonté le mirroir, là, je tombe sur des clips, visiblement pour retirer la coque...
Lesquels actionner, dans quel sens pousser ?
Bref, besoin d'aide...
J'ai des photos de l'ensemble, comment les publier ?

Merci et @+

Pat.ric
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Nov, 2010 14:11
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ok, merci, je m'y colle....

Pat.
Donc, je disais (...)

Bonjour,

J'ai bien démonté le mirroir, là, je tombe sur des clips, visiblement pour retirer la coque...
Lesquels ou dans quel ordre les actionner, dans quel sens pousser ?
Bref, besoin d'aide...

Merci et @+

Pat.ric

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Pat.ric le Ven 12 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2010 17:11
Je comprends pas le but de l'opération , tu veux réparer ou démonter le rétro ?
Salut Tomi,

Mon rétro côté passager à pris un mauvais coup, lorsqu'un autre véhicule m'a doublé, trop près, trop vite, du coup, il est en place, sur son support, mais n'est plus fixe et le moteur, qui sert à le rabattre électriquement, n'agit plus sur lui, bien que le moteur fonctionne encore.
En fait, il n'a plus de butée et lorsque je le rabats, du coup, il se rabat au max vers l'avant, et vers l'arrière.
Il pivote à 180° et n'est plus fixe, il bouge tout seul...
En fait, je voudrais le démonter pour le réparer...

Pat.

ps : quelques images pour comprendre...

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Pat.ric le Sam 13 Nov, 2010 09:11; édité 3 fois
Ayant exactement le même problème (j'ai tellement de jeu dans le rétro que je peux l'enlever en le soulevant), le seul avantage c'est que je peux voir le dessous!! :razz: , je ne trouve cependant pas la solution.
La butée ne fonctionne plus mais impossible de voir ce qui permet à la butée de se "bloquer" pour ne pas que le rétro parte en avant...
Bonjour,

J'ai le même problème, rétro déboité, sauf que le moteur pour le rabattre tourne dans le vide et ne s'arrête pas.

De votre coté est ce que vous êtes arrivé à quelque chose ?
Bonjour,
Idem, la butée est HS, du coup, le moteur, qui sert à rabattre mécaniquement les rétros, tourne dans le vide, dans les 2 sens, sans arret...!
Je m'y suis mis ce week-end, impossible, de trouver l'astuce pour enlever cette maudite coque....

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP...!!! :peur2:

Merci et @+

Pat.
(edit : on n'est pas sourd)
Dernière édition par j2c le Ven 27 Sep, 2013 15:09; édité 1 fois
Salut,
Il m'est arrivé la meme chose ce week end , qq un m'a défoncé le retro, qq un est t il arrivé à reparer cela, si oui comment?
Merci
Message Jeu 31 Mai, 2018 09:05
Bonjour,

C'est dommage quand de vieux sujet n'ont pas eu de reponse quant aux reparations effectuées...

Je suis dans une situation similaire avec ma Megane 2 (2004) et je voulais savoir si il y a moyen de reparer le retroviseur ou il faut le changer.
Je pense que le probleme est mecanique. je pense que la piece qui fait pivoter le retroviseur (et qui le maintient en position ouvert ou ferme) est cassé.

Je voulais savoir si Pat.ric avait pu reparer son retroviseur ou si il a du en acheter un nouveau.

Merci.


Sauter vers: