Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] egr renault 2.2 dci

bonjour,a tous je suis propriétaire d'un renault master2 motorisation 2.2dci 90cv de 09/2006 100Mkm j'ai un soucis constant de puissance a tous régime j'ai fait un essai j'ai débranché ma vanne egr impeccable je retrouve mes 90cv essai de nettoyage vanne+tubulure inox 0 j'ai donc acheté une vanne neuve essai idem dés que je branche la vanne grosse perte de puissance quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou qui pourrais me renseigner un grand merci a l'avance cordialement didier
oup svp personne!! merci
svp merci
bonsoir
la voiture fume elle ?
bonsoir,déjà merci pour le contact, non pas de fumée visible @+didier
bon si pas de fumée on peut a priori exclure une vanne egr ouverte
ou une fuite turbo après compresseur

je pencherai pour une anomalie qui limite la quantité d'air qui est vue entrante dans le moteur

soit un débit trop faible vue par le débitmètre ( essayer avec un débitmètre débranché dans un 1er temps)
vérifier si il ny a pas une prise d'air entre sortie débitmètre et entre compresseur
dans ce cas le débit d'air entrant dans le moteur est plus faible que la réalité , le calculateur va limiter la quantité injectée sur ce débit d'air minoré , et donc ca fera moins de perfo


soit une pression de sural trop faible
( vérifier actuarielle turbo et ses connections pneumatique et électrique)
faire ce genre de test ca ne mange en tout cas pas de pain

une autre hypothèse serai une limitation de la quantité injecte du cote injection mais la je n'est pas de manip simple en tête

un passage a la valise permettrai de lire les codes défaut remontés


bon courage
Message Jeu 11 Nov, 2010 12:11
bonjour,ok je vais donc me pencher pour la premiére effectivement ça ne mange pas de pain la vanne est certainement mal piloter mais de ou!! bon je tente cela pour le moment un grand merci !! @+didier


Sauter vers: