Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] fuite Bouteille déshydratante !

Bonjour ,

je viens de remarquer qu'il y avait un liquide qui sortait de la bouteille déshydratante par les 2 tuyau, qui se situe à coté du reservoir de lave glace . en sechant cela laisse une trace blanche !!!

c'est quoi encore ce truc : :pense:

j'en avait dejà assez avec la buée et la flotte dans la voiture !!
_________________
scenic II.1 de 2004
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2010 11:11
tu as vu le liquide non séché ?

Une photo peut être ?
voila qui marque un manque de serieux concernant l'entretient de ton systheme de clim , pour l'eau tu as le tuyau dévacuation bouché , tu devrais penser a changer ta bouteille et filtre tu veras après plus de problèmes
et de toute façon la bouteille ne peut contenir que très peu d'eau .
tomi a écrit:
tu as vu le liquide non séché ?

Une photo peut être ?


Oui , j'avait dejà remarqué une trace blanche sur la bouteille , et aujourd'hui elle j'ai tout ouvert en grand pour asseché l'interieur , et en regardant un peut partout j'ai vu un liquide qui suinte des 2 tuyaus de cette bouteille .

je vais essayer de prendre une photo , pas facile a cette endroit !!
_________________
scenic II.1 de 2004
_________________
scenic II.1 de 2004
là ça a seché , mais le suintement se situe au niveau des raccords !!

si la bouteille fuit par ces raccords et qu'elle ne remplie plus son role de filtre d'humidité , c'est peut etre pour ça , qu'après avoir coupé la clim j'ai une odeur d'humidité avec de la buée qui apparait , car cette humidité reste dans le systeme de ventilation ????

pour info ma durite d'evacuation de clim n'est pas bouché et le filtre a pollen et quasi neuf ( 4 mois ).
_________________
scenic II.1 de 2004
fais changer ta bouteille , tu auras une recharge de gaz et fais faire un nettoyage et desinfection des gaines de clim
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2010 22:11
Non, la bouteille déshydratante ne joue pas sur l'humidité de l'air soufflée par la clim !! (Relis mon post dans ton autre topic)
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2010 23:11
Accordiola1 a écrit:
Non, la bouteille déshydratante ne joue pas sur l'humidité de l'air soufflée par la clim !! (Relis mon post dans ton autre topic)


:+1eyes:



De plus , je me demande si les traces ne sont pas dû à l'écoulement de l'eau de condensation des tuyaux . Donc rien d'anormal . :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2010 23:11
Je pense également que les traces sont liée à la condensation sur les tuyaux :wink:
Message Ven 12 Nov, 2010 17:11
ok , merci :D
_________________
scenic II.1 de 2004


Sauter vers: