Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Mettre des jantes toles 16 pouces au lieu de jantes alu 17

Bonjour à tous,
Depuis peu, beaucoup de voitures autour de chez moi se font voler les roues avec jantes alu (même avec écrous antivol :-/ ). J'ai une Megane Estate avec jantes alu 17", et je voudrais les enlever pour mettre des roues avec jantes toles en 16" (et en profiter pour mettre des pneus hiver :glagla: ).
Est-ce que ça pose un problème au niveau de l'électronique (vitesse, ABS, ESP, ...) ?
Est-ce un changement à communiquer à son assureur ?
J'ai un devis à environ 600 € pour 4 roues+jantes+montage, est-ce que ça vous parait correct ?
Merci !
Dernière édition par Tecsnow le Lun 08 Nov, 2010 11:11; édité 2 fois
Bonjour,
marrant comme les memes questions reviennent, il y a 5 ans c'etait sur Megane II, maintenant Megane III...
Les réponses de l'époque: ca ne pose pas de problème pour les calculos ESP ou autres, si on respecte les dimensions de pneus recommandés par Renault. Le diamètre final en 17" ou 16" ou 15" est sensiblement le même avec les tailles de pneus préconisés.
Et à l'époque j'ai payé près de 700€ à L.cl.rc Auto pour les 4 roues en 15", avec des pneus GoodYear Winter qlque chose, ton prix semble bien.
Merci pour ta réponse :D . Mon devis est en Michelin Alpin, je ne sais pas si je peux me permettre un pneu "moins chic" ?
Ce matin j'ai vu chez feu xxxx une promo à 499 €uros pour un pack de 4 roues complètes pour mégane ou scénic
C'est celui là:

clic pour agrandir

Voilà si cela peut t'intéresser
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2010 12:11
hum... y a des jantes 4 trous sur une mégane 3 :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:) Merci Clo91, je crois que je vais me déplacer sur place car sur leur site, je ne peux pa configurer pour une Megane III en 16 pouces (que MII en 16 pouces, ou MIII en 15 pouces...).
Merci de l'info, mais tu as vu cette promo à quel endroit ?
Message Mar 09 Nov, 2010 13:11
Tecsnow a écrit:
:).).
Merci de l'info, mais tu as vu cette promo à quel endroit ?

J'ai vu cette promo ce matin en Essonne au magasin des Ulis, mais je n'ai pas prêté attention s'il
s'agissait de jantes 4 trous ou 5 trous.
Si j'ai l'occasion de repasser , je regarderais de + près
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Mar 09 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois


Sauter vers: