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[GP] Gp du brésil

GP du Brésil à São Paulo

http://polodu80100.unblog.fr/files/2006/08/circuit_interlagos.jpg
4.309 km
71 tours
305.909 km


Vendredi 5 novembre
Essais L1 : 13h à 14h30
Essais L2 : 17h00 à 18h30

Samedi 6 novembre
Essais L3 : 14h à 15h
Qualification : 17h

Dimanche 7 novembre
Course : départ à 17h


http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1350.jpg

L'œil du pilote avec Robert Kubica :

Il règne toujours une bonne atmosphère à Interlagos grâce aux fans brésiliens, toujours passionnés. C’est une de ces courses qui est généralement enthousiasmante, souvent à cause de la météo, qui est imprévisible. Globalement, le circuit présente un réel défi que j’aime relever, c’est un tracé que j’apprécie.
C’est un circuit assez traditionnel qui présente des sections intéressantes. Il y a des virages en montée, puis en descente au milieu du tour, et quelques zones de freinages en aveugle. Ensuite, une longue section toute en montée s’étend du dernier virage jusqu’à la ligne droite d’arrivée. On ne se rend pas bien compte de la montée à la télévision mais il est important d’y avoir une bonne traction et de la puissance car la route est longue jusqu’au premier virage.
La mise au point doit répondre à une gamme importante de virages, rapides et lents. De plus, la surface de la piste est bosselée. Il faut que la voiture reste fine et facile à piloter. Comme toujours, il faut trouver le bon compromis entre les appuis et la vitesse de pointe car il est nécessaire d’être compétitif sur les longues lignes droites sans être pénalisé dans les portions sinueuses.
Interlagos est un circuit qui présente de bonnes opportunités de dépassements, la meilleure étant au premier virage. Si on se trouve dans le bon sillage dans la ligne droite, on peut freiner tard et passer à plonger l’intérieur. L’an passé, certaines voitures avaient une mise au point piste sèche et d’autres pour piste mouillée. On a pu constater une grande différence de vitesse entre certaines d’entre elles.
Le circuit devient très difficile lorsqu’il pleut, surtout parce que la pluie y est habituellement très abondante et bon nombre de rigoles se forment. De plus, l’eau stagne sur la piste à certains endroits. Les organisateurs on fait du bon travail récemment en créant des zones de drainage et cela a beaucoup aidé.


2009 :
Qualif:
1 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 1:19.576
Course:
Mark Webber RBR-Renault

Jenson Button fini cinquième et s'adjuge le titre de champion du monde.
Fernando Alonso mis hors course dès le premier tour du Grand-Prix du Brésil, Renault a assisté, impuissante, à la résurrection de BMW Sauber et à son premier podium de l’année par l'intermédiaire de Robert Kubica. L’écurie Alémanique en a profita pour marquer 8 points précieux et Renault chuta à la 8è place du championnat constructeurs.

http://izismile.com/img/img2/20090504/f1_19.jpg

http://airportail.net/wp-content/uploads/2009/04/800px-ponte_estaiada_octavio_frias_-_sao_paulo.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_lntfGAlfKRc/Sx3X6QLooDI/AAAAAAAABCI/o5y4rTC4-Ng/s400/Escola+de+Samba+de+Sao+Paulo-Sheila+Melo.jpg
Bon grand prix a tous. :wink:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL3
http://img577.imageshack.us/img577/5917/el3inter.jpg
Sous la pluie :!:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Nov, 2010 15:11; édité 1 fois
On fait toujours des essais libres super, des qualif moyennes, des courses mauvaises... ^^ (j'exagère je sais ;) )

Espérons que ca se passe bien :prie:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: Hulkenberg en pôle avec plus d'1s d'avance sur le reste du plateau !!!!

Prestations honorables de Kubica et Vettel qui rentrent dans le Top 10.
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Le gras, c'est la vie
bonne perf pour petrov mais décevantes pour kubica je pense que c un bon resumé
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Beau doublé de Red Bull, sans consignes d'équipe. Ils en profitent pour empocher le titre constructeur.

Alonso, les Mc Laren et les Mercedes assurent les points derrière. A noter la belle stratégie de Button qui lui permet de finir dans les roues d'Hamilton malgré sa place au départ.
Chez Ferrari, course pitoyable de Massa qui a passé son temps à essuyer ses roues sur ses collègues en milieu de peloton :euh: :euh:
Schumacher est revenu au niveau de Rosberg depuis quelques w-e.

Chez Renault, course soporifique : Kubica bloqué derrière Hulkenberg toute la course, s'est juste distingué en étant un des pilotes qui a le mieux laissé les pilotes de tête lui prendre un tour.
Petrov est encore allé tondre le gazon dès les premiers virages pour sortir quasiment dernier du premier tour. N'a jamais réussi à rattraper son retard.


Ca va être chaud pour le dernier grand prix puisque l'écart se resserre en tête du championnat pilotes. Ce nouveau système de notation a le mérite de préserver le suspense.
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Le gras, c'est la vie
On ne dit plus Red Bull mais bien Red Bull Renault selon le souhait de Carlos Ghosn. :wink:

Nous aurons donc bientôt une série spéciale Clio ou une Megane Red Bull avec moteur survitaminé qui donne des ailes... :irony:

Dommage que la fin de saison de Renault en tant qu'écurie complète ne soit pas plus brillante, on verra bien ce que donnera la nouvelle écurie Genii Renault F1 Team en 2011... :prie:
Bonjour,

j'ai pas du tout compris ce qu'il s'est passé pour Kubica... :-/ :ko:
:arrow: il était dans le TOP5, juste devant Hamilton, et au moment du ravitaillement, il s'est retrouvé hors des points, et ce, jusqu'à la fin des courses (si on ignore les différents incidents qui lui ont permis de grapiller quelques positions)...

Son arrêt aux stands était pourtant "normal", j'ai vraiment du mal à comprendre que juste le fait d'être resté derrière le pilote Williams lui ait porté autant de préjudices... :eh:
9ème titre pour un moteur Renault :mrgreen:

1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997 => Williams Renault
2005, 2006 => Renault F1 team
2010 => Red Bull Renault
Benetton renault en 1995 :wink:
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::hello_001::
Et 1996 :mrgreen:

Edit : ah nan oups ... désolé Damon :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 07 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
Message Lun 08 Nov, 2010 18:11
Communiqué Renault - Cela fait un peu récupération du succès des autres. Enfin, je sais pas qu'est-ce que Mercedes avait fait l'an dernier.

Citation:
NEUVIEME TITRE DE CHAMPION DU MONDE DES ONSTRUCTEURS POUR LE MOTEUR RENAULT EN FORMULE 1
Renault a décroché le titre de Champion du monde des constructeurs en Formule 1™, après le doublé des voitures de l'écurie Red Bull Racing au Grand Prix du Brésil. Alors qu’il ne reste plus qu’une manche à courir dans le Championnat 2010, les Red Bull à moteur Renault sont désormais assurées de monter sur la première marche du podium dans la catégorie des constructeurs. Il s’agit du neuvième titre de Champion des constructeurs de Formule 1™ remporté par des voitures à moteur Renault, le septième par une écurie partenaire. Présent lors de la course sur le circuit d’Interlagos, à São Paulo, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a déclaré : « J’aimerais féliciter l’écurie Red Bull Racing, ainsi que nos ingénieurs de Viry-Châtillon, pour la victoire qu’ils viennent de remporter au Championnat 2010 des constructeurs. Pour l’équipe de Viry, c’est le troisième titre de champion du monde en six ans et c'est donc la preuve concrète de la qualité du moteur Renault. Ce succès remporté avec notre partenaire est à mettre au crédit de notre politique de fourniture équitable de moteurs et renforce encore notre volonté, annoncée ce week-end, d’impliquer toujours plus Renault dans ce sport, en tant que fournisseur de moteurs et de technologies de pointe. »
Sebastian Vettel a signé hier la 129e victoire d'un moteur Renault en Formule 1, une longue série inaugurée en 1979 par Jean-Pierre Jabouille, qui remportait cette année-là le Grand Prix de France


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