Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic motor oil

Bonjour à tous!
Je vis en Croatie et en voiture Renault Scenic 1.5 DCI 2007e années, 78 Kw. moteur diesel EURO IV, fabriqués en France. Je l'ai acheté il ya un an et maintenant je dois changer l'huile moteur et le filtre. Renault service en Croatie n'est plus mettre de l'huile moteur Elf de Shell ... Je suis intéressé par ce serait la meilleure huile moteur pour le mettre dans votre propre scénique?
La deuxième question est liée au carburant. La Croatie a beaucoup de carburant de mauvaise qualité, alors je me demande si il est d'acheter un additif pour le carburant diesel? Je vous ai donné me recommander de mettre le carburant?
Et la troisième question est liée au service. Le livre dit que service en France a changé la courroie crantée. Dois-je peut-il y en France contacté le service Renault de le vérifier par le nombre de châssis ou de quelque chose de semblable?
MERCI!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Nov, 2010 14:11
Bonjour et bienvenue!

Pour l'huile, tu trouveras beaucoup d'infos sur ce sujet:
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-nouvelle..-renault-t25129.html

Sur la qualité du carburant, normalement elle est prise en compte pour les modèles mis à disposition des différents pays, mais vu que c'est un modèle destiné à la France que tu as racheté, je ne sais pas!

Pour l'historique d'entretien, envoie moi ton n° de chassis (VF1JM.........) par message personnel, je te dirai ce qui a été fait sur ta voiture dès lundi. :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci ami!
voici, je vous ai envoyé un message privé et j'espère qu'il est arrivé ...
simplement parce qu'ils ne s'adaptent pas bien avec la langue française
rpm91 N'avez-vous pas faire passer mon message avec un essaim de châssis? S'il vous plaît si nous pouvons vérifier ...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 18:11
Bonjour et désolé pour le délai de réponse.

Les entretiens ont bien été réalisés dans le réseau Renault, mais la courroie de distrbution (crantée) n'a pas été remplacée lors de l'entretien des 120000 pourtant effectué par Renault en Mars 2009. :nonnon:

Elle a pu être remplacée ailleurs: pou vérifier, regarder le date de fabrication dessus: si c'est 2008 ou 2009, elle a été remplacée :idea:

Si elle date de 2006 ou 2007, elle n'a pas été remplacée

Par ailleurs, tu dois passer chez un agent Renault pour mise à jour du logiciel moteur :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci!
J'étais un peu de traduction en croate inexactes, mais je comprends très bien cela.
Demain, je vais mettre les photos sur le forum des annuaires de services .. Donc, si vous n'êtes pas un problème pour regarder les images. Cela ne peut faussement rempli ...
Une voiture est fabriqué 2007e et dans deux ans s'étaient écoulés 120000 km alors impossible de voir quoi que ce soit par année à votre ceinture.
Merci! ! ! !
Message Mer 24 Nov, 2010 16:11
J'ai une autre question,
Donc j'ai un Renault Scenic 1.5 DCI 2007e ans et j'y ai mis le moteur à huile ELF EXCELLIUM 5W-40 NF. huile de Dali pour correspondre le moteur de ma voiture, ou peut-être trop rarement? Oui, je devrait peut-être mis 10W-40?
MERCI!


Sauter vers: