Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] claquements scenic2 dci 130

un problème sur mon scenic 2 dci 130cv (120000kms)
le matin ou après un arrêt prolongé, lorque j'ai démarré mon scenic normalement, et que je le lance pour partir, j'entends 4 clacs brefs a droite du moteur ( si j'accèle a l'arrêt aucun bruit ). je l'ai amené plusieurs fois chez renault mais eux n'ont rien entendu. car ils doivent se contenter de le mettre en route.
quand il fait froid on entend plus fort. la voiture fonctionne normalement et pas de perte de puissance. le bruit fait penser a des coups de beliers dans les tuyaux, également comme un citroen quand la ppe hydrolique fait monter le vehicule ( bx, xantia ..)
Ce matin je l'ai amené chez renault une ultime fois. avant de partir je l'ai accélé à l'arrêt et je suis parti après et là je n'ai pas entendu le bruit.
quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème et me dire quelle pièce est défectueuse pour aider renault qui font des têtes étonnées quand je leur explique. merci a tous d'avance
les plaquettes de freins qui collent aux disque :pense: à mon avis.

lorsque tu commence à avancer (ou a reculer) elle font un clac en se décollant du disque.

peut être un régalage du frein de parking électrique....
ou des plaquettes de qualité "moyenne"...

à vérifier quand même le bruit vient bien des roues en laissant quelqu'un à coté de l'auto avant de la bouger.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Message Ven 05 Nov, 2010 15:11
me revoilà, je reviens de chez renault, enfin le mécano a distingué le bruit, pour lui c'est le support moteur supérieur d. il me dit que lorsque le silenbloc est froid et que je passe la seconde, il se peut que le silenbloc claque. ce qui m'étonne car cela ressemble plus a des claquements d'engrenage. enfin c est sur, selon la conduite et la tempèrature extérieur le bruit est plus ou moins improtant. ensuite une fois que le moteur est lancé et effectué quelques metres, on entend plus le bruit. saf si on s'arrête et qu'on redémarre.
Enfin on va bien voir. j'ai des kilomètres a faire, je ne voudrais pas laisser un bout sur le bord de la route.
merci si vous avez une autre idée. ...


Sauter vers: