Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] embrayage qui patine encore un ...

bonjour

tout le monde connait les problemes d embrayage sur laguna 2 dci ...
le soucie c est que ça patine de temps en temps quand j envois la puissance sur les derniers rapports,jusque là le probleme est normal

je pense de suite a l embrayage ou au volant moteur mais je n ai pas d accoups,de vibrations ni de bruits suspect , donc pas le volant .

l embrayage ... pourquoi ne patine t il que de temps en temps pour dire rarement 4 cas en 2 ans

la butée hydraulique qui grippe ou fuit , en tout cas le niveau d huile reste stable ...

est il possible que ce soit le l emetteur qui ne relache pas le pression ? j ai des doutes sur cette piece , qu en pensez vous ?

en vous remerciant
Bonjour

bon cette fois , je pense que l embrayage est definitivement a changer lors d acceleration au dessus de 2200 trs ça patine
je pense changer l embrayage moi meme y a t il de choses a savoir par rapport a un embrayage classique ?

comment repérer si le volant bi-masse est HS ?

faut il du materiel specifique a part les douilles torx ?

Merci d avance
Bonjour
Pour le volant moteur, si tu as un petit quart d'heure, tu sauras en image tout sur tout sur le volant moteur bi masse , sa technologie, et le diagnostiquer ...

"Vidéo volant bimasse LUK"

Bon courage

@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
bonjour

Interessant ... merci bien , mis en memoire sur mon pc :wink:

bonne journée
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Sep, 2010 13:09
ARIX a écrit:

l embrayage ... pourquoi ne patine t il que de temps en temps pour dire rarement 4 cas en 2 ans

Il ne patine que quand il est très chaud au début, puis petit à petit va patiner de plus en plus souvent

ARIX a écrit:
est il possible que ce soit le l emetteur qui ne relache pas le pression ? j ai des doutes sur cette piece , qu en pensez vous ?

Normalement pas, mais si tu as des doutes, vu le prix raisonnable de la pièce, c'est l'occasion de le changer
Un émetteur va mal faire remonter la pédale, que tu retrouveras à mi course

ARIX a écrit:
d acceleration au dessus de 2200 trs ça patine
je pense changer l embrayage moi meme y a t il de choses a savoir par rapport a un embrayage classique ?
faut il du materiel specifique a part les douilles torx ?

Si c'est un 2,2 dCi, il te faut un outil spécial pour éviter de foirer les filets dans le volant
Il est indispensable de remplacer la butée hydraulique
Placer la friction sur le volant avec le gravage sur moyeu visible
Le serrage du mécanisme doit se faire en étoile, en ne serrant jamais plus d1/2 tour à la fois chaque vis
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour et merci pour les infos

aujourdhui plus de patinage , j ai fais environ 25 km je l ai maltraité pour le faire patiné mais rien a faire , c est dingue cette histoire ... :nonnon:
Sur scénic 2 1.9 dci, même constat. En roulant sur route en 6eme vers 2000tr/min sur un trajet de 110km, l'embrayage patine a l'arrivée de couple ( consigne régulateur: donc pied au plancher tout du moins au départ ). En poussant la 4eme et 5eme vers 3500 en pleine charge, le phénomène disparait. ( disque gras, ? ). Depuis 10000km effectués et ras ?!
bonjour

aujourd hui le phenomene est reapparu , je decide de faire l embrayage car je ne peus plus rester dans le doute
le kit complet LUk sans le volant est au environ de 200 euros c est beaucoup moins cher que chez renault
le kit se vend sous plusieurs reference d apres le numero moteur mais aussi il y a une histoire de palier , de quoi s agit il exactement , je n en suis pas a mon premier embrayage , mais le bi-masse c est nouveau pour moi ...
c est marqué qu il faut un outillage specifique pour le montage,de quoi s agit il ?
Ma laguna est une dci 120cv de 2002

en vous remerciant
Message Mer 03 Nov, 2010 11:11
Bonjour,

Pour ma part, 2 laguna 2 DCI plus tard, une 2.2L et une 1.9L, J'ai eu deux fois la meme panne, c'est à dire recepteur d'embrayge qui se met à suinter et viens legerement graisser le disque d'embrayage. Ca se met à patiner à environ 2000Tr/min dés qu'il y a le couple. Pour la 2.2L j'ai eu la panne à 13000KM et pour la 1.9L 30000KM. Pris en charge par Renault aprés de apre discution car la 1.9L n'etait plus en garantie.


Sauter vers: