Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Poulie alernateur dci 120cv

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai un bruit anormal à bas régime du coté distribution sur mon scenic 2 1.9 dci 120cv de 2003 avec 140.000km.
J'ai constaté que le galet tendeur de la courroie accessoires sautait pas mal. J'ai donc démonté la courroie et là plus de bruit.
J'ai donc remplacé, la poulie damper, le galet tendeur et la courroie mais toujours pareil.
Il ne reste donc que 2 possibilités: compresseur de clim ou alternateur.
Ma question est la suivante: La poulie d'alternateur est elle débrayable (roue libre) sur mon mondèle car après vérification elle est fixe dans les 2 sens de rotation?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de souci avec cette poulie sur scénic 1.
Bonjour,
Pour info, après recherche il s'agit d'une poulie fixe, donc mon souci ne provient pas de l'alternateur.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2010 11:11
Avec une photo de la poulie on pourrait te dire si il s'agit d'une fixe ou non . :wink:

Le galet bouge énormement avec du bruit ?
Je confirme, sur Meg 2/Sc 2 F9Q 812 la poulie d' alternateur est fixe.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Effectivement le galet tendeur bouge un epu avec le bruit, mais comme je l'ai dis je l'ai déjà changé.
Je viens de regarder, après avoir demonter le passage de roue, le bruit provient de la courroie d'accessoire qui sautille ( de haut en bas)entre le compresseur de clim et la poulie damper.
Donc je pencherai pour la poulie damper ( mauvaise qualité, marque MGA) car j'avais les memes symptomes sur une 206 hdi et la poulie etait hs.
Par contre, concernant le remontage de la courroie, sur la RTA il précise de laisser un décalage d'une gorge au niveau du compresseur de clim puis de faire tourner le moteur à la main pour mettre la courroie en place, quelqu'un pourrait il me dire quel est le but?
salut pourrai tu me dire si tu as trouver ton probleme car j ai les meme synptome si tu veux voir mon probleme va sur ce site , scenic 2 vibration courroie d accessoire
merci ton info serai precieuse
Bonsoir,
Je confirme, poulie damper hs après seulement 30.000km, donc cette fois direction Renault pour la poulie:210€.
Message Ven 21 Oct, 2011 20:10
salut jerma , je te remercie pour ta reponse cela ma bien quider
effectivement la poulie est de mauvaise qualite j ai monter une origine renault et plus de vibration pour l instant je vais faire une alerte sur ce site pourles autre encore merci


Sauter vers: