Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme bruit moteur au ralenti (1.9dci 120ch) (videos)

Bonjour,

J'ai un petit problème que j'ai depuis longtemps qui s'accentue de jours en jours:

Le moteur "claque" au ralenti: il y a le son du moteur + un claquement.
Lors d'un démarrage a froid tout va bien puisque le moteur tourne au alentours de 900 ou 1000tr/min, par contre une fois chaud on commence a entendre un claquement (qui disparait quelque fois, mais ces derniers temps ça claque toujours).

Pour résumé ca claque en dessous de 900tr/min au dessus aucun bruit.

D'où peut venir ce bruit? Injecteur? Pompe à injection? Pompe à eau?

Lien video

Lien direct

Merci de votre aide

:)

MEGANE II 1.9dCi 130000km (courroie changée à 106000)
Dernière édition par mpskill le Mer 10 Mar, 2010 22:03; édité 2 fois
un bruit par écrit je craint que personnes ne puisse t'aider :(
Dernière édition par R26R le Jeu 25 Fev, 2010 07:02; édité 1 fois
R26R a écrit:
un bruit par écrit je craint que personnes ne puisse t'aider :(


Voici le bruit pris avec mon téléphone, le son est pas clair mais on arrive a distinguer le son normale du moteur et le "claquement".
J'essayerais de le refaire avec un appareil

<embed src="http://img6.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mvideo008" width="640" height="380" allowFullScreen="true" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash"/>

Lien video

Lien direct

Merci
Tu as pas démonter ton cache moteur ?

Mon oncle avez un claquement sur sa laguna 2, c'était une patte de fixation du cache moteur qui était cassé ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Tu as pas démonter ton cache moteur ?

Mon oncle avez un claquement sur sa laguna 2, c'était une patte de fixation du cache moteur qui était cassé ;)


Je l'ai déjà enlevé pour voir si le bruit provenait d'une piece apparente, mais non ce n'était pas ça
:(
mpskill a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Tu as pas démonter ton cache moteur ?

Mon oncle avez un claquement sur sa laguna 2, c'était une patte de fixation du cache moteur qui était cassé ;)


Je l'ai déjà enlevé pour voir si le bruit provenait d'une piece apparente, mais non ce n'était pas ça
:(


Personne pour m'aider?
:roll:
Pour moi c'est une bruit qui vient de la courroie d'accessoires (surement le galet tendeur) ou de la butée d'embrayage. Je pense plus au tendeur d'accessoires.
Morex a écrit:
Pour moi c'est une bruit qui vient de la courroie d'accessoires (surement le galet tendeur) ou de la butée d'embrayage. Je pense plus au tendeur d'accessoires.


Si c'était la butée d'embrayage, lorsque j'embraye le bruit devrait s'atténué non? Mais ce n'est pas le cas, enfaite ce bruit apparait lorsque le régime du moteur est au plus bas vers 800 ou 900 tr/min

Comment je peux vérifier l'état du tendeur?

Merci
personne?? :roll:
mpskill a écrit:

Comment je peux vérifier l'état du tendeur?

Il faut démonter la courroie pour voir si le bruit persiste ou pas.
Morex a écrit:
mpskill a écrit:

Comment je peux vérifier l'état du tendeur?

Il faut démonter la courroie pour voir si le bruit persiste ou pas.


J'ai démonter la courroie ca ne vient pas de là.

Sinon depuis hier, elle me le fait pas (la température extérieure (25°C aujourd'hui) y est pour qque chose?)

:roll:
une poulie :pense: qui prendrait du jeu :?: style poulie "damper"
le support moteur :pense:

le truc en haut à gauche qui se change fréquemment sur ce moteur
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
J'ai le même soucis de claquement que toi en regardant la vidéo.
Il me semble que ça vient du coté gauche quand tu es face au moteur!!!

Peux tu me dire qu'elle réparation tu as du faire par rapport à ces claquements?

A +

Encore un déçu Renault de plus!!!! :...:
bonsoir . probleme de poussoir hydrolique arbre acame pa assé de remonté d'huile...laguna2.1.9dci 5w40 elf..
_________________
laguna2.2001.110cv. 322.000km vidange 5w40.elf. 10.000km.huile boite 20.000.75w80.
avec le meme turbo
Dernière édition par gil22 le Jeu 02 Sep, 2010 00:09; édité 2 fois
salut!
ma megane aussi fait exactement le meme bruit! et en plus de sa elle consomme bcp d'huile (en faisant 1500km ma jauge d'huile etait au plus bas!)
et le bruit elle le fait que de tps en tps!
dis moi si ta résolu ton probleme stp ou répond moi par mail
merci bcp
bon courage
gil22 a écrit:
bonsoir . probleme de poussoir hydrolique arbre acame pa assé de remonté d'huile...laguna2.1.9dci 5w40 elf..

:+1o:
_________________
k-lo
bonjour a tous

ton probleme votre probleme et le meme que sur les lagunaIIphase2

pour moi sur lagunaIIphase2 initiale 120cv année2005/6

j'ai posté la!

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pompe-a-eau..yante-t33849-18.html
Bonsoir
Ton probleme vient du bas moteur coussinet bielle,démonte le carter inferieur et controle les coussinets bielles ,ci ton villebrequin n'ai pas abimé remonte des coussinets neuf sinon moteur a remplacer.
Bonne soirée
Thierry
Message Lun 01 Nov, 2010 09:11
bonjour,nounounette92

merci pour ta reponse, et pour ton explication! pour le remplacement de la bielette:crazy: et d'avoir deplacer mon sujet ici :oops: je me suis un peu perdu sur le forum :crazy: pour revenir a cette biellete (bas de moteur) a etai changer! mais je savais pas quil pouvais a voir autant de casse sii!! car c'est moi meme qui leur, a signaler en deux passage chez eu et peu temp apres jai eu le droit a un flexible d'echappement et une poulie damper! oui ca fait beaucoup vous trouver pas :-/ quand pensez vous :pense:
merci encore


Sauter vers: