Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] message "antipolution" et "injection" à

J'ai un GD Scenic 3 1.9 DCI qui affiche de facon aléatoire "injection à controler" et "anti-polution à controler". les services technique renault ont, dans un 1er temp reprogrammer la vanne EGR, et dans un 2ème temp remplacer cette vanne.
Avez-vous déjà eu se souci.
Non, j'ai le 1.5dci avec 25000km, pas de souci.
Quel est ton kilométrage ?
Et l'utilisation (% ville, % autoroute) ?
mon Scenic à 22000km et 30/70 ville et autoroute
le filtre à particule a faire controler génere generalement ce genre de message
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Mar 02 Nov, 2010 11:11; édité 1 fois
avec 70% d'autoroute on peut espérer que l'échappement est propre - catalyseur, fap...

par contre pour entretenir la vanne EGR il faut accélérer fort de temps en temps si j'ai bien compris, sinon en régime de croisière elle est toujours en fonctionnement et donc s'encrasse ?

Perso je fais 70/30 ville/autoroute.
Sur autoroute tu roule aux vitesses normalisées,l'egr est en action jusqu’a 3500 tr/min donc si elle merde elle encrasse le fap.

Maintenant quitte a fâcher tout le monde avec les reprogrammations, pour les concessions Renault quand j'interviens cela rentre dans l'ordre ton modèle doit être en EDC17.

Eh oui la reprog ne sert pas qu’à donner de la puissance dans 90% des cas elle règle le problème de fap, diminue les dysfonctionnements egr et les grippages injecteurs.

Et dans certains cas on la supprime car les garages sont obligations de résultat donc...

On ne prétend avoir les meilleurs solutions, mais au moins tout le monde s'accorde a dire que nos solutions fonctionne sans encombre et passe au contrôle technique.

Dans certains cas on augmente le taux de remplissage du fap de 5 à 7 % d’ans d’autre on recalibre la charge moteur par rapport à la pédale ou on diminue l’amplitude de la vanne egr.

Tout dépend comme le diag remonte à la valise et de qui est logé en temps réelle lors d’un test en roulage.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
dragonlaoshi a écrit:
Eh oui la reprog ne sert pas qu’à donner de la puissance dans 90% des cas elle règle le problème de fap, diminue les dysfonctionnements egr et les grippages injecteurs.

Il faut m'expliquer comment une reprogrammation peut éviter le grippage d'injecteurs :?: :pense: :pense: :pense:
:euh: Morex c' est encore notre reprogrammateur à tout va qui revient :mrgreen: :irony: , regarde ces anciens messages tu comprendras.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 02 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois
Le temps le dira moi je roule dci et le plus merdique en espace 4, 220 000 km sans encombre, si ce n'est les messieurs qui disent mais qui n'appuie pas beaucoup.

C'est 99%des injecteur sont reconditionné par IDLP juste en changeant les fréquences d'ouvertures, bizarre sa dégrippe tout seul, avec fiche banc a l'appuie, d'ou les codages qui servent d'infos au calculateur.

Sur ceux, cela m'arrange votre manière de penser, car je rachète les espaces vraiment pas cher, que je reconditionne et garanties 100 000 kilomètres, cela rapporte plus que les contributions forum, c'et vrai que le fap est une mine d'or.

Je continue à observer et fait avancer, rassurez vous je fâche aussi les reprogr amateurs ya qu'a chercher sur Google pour trouver.
:prie:
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Le savoir est une arme.

L’ignorance sert a exploiter les portefeuilles de ceux ancré dans le système, et ce n'est pas dans leur intérêt de trouver une solution au problème.

Tout comme la pénurie de carburant et rétablissant la normal, il a augmenté et tout le monde est passé a coté.

Bref il ya plein d'exemple.

Wake up.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
dragonlaoshi a écrit:
Le savoir est une arme.

Pour le moment tu ne pas expliquer comment tes reprogrammations empêchent le grippage des injecteurs common rail :!: :?:
Citation:
C'est 99%des injecteur sont reconditionné par IDLP juste en changeant les fréquences d'ouvertures, bizarre sa dégrippe tout seul, avec fiche banc a l'appuie, d'ou les codages qui servent d'infos au calculateur


Morex, je crois qu'il veut parler de sa :euh: :euh: :euh:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci à tous pour votre aide, pour le moment, depuis une dizaine de jour, le message n'apparait plus (?????)
Message Ven 04 Fev, 2011 21:02
bonjour,
j'ai eu le mème message sur mon scenic III 105 ch sans fap,25000 km ,après 2 reprogramation panne perssitante !!
seul l'échange du capteur de temperature caburant a résolu le problème. :o


Sauter vers: