Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Ct cremaillere boitier de direction : jeu anormal

Bonjour à tous :D

Voilà ce matin j'ai effectué mon CT et il m'a mis OK mais y'a des défauts à corriger qui sont :

- Crémaillère, Boitier de Direction : Jeu anormal
- Demi-Train AV (y compris ancrages) : Jeu Mineur Rotule et/ou Articulation

Donc je voudrais savoir déjà ce que cela veut dire :lol: et si vous avez une idée du montant des frais à prévoir et si je peux rouler en tout sérénité?

Merci d'avance à ceux qui m'répondront :D
Pour le demi train avant,c 'est les 2 triangles complet a changer et pour le jeu dans la crémaillère c 'est les rotules de sortie de crémaillère.Elle a beaucoup roulé??? je trouve ça assez étonnant car je controle des Clio III très réguliérement et je ne trouve jamais de jeu dans le train avant...
Elle a roulé 47 000Km dont 10 000 les 5-6 derniers mois c'est pas énorme quoi je peux rouler pour l'instant tranquillement ou faut que je répare ça de suite? Et si vous aurez une idée du prix auquel tournerait ses réparations... :D

Merci à vous :D
Bonjour ,
Etonnant a ce kilometrage ,
elle est plus sous garantie ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Non plus sous garantie c'est une 2006...

Mais c'est grave je met en danger la vie des autres usagers ou la mienne ou ce n'est pas urgent?
Dernière édition par so93 le Ven 29 Oct, 2010 12:10; édité 1 fois
Je suis passé chez Speedy hier pour une vidange et changer mes filtres et ils ont fait quelques contrôles et m'ont dit qu'il fallait que je change mon triangle droit parce que quand je tourne a droite apparemment la roue ne tient pas vraiment bien...

Le triangle que j'dois changer ça arrangera mon problème précédent ou ceux sont 2 problèmes indépendant ?

Merci d'avance :D
hello

le triangle HS est certainement un des 2 défauts.

mais au risque de me faire incendier, ces enseignes ne sont bonnes que pour faire des vidanges et monter des pneus. :hum2:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Donc selon toi il serait préférable que j'aille le faire chez renault sachant que chez Speedy il achète la pièce chez Renault donc y'aurait juste à l'monter ils ont pas d'expérience?

J'avoue qu'y'a 2 jours ils m'ont fais ma vidange et mes filtres :lol:
cela m'étonne fortement qu'ils cherchent les pièces chez Renault :nonnon:

ces enseignes montent en général de l'adaptable, et là c'est la jungle au niveau qualité, parfois ils prennent de l'américain MOOG dont la fiabilité est assez douteuse vu les témoignages que j'ai pu trouver sur le net. :hum2:

les marques valables sont TRW, FEBI et DELPHI qui sont souvent la monte d'origine, en tous les cas, sur ma 206 c'est du TRW.

ils disent cela pour te mettre en confiance et après qui sait s'ils vont pas te facturer de la pièce d'origine pour de l'adaptable.

le petit garagiste du quartier a encore de beaux jours devant lui. :wink:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Sam 30 Oct, 2010 17:10; édité 1 fois
Ba sur le devis y'a écrit que la "Bras Susp. Renault Clio III D 137.30€"...
Ok mais ils ne mettent pas un code article de Renault

cette appelation est vague et ne prouve pas qu'elle vienne de Renault.

je sais que mes propos ne t'arrange pas, et j'en suis désolé.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Message Sam 30 Oct, 2010 19:10
Non y'a pas d'souci au contraire ça m'intéresse les avis sur ce garage là :lol:

Perso je fais que ma vidange avec le changement de tous mes filtres et les pneus le reste habituellement je le fais chez Renault après là il me la proposer donc j'y réfléchi sans pour autant y'aller les yeux fermés d'où mes nombreuses questions :lol:


Sauter vers: