Accueil / Formule 1

renault pour 2004 111° ou 90° le v10?

12>
d'apres dudot un retour a la forme conventionelle ne serai pa imposible
renault man
Administrateur
Message Sam 10 Mai, 2003 17:05
je doute... c ce qu'ils laissent croire...
Sinon, ils n'ont plus aucun intérert avec le chassis....

Et puis, tout le monde va passer à 110°, (mercedes,...) dc c que c la bonne voie....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mai, 2003 18:05
C'étit un temps envisagé de passer à 90. Maintenant vu les bons résultats ils vont garder leur option 110 mais avec une monté en puissance.
Jean Jacques Hiss vient de demissionner suite a un desaccord sur les choix avenirs. Cela pourrait être a cause d'un supposé abandon de l'angle ouvert pour le prochain moteur.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mai, 2003 18:05
C'était lui monsieur moteur ? C une très grosse perte pour renault team. :(
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mai, 2003 19:05
Je sais pas si vous avez vu mais RENAULT a racheté TWR et ainsi des techniciens moteurs :wink: :wink: :D :D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mai, 2003 19:05
Je savais pas... c quoi TWR ? Une entreprise de F1 ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 15:05
c'est ceux qui faisait la Clio V6 :wink: :wink: :wink: :wink:
renault man
Administrateur
Message Lun 12 Mai, 2003 17:05
c'est aussi TWR (pour Tom Walkilshaw Racing (pas sur de l'orthographe du nom) qui c'est occupé de la Volvo S40 , du cabrio c70 et un tas d'autres caisses.

Ils ont aussi industrialisé en effet Clio V6, et surtout était présent en F1 avec TWR-Arrows !!! Cette équipe a même réussi à se payer le champion du monde 96 en la personne de Damon Hill, qui venait de chez.... Renault :-)

Pour les connaisseurs, rappelez vous du grand prix de Hongrie 97.... avec l'Arrows en tête... Ah lala que de souvenirs....
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 19:05
Renault Man a écrit:
c'est aussi TWR (pour Tom Walkilshaw Racing (pas sur de l'orthographe du nom)


C'est pour ça que je ne l'ai pas marqué :D :D :D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 20:05
OK merci pour ces différentes explications...
renault man
Administrateur
Message Lun 12 Mai, 2003 22:05
fiftie a écrit:
Renault Man a écrit:
c'est aussi TWR (pour Tom Walkilshaw Racing (pas sur de l'orthographe du nom)


C'est pour ça que je ne l'ai pas marqué :D :D :D :D




:D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 11:05
"Renault n'a plus de temps à perdre. Carlos Ghosn, qui prendra la succession de L. Schweitzer à la tête de Renault en 2005, n'est pas réputé pour être un fan de sport automobile. Une mauvaise saison 2004 pourrait ainsi compromettre la pérennité de l'aventure de la marque en Formule 1. Renault n'a pas le droit à l'erreur."

:?
DoC_jule78 a écrit:
"Renault n'a plus de temps à perdre. Carlos Ghosn, qui prendra la succession de L. Schweitzer à la tête de Renault en 2005, n'est pas réputé pour être un fan de sport automobile. Une mauvaise saison 2004 pourrait ainsi compromettre la pérennité de l'aventure de la marque en Formule 1. Renault n'a pas le droit à l'erreur."

:?

enfin c'est quand meme plus que du sport auto c'est une vitrine pour tout les models ...
les ventes de clio RS megannes RS et clio V6 doivent se resentir des sucses de l'ecurie ; n'importe qui doit le savoir
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 11:05
C un gouffre financier aussi... On verra bien. De toute façon je suis très confient pour renault en 2004 !!!
Objectif de la marque : être premier en tout en 2004 :D :? ça va être dur face à ferrari.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mai, 2003 18:05
C OFFICIEL RENAULT REVIENT A UN MOTEUR 90° CLASSIQUE :(
quels sources ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 11:05
Souce www.autoplus.com

Vous allez encore dire que c autoplus mais je pense qaund même que c vrai...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 11:05
Ah non j'avais mal lu. C ^resque sûr.

"Jean-Jacques His, qui est à l'origine du V10 à 111° des monoplaces de l'écurie Renault, vient d'être débauché. Ce qui pourrait bien sonner la mort de ce bloc à l'architecture atypique, le duo Briatore/Dudot plaidant pour un nouveau V10 à 90°."
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 15:05
Pour ma part, je pense que l'architecture du moteur va evoluer serieusement dans le sannées à venir !

preucve en est l edepart volontaire de JJ. HIS qui été un très chaud partisan de la solution actuelle (110°). Le moteur de la saison prochaine sera différent ... 90°CV je ne pens epas car dcela n'apporte rien mais 110° non plus .

Réponse plus tard!
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 15:05
DoC_jule78 a écrit:
Ah non j'avais mal lu. C ^resque sûr.

"Jean-Jacques His, qui est à l'origine du V10 à 111° des monoplaces de l'écurie Renault, vient d'être débauché. Ce qui pourrait bien sonner la mort de ce bloc à l'architecture atypique, le duo Briatore/Dudot plaidant pour un nouveau V10 à 90°."


Il n'a pas été débauche mais il a demissionné , cela change tout !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 18:05
On verra bien ce que le temps nous réserve... je pense que renault va plutôt favoriser le 90°...
j'ai l'abitude de me mefier des rumeurs presque sur d'autoplus
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 19:05
Mais tout le monde le dit... c un bruit qui court !!!
DoC_jule78 a écrit:
Mais tout le monde le dit... c un bruit qui court !!!

c'est pour te taquiner ...
la demision JJ. HIS est embaitante pour le V10 110° c'est sur mais il est trop tot pour annoncer la suite nous verons bien :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2003 08:05
Oui en effet... le temps nous le dira !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2003 18:05
"L'équipe française a fait savoir qu'elle dévoilerait sa stratégie moteur pour 2004 en début de semaine prochaine. Les spéculations vont bon train.

Depuis ses débuts, le moteur à angle large a peu convaincu, mais les bonnes performances de la R23 cette saison ont pu donner quelques éléments de réflexion au bureau d'études du Viry-Châtillon. La fiabilité est toujours hasardeuse, cependant, et la règle du moteur unique par week-end de course sera difficile à affronter la saison prochaine avec une architecture similaire.

De plus, le départ de Jean-Jacques His, effectif à la fin du mois, semble indiquer un désaccord sur la stratégie moteur de Renault. His était un supporter de l'angle large et Flavio Briatore, son successeur à la tête de Viry-Châtillon, n'a jamais dissimulé son désir de retour à des solutions techniques plus conventionnelles.

Retour à un angle à 90° ou poursuite de l'aventure de langle large ? Réponse sous peu."


Ca semble confirmer ce que tout le monde disait... renault va revenir à 90°...
renault man
Administrateur
Message Sam 24 Mai, 2003 22:05
Eh Attention !!!

Briatore ne prend pas la place de His !!! Rien à voir ! je sais pas ou tu as vu çà, mais c'est fo !!

His, c un ingénieur, une tête, un mec de technique !

Briatore, cet empafé ne pitte rienà la mécanique. Il est juste là pr manager les hommes, parler, et montrer sa gueule, c'est tout....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2003 11:05
G fait un copié/collé d'un site sur la F1...
Reanult devoilera sa stratégie le 27 mai sur son moteur de l'année prochaine. Enfin ils donneront des indications.

Info www.f1-live.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2003 19:05
Je suis sûr qu'ils vont revenir à 90°...
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2003 20:05
je pense pas qu'ils font revenir à 90°C mais plutôt a 100°C (juste le milieu :D )
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2003 11:05
Ouais c une solution aussi :mrgreen:
Mais plutôt 90 quand même pour se préparer au moteur unique.
stepren
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 07:05
Nous serons fixés aujourd'hui sur l'avenir du moteur à angle très ouvert. Angle ouvert ou pas?
Nous verrons bien.
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il feront le meilleur choix pour assurer l'avenir de l'écurie en F1... :?: :?: :?:
renault man
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2003 10:05
j'espère aussi ! Je ne vois pas l'intéret qu'ils auraient à revenir en arrière !
Fodrai tout refaire, et l'avantage châssis serait perdu.... Alors ou est l'intéret ?

Et puis, l'avis de Briatore, eon s'en fout ! il n'a qu'à dégager s'uk n'est pas content ! :evil:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 11:05
Alors c quoi la réponse de renault ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 11:05
En tout cas pour l'instant aucune info sur les sites officiels...
renault man
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2003 12:05
Il reste moins de 12h.... le compte a rebours est lancé !
Flavio Briatore, Directeur Général du Renault F1 Team, a annoncé aujourd’hui la conception d’un moteur inédit afin de répondre au nouveau règlement en vigueur la saison prochaine.

Une organisation sans faille a été mise en place à Viry-Châtillon afin de préparer au mieux ce nouveau challenge. “Celle-ci est basée sur le management technique actuel de Viry, qui est composé d’un personnel Renault extrêmement compétent et motivé.”, explique Flavio, “J’ai demandé à Bernard Dudot d’occuper le poste de Directeur Général Adjoint. Le chef de projet Jean-Philippe Mercier poursuivra le développement du moteur 2003, tandis que Léon Taillieu sera le chef de projet du moteur 2004.”

Ce moteur, précisément, abandonnera le concept de l’angle ouvert. “Afin de garantir la fiabilité, nous ferons appel à une architecture ‘conventionnelle’, sans pour autant accuser un poids supérieur.”, poursuit Flavio, “Ce moteur bénéficiera grandement des solutions techniques adoptées ces trois dernières années par le bureau d’études de Viry-Châtillon. Notre objectif est de concevoir un moteur qui puisse répondre au cahier des charges né du nouveau règlement, c’est à dire qui soit capable de tenir la distance d’un week-end sans compromettre la performance. Concrètement, il s’agira d’un V10 à hautes performances. Il sera fiable afin d’assurer essais et course.”

L’objectif sera de disposer du RS24 à la mi-janvier 2004. “Notre stratégie est de disposer d’un ensemble moteur-châssis très homogène.”, conclut Flavio, “Le nouveau V10 répondra donc à une liste de demandes précises établie par l’équipe d’Enstone et par son directeur technique, Mike Gascoyne. Le châssis et le moteur 2004 seront donc développés pas à pas en totale synergie. Nous avons, de plus, implanté une équipe moteur à Enstone, appelée Engine Development UK (ex-TWR). Celle-ci sera dirigée par le chef de projet Pascal Tribotte, en provenance de Viry.”

Les informations viennent du site RENAULT F1
renault man
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2003 13:05
Merci à toi !

En fait, ils ne s'avancent pas trop.... ils restent asez secret quand même...


Sauter vers: