Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] insonorisation laguna 3

bonsoir, propriétaire depuis peut d'une Laguna 3 black édition, je me pose des questions sur l'insonorisation. effectivement, du coté conducteur et je pense à toutes les portières ainsi que le coffre, j'entends ( très fortement) le vent qd il souffle et en générale tous les bruits extérieurs !!!! j'avais vue ici ou là que Renault avait fait un énorme effort sur l'insonorisation de la Laguna 3!!!! merci pour vos retours d'expérience.
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S
Bonjour Reg95,

Je suis propriétaire d'une Laguna III 2.0 DCI 150ch depuis deux mois environ et je dois dire que je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir une mauvaise insonorisation (bien au contraire...) ou une mauvaise étanchéité au vent.
Je me suis fait une réflexion identique il y a deux jours car la vent à soufflé très très fort, et en rentrant chez moi je me suis dit que la voiture était vraiment bien insonorisé. Pas une seule infiltration d'air, pas un seul sifflement au niveau des vitre ou portière, rien...
Peut-être as-tu un joint de fenêtre qui a mal été monté, un copain a eu le problème sur son VW TIGUAN acheté neuf pourtant, ils avaient mal monté le joint de la vitre conducteur résultat arrivé à 90-100 km ça sifflait...
Désolé je ne peut guerre tans dire plus...
@+
Salut Reg95,

oui, regardes si tes joints de portes ne sont pas écrasés, j'ai un collègue qui a eu le tour sur un Scenic III
bonsoir, merci pour vos réponses. c'est bien ce que je croyais, si la météo le permets ce week end, je vais regarder de plus près tous mes joints, l'alignement des portes, du coffre. de là je verrais la suite a donner à tout cela !!!! bonne soirée et merci
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S
Message Dim 31 Oct, 2010 11:10
bonjour, j'ai donc fait le tour de la voiture hier et surtout scruté les joints de portes et de vitres, mais rien d'anormale :cry: , par contre le pare choc avant ressort des 2 cotés au niveau des ailes av, le feu ar gauche qui bouge, je vais donc prendre rdv chez Renault pour voir ce qu'il me dise!!! je vous tiens au courant. bonne journée. :P
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S


Sauter vers: