Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] CLIo 2 dcI 65 impossible de démarrer changement injecteur [Réglé]

<12
oK Morex, merci pour ton info :wink:
et c'est couteux comme réparation??
salut et Morex et tech-agent doucement merzool on la perdu :tourni: :lol2:
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Bon la clio est parti chez le diesèliste aujourd'hui (depuis ce matin). pas de news de mon garagiste pour le moment... sachant que demain c'est férié. j'attends jeudi pour appeler si rien d'ici ce soir...

je vous tiens au courant dès que j'ai le verdict...
Bjr,

je viens d'appeler mon garage pour aller aux nouvelles (pas un appel de sa part depuis plus d'une semaine): mon véhicule est chez un dieseliste et d'après mon garage le pb vient d'un des injecteurs que je lui ai fourni (pour rappel il m'avait diagnostiqué 2 injecteurs de mort): je lui ai fourni 2 injecteurs neufs encore sous emballage. le garagiste me dit donc qu'un des injecteurs que j'ai fourni ne fonctionne pas et qu'il y aurait meme peut etre un autre injecteur sur les 2 qui reste qui serait foutu aussi... j'ai ensuite appeler le dieseliste afin d'avoir son son de cloche et lui me dit qu'il doit pousser le diagnostic plus loin car il ne sont sur de rien pour le moment: j'ai pas le meme discours... le dieseliste m'a dit de rappeler demain a.m, il devrait avoir trouvé...

sans etre mauvaise langue j'ai l'impression que mon garagiste veut absolument que ce soit les injecteurs que je lui ai fourni la cause du pb allant meme un peu vite dans le diagnostic du dieseliste...

il m'a dit que si l'un des injecteurs que je lui ai fourni a subi un choc, ça peut venir de la: c'est possible? sachant que quand je les ai acheté ils étaient emballé et neuf, j'ai meme vérifié la référence avec mon garagiste avant de les acheter afin d'être sur.

qu'en pensez vous? ça se réparer un injecteur?
merzool a écrit:
Bjr,

je viens d'appeler mon garage pour aller aux nouvelles (pas un appel de sa part depuis plus d'une semaine): mon véhicule est chez un dieseliste et d'après mon garage le pb vient d'un des injecteurs que je lui ai fourni (pour rappel il m'avait diagnostiqué 2 injecteurs de mort): je lui ai fourni 2 injecteurs neufs encore sous emballage. le garagiste me dit donc qu'un des injecteurs que j'ai fourni ne fonctionne pas et qu'il y aurait meme peut etre un autre injecteur sur les 2 qui reste qui serait foutu aussi... j'ai ensuite appeler le dieseliste afin d'avoir son son de cloche et lui me dit qu'il doit pousser le diagnostic plus loin car il ne sont sur de rien pour le moment: j'ai pas le meme discours... le dieseliste m'a dit de rappeler demain a.m, il devrait avoir trouvé...

sans etre mauvaise langue j'ai l'impression que mon garagiste veut absolument que ce soit les injecteurs que je lui ai fourni la cause du pb allant meme un peu vite dans le diagnostic du dieseliste...

il m'a dit que si l'un des injecteurs que je lui ai fourni a subi un choc, ça peut venir de la: c'est possible? sachant que quand je les ai acheté ils étaient emballé et neuf, j'ai meme vérifié la référence avec mon garagiste avant de les acheter afin d'être sur.

qu'en pensez vous? ça se réparer un injecteur?


Bonjour
Quel supense !
Je suis intéressé par la suite des evenements, et j'espere que ton garagiste ne te l'a pas payé tres cher tout ça !!

(Pour ma part, j'en avais changé 4/4 puis 1/4 (toujours des inj d'occas) et je n'ai jamais (Dieu merci) rencontré ce pbm: Meme avant reparametrage des inj, la voitures demarre normalement mais les defauts ne disparaiisent q'après reprogrammation des inj )
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
Désolé de cette réponse tardive mais je viens juste de récupérer ma clio qui était au garage depuis... le 02/07/10!!! en attendant j'avais une belle mégane 2 toutes options... donc pour résumer j'ai fourni 2 autres injecteurs à mon garagiste après que le diéséliste ai diagnostiqué que les 4 étaient bien hs... elle a redémarré nickel après le changement... en fait d'après mon garagiste, lors de son premier Diagnostic à la valise il avait détecté uniquement 2 injecteurs de foutu car les 2 autres devaient certainement avoir un pb au niveau de la tête d'injecteur (aiguille) et donc indétectable à la valise. le diéséliste a pu détecter le pb car ils ont mis les 4 injecteurs sur un banc d'essai. j'ai quand même fait une grosse économie en fournissant les 4 injecteurs neuf achetés sur internet (le bon coin merci) à 90 euros pièce contre 250 euros par Renault... pour le moment je n'ai pas encore eu la facture...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Oct, 2010 22:10
Merci pour ce retour d'information, je met le sujet en réglé :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Mar 26 Oct, 2010 00:10
merzool a écrit:
les 4 injecteurs neuf achetés sur internet (le bon coin merci) à 90 euros pièce

Si ils sont neuf est d'origine cela ne peut-être que de la pièce volée à ce tarif là.

Sur ce site là si il y avait que des injecteurs volés en vente ça irait encore... :eyes:
tout de suite des pièces volées... figures toi que la personne qui me les a vendu les avait achetés à la base pour réparer la clio de sa femme mais en fait il avait aussi la pompe à injection à changer donc il abandonner les frais et a vendu les injecteurs.

après tu as peut être raison mais avant de tirer des conclusions hâtives encore faut il avoir des preuves et puis la personne, ne pouvait pas les vendre un prix élevé si ils voulaient qu'ils partent rapidement. et puis pour terminer quand tu vois qu'un injecteur coute 250 HT faut arrêter de prendre les particuliers pour des pigeons...

voilà, ça c'est dit

bonne soirée à tous :D
merzool a écrit:
quand tu vois qu'un injecteur coute 250 HT faut arrêter de prendre les particuliers pour des pigeons...

Avant de tirer des conclusions hâtives faut il encore savoir comment ils fonctions et les nombreuses années d'études y ont étaient consacrées pour les mettre au point.

Si ce que le vendeur raconte est vrais et bien il est bien stupide de les vendre à ce prix là :shock:
et bien t'iras lui dire... quand tu parles d'année d'études pour la conception de telle pièce arrête, causette, je vais pleurer: il y a longtemps qu'elles ont été amorties les années de conceptions... surtout que ces injecteurs sont utilisés sur plusieurs véhicules Renault autre que la clio...

maintenant si tu trouves normal de payer 1000 euros 4 injecteurs ou encore 1500 euros une pompe à injection et bien laisse moi te dire que c'est toi qui est stupide...

voilà, ça aussi c'est dit. j'ai pas trop l'habitude de m'enflammer mais quand je suis face à une personne qui cherche, je ne peux pas rester passif...

:mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2010 20:10
Que de courtoisie ici !! :evil:

J'espère que c'est le dernier message écrit sur ce ton que je pourrait lire ici :|
pour ma part oui :mrgreen:

rien à rajouter...
merzool a écrit:
surtout que ces injecteurs sont utilisés sur plusieurs véhicules Renault autre que la clio...

Renseigne toi un peux plus avant de dire ce genre d'ânerie. Va les monter sur une Ford Mondéo tdci tes injecteurs Delphi pour Renault.

Si tu veux rentrer en profondeur dans le domaine technique de l'injecteur, avec moi il n'y a pas de problèmes :lol2:

Edit: je persiste à dire que sur ce fameux site de vente énormément de pièces détaché sont des pièces volées !
Dernière édition par Morex le Mar 26 Oct, 2010 21:10; édité 1 fois
hey sans vouloir te vexer Mr le membre d'honneur, t'as pas le monopole du savoir en matière de mécanique et si je te dit que les injecteurs que j'ai ne se montent pas uniquement sur la clio 2 c'est qu'ils peuvent aussi se monter sur d'autres renault dci: pourquoi tu me parle de FORD? t'aime pas les FORD ? tu ne jures que par les Renault? je comprend pourquoi discuter avec toi devient aussi stérile...

concernant le site internet dont on parle, tu as peut etre raison mais as tu des preuves? tu as pris quelqu'un en flagrant délit de recèle de pièces volées? à ce moment la EBAY c'est pareil et tout ce type de site... moi je persiste et je signe les vrais voleurs sont les marques de véhicules... pourquoi crois tu que tous les ans les constructeurs augmentent le prix de leur pièces détachées? tu vois pas? parce que ça rapporte énormément d'argent et c'est la raison aussi pour laquelle bcp de personne vont se fournir en pièces détachées dans les pays frontalier à la France. tu travaillerais pas chez Renault des fois?
merzool a écrit:
t'as pas le monopole du savoir en matière de mécanique

Non ça ce n'est pas une nouveauté mais à la lecture des différents messages je pense en savoir bien plus que toi en mécanique. :mrgreen:

merzool a écrit:
pourquoi crois tu que tous les ans les constructeurs augmentent le prix de leur pièces détachées? tu vois pas? parce que ça rapporte énormément d'argent

merzool a écrit:
tu ne jures que par les Renault?

merzool a écrit:
tu travaillerais pas chez Renault des fois?

Écrire sous la colère fait dire n'importe quoi. Non je ne travail pas pour Renault et je ne suis pas non plus marier au constructeur au losange :mrgreen: :mrgreen:
Amen...
je viens de relire les divers messages des personnes qui ont répondu suite à mon pb d'injecteurs (personnes que je remercie) et je me rend compte que Morex n'a pas fait bcp avancer le chmilblik et en plus son diagnostic était loin de la réalité (pourtant dans une de ses réponses il avait l'air sur de lui: la soupape de décharge qui reste bloquée, hein!).

par contre on a eu un beau cours sur le fonctionnement d'un injecteur sauf que lorsque qu'une personne a un pb c'est pas un cours théorique qu'elle attends mais des solutions ou des pistes...
J'ai beau connaitre le fonctionnement de l'injecteur je ne suis pas pour autant magicien, sans avoir la voiture entre les mains et faire mon Diagnostic je ne peux pas faire de miracles.

Il ne faut pas confondre les forums automobile avec les miracles de lourdes :eyes:
Mort de rire :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Je viens de relire mes réponses que tu critiques alors que tu ne connais même pas toi même la panne qu'il y a sur les injecteurs qui ont étés remplacer. Comme je le dis dans mon message précédent je ne suis pas magicien et je ne sais pas réparer les voitures à travers un forum mais sur ce coups je suis à peu près sur de mon Diagnostic.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Oct, 2010 23:10
Problème réglé pour merzool...les gars, je crois que l'on peut clore ce topic non ? :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Mer 27 Oct, 2010 23:10
En page 2
Morex a écrit:
Pour revenir dans le domaine technique pour moi la panne ce situe au niveau des injecteurs ne fonctionnent pas à cause de la soupape de décharge qui est bloquée.

C'est vrai je suis une merde niveau Diagnostic... :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
Morex
Modérateur PR
Message Mer 27 Oct, 2010 23:10
Chichi laisse moi jouer s'il te plait :mrgreen:
Morex
Modérateur PR
Message Mer 27 Oct, 2010 23:10
Non finalement tu peux fermer le topic, je n'ai pas envie d'instruire son autour...


Sauter vers: