Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Contrôle des feux arrières [Réglé]

Bonjour,

je viens d'acquérir une Mégane II Expression DCI85 en remplacement d'une Mégane 1.9 dTi RXT. Le saut qualitatif est saisissant, notamment pour ce qui est de l'équipement électronique.

Cela dit, en faisant une manœuvre, j'ai constaté qu'un de mes feux de recul était en panne. J'ai voulu le changer mais impossible de me rappeler duquel il s'agissait. J'ai voulu faire comme à mon habitude : contact, marche arrière et je sors de la voiture pour zieuter le tout... Manque de pot, avec la carte main libre, il semblerait que la position contact soit désormais inaccessible, étant intégrée dans la phase de démarrage du moteur.

Du coup, je me retrouve comme un couillon à devoir chercher des vitrines devant lesquelles manœuvrer pour repérer mon feu fautif.

N'y a-t-il aucune autre possibilité désormais pour contrôler ses feux arrières ?

je vous remercie pour vos réponses ;)

@ bientôt
Dernière édition par cedrich le Mer 27 Oct, 2010 06:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2010 22:10
Insére la carte, passe une vitesse, et maintien ton bouton start appuyé jusqu'à que tous les voyants s'allument ;)
Ensuite tu passe la marche arrière et tu va voir :P

Sinon, je te conseille aussi de lire le mode d'emploi de ta voiture, on trouve parfois des infos intéressantes si tu voit ce que je veut dire ;)
merci accordiola ! je vais tester ça !

sinon, j'ai épluché le mode d'emploi de la voiture mais justement, en vain ! d'où mon appel à l'aide sur ce forum ! :)
Dernière édition par cedrich le Jeu 28 Oct, 2010 12:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2010 17:10
Étonnant que ça n'y soit pas.
Si un jour j'ai l'occasion je regarderais pour que je vérifie ma culture personnelle :mrgreen: ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2010 17:10
Accordiola1 a écrit:
Étonnant que ça n'y soit pas.

Non la procédure pour mettre le contact n'y est pas vu que normalement l'utilisateur du véhicule en n'a pas l'utilité :wink:

Accordiola1 a écrit:
Insére la carte, passe une vitesse, et maintien ton bouton start appuyé jusqu'à que tous les voyants s'allument ;)

Pas besoin de mettre une vitesse ou alors si vitesse il y a il faudra appuyer sur la pédale de frein.

Carte dans le lecteur + appuie long sur le bouton start = contact

Carte dans le lecteur (ou dans la poche pour les mains libres) + vitesse + appuie sur la pédale de frein + appuie court sur le bouton start = contact temporisé quelques minutes.
Dernière édition par Morex le Mar 26 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2010 17:10
D'accord, j'oublie vite :lol: :lol:

Ça fait un moment que je n'ai pas eu à le faire, et je commence à me mélanger entre le système Mégane / Laguna II / Laguna III :aieu: :euh: :lol2:
Message Mer 27 Oct, 2010 06:10
je vous remercie pour ces précisions ! j'ai pu faire les manip, et éviter de changer la mauvaise ampoule ! :wink:


Sauter vers: