Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème moteur sur clio II 1.2 essence

Bonjour à tous,

Un cas d'école pour vous dirons-nous :) Je viens de récupérer la clio phase 2 d'une amie, bien en peine avec son auto. Ensemble BB0FCF dont le moteur essence 1.2 58 cv D7F de 97 000 km présente des dysfonctionnements :

1) Après un démarrage tout à fait normal, au bout de 30 secondes, il commence à boiter sur trois cylindres ou plutôt, elle présente des ratés.

2) En roulage, le témoin du MIL clignote quand le moteur est sollicité en montée puis s'éteint si on soulage l'accélérateur.

3) La voiture consomme énormément.

J'ai commencé à regarder cela de plus près :

1) La lecture avec un lecteur ODB ne me remonte AUCUN code erreur.... Peut-être n'ai-je pas le bon lecteur ODB aussi ! Etrange

2) Après avoir tourné et démonté les 4 bougies, la bougie du cylindre 4 (coté distri) est beaucoup trop riche par rapport aux trois autres qui sont parfaites.

3) La précédente intervention sur la voiture dans un garage montrait un changement d'injecteur sur le cylindre n°3

4) J'ai roulé 20 km cet après-midi en inversant la bougie du cylindre 3 et celle du 4 pour voir si le pb se déplace. Je démonté et les 4 bougies présente un état semblable et correct... :eh: mais le moteur continue à boiter.

J'ai actuellement en stock :

Bougie défaillante
Faisceau HT électrique de bougie mal isolé
Injecteur n°4 HS
Bobine d'allumage défaillante
Capteur PMH ???

Qu'en pensez-vous. Auriez vous d'autres pistes ? Merci
Message Lun 25 Oct, 2010 12:10
Jacasse22 a écrit:

2) En roulage, le témoin du MIL clignote quand le moteur est sollicité

Si ça clignote ==> ratés de combustion ==> voir l'allumage en priorité : bougies, fils, bobine(s), etc...
allumage jumostatique là dessus ==> 2 bobines une qui alimentent en même temps bougies 1-4 et l'autre 2-3 ==> inverser fils 1 et 4 et voir si ça s'inverse
Dernière édition par ceyal le Lun 25 Oct, 2010 12:10; édité 1 fois


Sauter vers: